Publié le 9 mars 2010 - #1035591 -
Bruit "CLAC" après le passage de vitesse XSARA PICASSO 1.6 16V
Bonjour,
Xsara Picasso 1.6 16v 2005 70000km
Lorsque je passe une vitesse ( de 1à2 2à3 3à4 4à5 et inversement 5à4 ..) et que je relache ma pédale d'embrayage, j'ai un bruit "clac" de temps en temps. J'ai l'impression que le "clac" revient plus souvent. Ce n'est pas un bruit de craquement de boite de vitesse et l'embrayage fonctionne correctement (pas de bruit ni de baisse de performance). Pouvez vous me donner des pistes ? Je crains surtout de passer au garage et de subir un échange complet alors que ce n'est peut etre pas grand chose (enfin je l'espère).
En vous remerciant pour vos précieuses informations.
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 10 mars 2010 - #1035636 -
Re: Bruit "CLAC" après le passage de vitesse XSARA PICASSO 1.6 16V
Bonjour Peut-être une attache -moteur desserrée ou cassée ( silent-blocs ) ; voire la biellette de retenue de la boite ( biellette qui relie la boite à la caisse ); parmi les pistes possibles ...mais pourquoi avez-vous une méfiance si grande à l'égard des garages ; il y en a quand même qui sont sérieux !
Publié le 12 mai 2010 - #1075853 -
Bonjour
J'ai eu un problème similaire sur picasso hdi 2l de 2002.
Claquement lors de reprise de vitesse ou ralentissement.
Il s'agissait d'un boulon désséré maintenant le moteur sur le berceau .(sous le moteur)
Rien de bien grave et en 5mn le problème est résolu en changeant ce boulon avec un serrage adéquat.
Publié le 12 mai 2010 - #1075855 -
zaxbzh a écrit:
Bonjour,
Xsara Picasso 1.6 16v 2005 70000km
Lorsque je passe une vitesse ( de 1à2 2à3 3à4 4à5 et inversement 5à4 ..) et que je relache ma pédale d'embrayage, j'ai un bruit "clac" de temps en temps. J'ai l'impression que le "clac" revient plus souvent. Ce n'est pas un bruit de craquement de boite de vitesse et l'embrayage fonctionne correctement (pas de bruit ni de baisse de performance). Pouvez vous me donner des pistes ? Je crains surtout de passer au garage et de subir un échange complet alors que ce n'est peut etre pas grand chose (enfin je l'espère).
En vous remerciant pour vos précieuses informations.
xavier
Bonjour J'ai eu le même problème il s'agissait d'un boulon désséré sur le maintien moteur sur le berceau en dessous moteur. 5 mn pour le remplacer avec un serrage adéquoite