Hors ligne Lieu: Ariège Pyrénées
Inscrit le 19 janvier 2010
Publié le 9 mars 2010 - #1035582 -
Re: Les travaux de Quatchole reprennent
Les Aventures de Quatchole reprennent si la température se radoucit. J'espère mettre en peinture avant l'été, c'est pourquoi j'ai attaqué le ponçage et les mastics. Je me fais plaisir à faire un tour cheveux au vent après les séances de meuleuse et ponceuse!!
Publié le 10 mars 2010 - #1036269 -
Merci de vos encouragements. J'ai bien conscience de ne pas être professionnel, mais je ne compte pas mes heures. Mon souhait reste que le résultat soit fiable et durable.
Merci de suivre cette rénovation, et n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le blog ou le livre d'or.
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 16 mars 2010
Ma voiture Renault Safrane 2.2 Si RXE 1995
Publié le 18 mars 2010 - #1040879 -
Superbe voiture en origine . Pourtant je me rapelle il y a déjà plus de trente ans , j'avais monté un moteur et BV de citroen Ds en position centrale pour un fanatique de course de côtes , et elle marchais bien la bête .
Publié le 18 mars 2010 - #1040969 -
Oui c'est un véhicule qui colle à la route. Et par temps de neige, mieux qu'un 4x4 !!!! La sensation avec un moteur de DS doit être époustouflante. Amitiés
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 16 mars 2010
Ma voiture Renault Safrane 2.2 Si RXE 1995
Publié le 18 mars 2010 - #1041124 -
J'adore cette auto , quand j'étais gamin , mon pére mes oncles , tout le monde roulé en 4ch .
A propos de celle avec le moteur de DS , je l'avais accouplé avec une boite de formule 2 de l'epoque une mk9 , il a aussi fallu mettre les trains complets d'une gordole pour que cela ne s'effondre pas .
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 6 mars 2010
Publié le 19 mars 2010 - #1041552 -
salut! de la vraie mecanique cool a remonter jolie reportage..
pourquoi prendre l avion la ou l on peut prendre un train .. pourquoi le train la ou il y a des bus??? pourquoi un bus?? j aime pas le bus!!! je roule en SAAB....
Inscrit le 6 mars 2010
Publié le 19 mars 2010 - #1041555 -
salut!! bravo exellent vivement la suite.... bon courage @+
pourquoi prendre l avion la ou l on peut prendre un train .. pourquoi le train la ou il y a des bus??? pourquoi un bus?? j aime pas le bus!!! je roule en SAAB....
Publié le 19 mars 2010 - #1041594 -
Oui ça a une bonne bouille. J'avance la préparation de la carrosserie. Peut être la peinture avant l'été.... Pour suivre toute la rénovation Les aventures de Quatchole Amitiés
Inscrit le 6 mars 2010
Publié le 22 avril 2010 - #1064240 -
salut!! tu a tout redemonté!!! une vraie passion!! jolie evolution!! et merci a toi de la faire partager ici!! a plus....
Publié le 23 avril 2010 - #1064428 -
Merci de vos encouragements. C'est un plaisir de faire partager ma passion. Découvrez le blog, toutes les étapes, les vidéos... et faites le connaître autour de vous.
Publié le 10 avril 2011 - #1285903 -
Bonjour,
Pardonez moi pour Anglais.
I have a 1956 4CV in Melbourne Australia, which I am in the process of restoring. I have seen your restoration photos of Quatchole and I am impressed. I noticed that all the rubber sealing strips for the windows were removed. I presumed that you replaced these with new material. I am also assuming that obtaining spare parts for these old French cars is easier in France.
Is it possible to supply a list of companies which are likely to have 4 CV parts? I am particularly interested in the rubber sealing strips for sealing the windows (both front and back) as well as the slides for the winding front windows. My e-mail address is included so any feedback from you would be appreciated.
Les ballades se poursuivent, en cette fin de rénovation : rencontres insolites sur les routes et dans les villages. Des yeux émerveillés, des anecdotes qui fusent. Le bonheur !!! Tel ce monsieur, concepteur du projet de déplacement de la batterie du coffre avant, au compartiment moteur, qui m'a affirmé être capable de démonter ma voiture les yeux fermés !!! Je l'ai vite arrêté .....