Publié le 9 mars 2010 - #1035560 -
Reprogrammation clio II
Salut a tous , je sais que certain sujet ont du etre ouvert sur la reprogramation de véhicule mais moi je voudrais quelque info car ayant fait l'acquisition d'une Clio II tout option 1.5 DCI70 j'aimerais la reprogrammer en feuilletant le catalogue de la boutique O² qui se trouve en gironde a mérignac j'ai pu voir que le gain sur ma clio serait de 30 CV & 40 CV en couple , j'aimerais savoir si en cas de carton les inspecteurs peuvent voir la reprog suite a des essais sur bancs ou X chose ?
Et vaut il la peine de le faire sur ma clio ou pas ?
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 10 mars 2010 - #1035650 -
Re: Reprogrammation clio II
Bonjour Tout d'abord , dites-vous bien que les 30 ou 40 chevaux de plus sont un simple argument commercial destiné à vous faire acheter le produit ; entre ce qu'on vous dit et la réalité , il y a une énorme marge ; le vendeur contredira bien sûr cela si vous lui dites ! Il sait très bien que pour confirmer ses dires ( 30 ch ) , il faudrait un banc d'essai pour votre voiture , procédure très compliquée ; de plus , vous allez perdre en consommation ( le carburant n'est-il pas assez cher ?) , souplesse , et surtout longévité mécanique , car la mécanique n'est pas prévue pour encaisser des contraintes supplémentaires ; en 50000 km , vous risquez d'avoir un moteur totalement usé ; de plus , en cas d'accident grave , une enquête sera faite et vous allez devoir payer très cher si vous causez la moindre blessure à autrui . La garantie moteur sera aussi déclarée nulle ( si vous en avez encore une ) ; à méditer avant de se laisser avoir par des gadgets à frime ...
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 11 mars 2010 - #1036429 -
Re: Reprogrammation clio II
Bonjour Chari, pour votre information, j'ai déjà fait reprogrammer deux voitures chez O², et passées au banc, le gain obtenu était même supérieur au gain annoncé. Ce préparateur fait partie des plus réputés de France. Les gains qu'il propose permettent de rester dans les marges de tolérance du moteur. La mécanique est parfaitement prévue pour encaisser plus que la puissance d'origine. Je ne vais pas vous apprendre qu'un moteur n'est pas commercialié au maximum de la puissance qu'il peut encaisser. De plus, ces préparateurs, qui font leur business depuis maintenant des années, n'ont pas intérêt à vendre un service qui entrainera casses et autres incidents techniques sur le véhicule. A l'heure d'Internet, ce genre de désagréments se sait vite et aurait vite fait de ruiner leur réputation. Or leur commerce et leur chiffre d'affaire augmentent chaque année, preuve de leur sérieux. Sur le plan légal, il est évident que ce genre de modification est interdite. En cas de carton, il est pratiquement impossible de détecter une modification sur le calculateur. Il faudrait pour celà extraire les fichiers et les comparer avec des fichiers d'origine, et c'est loin d'être de la tarte... O² à Mérignac est la boîte "mère" de O² programmation, avec leur créateur, Olivier VILLE, qui, Lopesinho, te proposera un travail de qualité. Je te conseille d'aller lire ce sujet, qui t'apportera bien plus de réponses pertinentes que celles que tu auras ici. Demande Magalova, qui est commercial chez O², il te répondra sur ce que tu pourras espérer sur ta voiture. Il faudra ensuite l'entretenir un peu plus régulièrement, et prendre soin du Turbo (respect des temps de chauffe avant de "tirer" et avant de couper le contact)