Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

buggy
Apprenti pilote
Inscrit le 28 décembre 2007 
Publié le 9 mars 2010 - #1035453 - purge emetteur d embrayage

Bonjour, bonsoir a vous tous
voilà je vous explique rapidement mon soucis, j ai changé cet après l emetteur d embrayage de ma rover 600 mais impossible de faire la purge(pédale toujours molle)et aucun liquide ne coule a la purge du recepteur.
Merci pour votre aide.

Rover 620 de 1996

awaiménan
Pilote confirmé

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 9 mars 2010 - #1035481 - Re: purge emetteur d embrayage

bonsoir
je ne connais le systeme rover mais souvent la reserve de liquide est cloisonnée (pour eviter de se retrouvé sans frein en cas de problemes avec l'embrayage). il faut remplir le bocal a rabord pour alimenter la partie pour l embrayage.
d'autre avis ?

Dernière modification par awaiménan (09-03-2010 20:05:45)

buggy
Apprenti pilote
Inscrit le 28 décembre 2007 
Publié le 9 mars 2010 - #1035484 - Re: purge emetteur d embrayage

Merci,awaiménan mais sur ce véhicule j'ai 2 bocals un pour la partie freinage et un second pour la partie embrayage.

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 9 mars 2010 - #1035485 - Re: purge emetteur d embrayage

salut

un tuyau sur la purge du récepteur d'embrayage , l'autre extrémité plongée dans le vase de liquide de frein ou d'embrayage de la voiture , pomper sur la pédale d'embrayage ,   purge desserrée .

il y a aussi la méthode , un tuyau de la purge du frein le plus proche ( roue avant gauche en général ) à la purge du récepteur d'embrayage , et pomper par la pédale de frein , les 2 purges desserrées .

-

Dernière modification par mc gyver (09-03-2010 20:08:24)

Photo  - purge emetteur d embrayage
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 9 mars 2010 - #1035507 - Re: purge emetteur d embrayage

Bonjour
Moi j'ai mon système que j'applique depuis les Baguerra de chez Matra. Le récepteur se trouvant à l'AR,et plus haut que l'émetteur, il n'était pas question de purger par gravité.c'était une vrai galère Donc il faut prendre une grosse seringue, la remplir de Loockeed , mettre un tuyau genre lave -vitre et le brancher sur la purge du récepteur.et l'ouvrir. Poussez le LK dans le circuit qui remonte dans le bocal. Succés garanti

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 9 mars 2010 - #1035516 - Re: purge emetteur d embrayage

siannoyl a écrit:

Bonjour
Moi j'ai mon système que j'applique depuis les Baguerra de chez Matra. Le récepteur se trouvant à l'AR,et plus haut que l'émetteur, il n'était pas question de purger par gravité.c'était une vrai galère Donc il faut prendre une grosse seringue, la remplir de Loockeed , mettre un tuyau genre lave -vitre et le brancher sur la purge du récepteur.et l'ouvrir. Poussez le LK dans le circuit qui remonte dans le bocal. Succés garanti

salut
ça aussi, c'est comme avec le tuyau sur le frein le plus proche.

La matra de mon fils icon_smile 1L9 deux doubles corps horizontaux boîte 5 , air carbus par les ouies de côté, réservoir alu 75 litres

Photo bag13 Bretagne Paques 2003 - purge emetteur d embrayage

Photo DSC02062 - purge emetteur d embrayage

Dernière modification par mc gyver (09-03-2010 20:40:30)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 9 mars 2010 - #1035522 - Re: purge emetteur d embrayage

ça aussi, c'est comme avec le tuyau sur le frein le plus proche.

çà c'était de la caisse et il fallait la tenir pour qu'elle reste  sur la route   icon_lolicon_lol

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

jojo28270
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2010 
Publié le 20 août 2010 - #1132274 - Re: purge emetteur d embrayage

bonjour a tous je suis nouveau
je viens vers vous car j'ai un problemen sur ma rover 600 je ne peu plus passer de vitesse le moteur en marche
donc j'ai ouvert mon capot et dans le bocal de liquide le niveau etait en dessous du mini et on dirai qui'il y a de l'huile dedans
pouvez vous m'aider svp
a bientot

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 20 août 2010 - #1132277 - Re: purge emetteur d embrayage

D'abord trouver où se trouve le recepteur d'embrayage, ensuite, avec une grosse seringue , genre vétérinaire, pousser du Lockeed par le purgeur pour qu'il remonte dans le bocal. Mais si tu es en dessous du mini, tu dois avoir une fuite quelque par ou tes plaquettes de freins sont à la toile

jojo28270
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2010 
Publié le 20 août 2010 - #1132278 - Re: purge emetteur d embrayage

merci pour ta reponse mais justement est ce que quelqu'un aurai un schema , une fotos ou autre chose qui pourrais m'aider aou se trouve se recepteur ?

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 août 2010 - #1132340 - Re: purge emetteur d embrayage

salut
quand tu appuies sur le pédale d'embrayage, elle part toute seule vers le plancher ou ça résiste normalement
si la commande actionne normalement, je pense que l'embrayage est nase

jojo28270
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2010 
Publié le 20 août 2010 - #1132342 - Re: purge emetteur d embrayage

elle part toute seul au planché

boitaboulon
Pilote
Lieu: SEINE MARITIME 
Inscrit le 29 mai 2010 
Ma voiture Citroen C15 1995
Publié le 20 août 2010 - #1132346 - Re: purge emetteur d embrayage

bonjour-888 la meilleur solution reste la seringue remplies de liquide comme le preconnise siannoyl  cest comme sa que l'on purgeais sur les vielle sinca talbot 1100 1308 voir meme les 504 505 sa allais bien a faire

les nouveaux conducteurs: c est 90 chevaux sous le capot ......  et 1 âne au volant!

jojo28270
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2010 
Publié le 20 août 2010 - #1132352 - Re: purge emetteur d embrayage

ou pourrais je trouver cette fameuse seringue comment proceder pour la purge svp?

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 20 août 2010 - #1132359 - Re: purge emetteur d embrayage

jojo28270 a écrit:

ou pourrais je trouver cette fameuse seringue comment proceder pour la purge svp?

Dans une pharmacie. Et tu mets un morceau de tuyau lave glace au bout et l'autre côté sur le purgeur. Quand la seringue pleine est branchée, tu ouvres le purgeur et le lockeed remonte dans le bocal.

Dernière modification par siannoyl (20-08-2010 19:14:30)

ERICCCC
Conducteur

Inscrit le 9 janvier 2011 
Publié le 9 janvier 2011 - #1221422 - Re: purge emetteur d embrayage

Bonjour,

IL FAUT ENLEVER LA BOITE DE FUSIBLE VERS LA BATTERIE TU VERRA UN BOCAL HUILE D EMBRAIYAGE TU OUVRE LE BOCALE ET AVEC UN PETIT TUYAU SOUFLE DEDANS ET TU RAJOUTE DE HUILE 10 40  ET TU PONPE AVEC L EMBAIYAGE POUR REAMORSER LE CAPTEUR

faya91
Nouveau membre

Inscrit le 1 octobre 2011 
Publié le 1 octobre 2011 - #1367657 - Re: purge emetteur d embrayage

bonjour,

je dois changer mon emetteur d'embrayage sur une rover 620 ti, mais impossible de trouver la piece, quelqu'un aurait des adresses ?

Vous pensez que l'emetteur d'un 620 TD serait adaptable ?

Merci

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 1 octobre 2011 - #1367733 - Re: purge emetteur d embrayage

bonjour-888
Il y a tellement de pieces de toutes marques sur les Rover, que ce n'est évident de retrouver ses jeunes

620sdilux
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2011 
Publié le 10 octobre 2011 - #1371457 - Re: purge emetteur d embrayage

Les Rover 600 essence et diesel ont été construites par Honda en GB.
Ces voitures sont en fait des Honda Accord de cette époque (d'où leur fiabilité !!!!)
Les moteurs essence sont d'origine Honda, le moteur diesel 2.0l est d'origine Rover et a été monté sur les Honda 2.0D.
Pour la mécanique, il suffit d'aller chez Honda avec la pièce dans les mains et normalement, ils doivent trouver (avec un peu de bonne volonté) puisque que ce sont les même voitures.
Pour les pièces d'usure (Plaquettes de freins, disques, échappement, filtres....) Oscaro les tiens en stock beaucoup moins cher....
Pour la carrosserie certaines pièces sont identique chez Honda, mais pas toute....

620sdilux
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2011 
Publié le 10 octobre 2011 - #1371458 - Re: purge emetteur d embrayage

Les Rover 600 essence et diesel ont été construites par Honda en GB.
Ces voitures sont en fait des Honda Accord de cette époque (d'où leur fiabilité !!!!)
Les moteurs essence sont d'origine Honda, le moteur diesel 2.0l est d'origine Rover et a été monté sur les Honda 2.0D.
Pour la mécanique, il suffit d'aller chez Honda avec la pièce dans les mains et normalement, ils doivent trouver (avec un peu de bonne volonté) puisque que ce sont les même voitures.
Pour les pièces d'usure (Plaquettes de freins, disques, échappement, filtres....) Oscaro les tiens en stock beaucoup moins cher....
Pour la carrosserie certaines pièces sont identique chez Honda, mais pas toute....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto