Publié le 9 mars 2010 - #1035261 -
Accident non responsable - VEI
Bonjour, Je sais que plusieurs post existe déjà a ce sujet mais j'aurais besoin d'un avis je ne sais plus quoi faire. Voilà il y a 1 semaine un conducteur n'a pas freiné et m'es rentré dedans au niveau de l'arrière gauche de mon véhicule. Suite à cela j'ai voulu bien faire les choses, constat, déclaration de l'accident à l'assurance... (j'aurai pas du vu la tournure des évènements) L'expert qui a examiner m'a voiture l'a classé en VEI (valeur de la voiture 1200€ et valeur des réparations 2200€) et mon assurance me propose uniquement comme solution le remboursement de la valeur de mon véhicule. Seulement voila j'ai regarder sur le net et j'ai vu la garantie responsabilité civile qui est présent dans les contrats d'assurance auto et qui aurait pour but d'indemniser les dommages matériels et immatériels et que des personnes avaient obtenu gains de cause en invoquant cela Mais mon assurance ne veut rien savoir. Que faire? Merci de votre aide
Publié le 9 mars 2010 - #1035268 -
Re: Accident non responsable - VEI
Bonjour Schtroumfff,
Étant donné que tu n'est pas fautif dans cet accident, tu peux exiger la réparation de ton véhicule. En leur précisant de te trouver un véhicule identique au tiens avec 1 200 €... Il ne faut pas accepter le remboursement et exiger la réparation. Renseigne toi bien, sinon change de voiture.