Publié le 9 mars 2010 - #1035238 -
l'expert dit qu'il y a eu une erreur !?!?
Bonjour, Après avoir reçu la lettre de mon assurance avec le montant des indemnités, j'ai remis à l'expert tous les documents signés pour accord de l'expertise. Hier, l'expert m'appelle est me dit qu'il y a eu une erreur sur le montant : " ce n'est pas 2320euros mais 700euros". Je suis allée voir mon assureur lui disant que j'ai signé pour 2320euros d'indemnité et que si l'expert s'est trompé c'est son problème.
L'expert peut-il changer " d'un coup" le montant d'indemnités ?
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 9 mars 2010 - #1035245 -
Re: l'expert dit qu'il y a eu une erreur !?!?
Bonjour,
L'expert peut-il changer " d'un coup" le montant d'indemnités ?
Mais c'est, qu'à mon avis, il n' pas changé le montant de l'indemnité. Si vous avez, comme la loi l'exige, reçu une copie du rapport d'expertise vous aurez sans doute vite compris que le rédacteur sinistres s'est tout simplement trompé de ligne..
Revenez donc vers nous avec cette copie de rapport et après sa lecture nous vous aiderons à conclure le dossier.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 9 mars 2010 - #1035269 -
CBrun, Merci de m'avoir répondu. Je n'ai pas de document marqué "copie d'expertise" mais la lettre de mon assureur précisant : vehicule incendié le 17/02/2010 déclaré économiquement irréparable par notre expert.Sa valeur de remplacementest estimée à 2.500,00 et le montant des réparations à 2.706,74.
Nous vous proposons donc, conformément à l'article L327-1 du code de la route, l'indemnisation suivante :
- Valeur de remplacement à dire d'expert TTC 2.500,00 - Franchise à déduire 180,00
indemnités vous revenant 2.320,00
Pour percevoir votre indemnité il est essentiel que vous vous rendiez chez l'expert avec les documents ...
chose que j'ai fait. Alors ? Que dois-je faire ? que vais-je recevoir ?
Publié le 9 mars 2010 - #1035286 -
adressé à CBrun, oui, j'avais cette lettre est lui ai montré ; il m'a fait signer les documents et il m'a dit que le montant me sera versé dans 1 semaine ce tout !
Dernière modification par MARIE.christ (09-03-2010 20:23:08)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 10 mars 2010 - #1036098 -
Bonjour,
Mais pourtant, il est clair que quelqu'un, quelque part se trompe...
Si vous devez vraiment ne recevoir que 700€ (franchise déduite), c'est que l'expert a fixé la valeur de remplacement de votre voiture à 700 + 180 = 880€.
Est-ce que cette somme vous parait convenable par rapport aux prix que vous pourriez trouver en cherchant à racheter une voiture identique à tout point de vue à la vôtre ?
Dernière modification par cbrun (10-03-2010 18:30:42)
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)