Publié le 9 mars 2010 - #1035141 -
Air chaud permanent coté conducteur C
Bonjour, Je cherche tout renseignement concernant la possibilité de réparer soi même ce type de panne, notamment pour accéder aux fameux volets qui semblent être l'origine du problème. Où sont-ils ? Derrière le tableau de bord ? Comment le démonte-t-on ? Faut-il un outillage spécial ? Merci d'avance pour toute réponse. Charles
En ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 9 mars 2010 - #1035162 -
Re: Air chaud permanent coté conducteur C
Charlesc5 a écrit:
Bonjour, Je cherche tout renseignement concernant la possibilité de réparer soi même ce type de panne, notamment pour accéder aux fameux volets qui semblent être l'origine du problème. Où sont-ils ? Derrière le tableau de bord ? Comment le démonte-t-on ? Faut-il un outillage spécial ? Merci d'avance pour toute réponse. Charles
salut les volets sont commandés par l'extérieur, il y a des petits moteurs électriques sur les axes, suivre les fils.
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 9 mars 2010 - #1035567 -
Charlesc5 a écrit:
Bonjour, J'ai eu le même problème il y a 15 jours. Je me suis renseigné pour les prix des pieces: Capteur T° --> 39€ Le moteur qui active le volet -->97€ sachant qu'il y en 3.
En ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 10 mars 2010 - #1035687 -
olivier78 a écrit:
Charlesc5 a écrit:
Bonjour, J'ai eu le même problème il y a 15 jours. Je me suis renseigné pour les prix des pieces: Capteur T° --> 39€ Le moteur qui active le volet -->97€ sachant qu'il y en 3.
Je vous informerais pour la suite.
a suivre
salut faut voir lequel ne fonctionne pas, si c'est les mêmes, inverser si c'est pas trop galère
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 20 mars 2010 - #1042377 -
J'ai démonté le moto réducteur n°2 coté tablier, le plus facile d'accès. J'ai fait des essais et il fonctionne correctement sorti de son logement. J'ai pivoter manuellement la commande et je m'aperçois qu'il repartit l'air soit aux pieds, au visage ou au pare brise. donc j'en conclu que c'est pas celui là qui me concerne.
J'ai regardé comment faire pour démonter le 2eme, il est vraiment inaccessible par le dessous. il est placé derrière la joue du PCI. Vous savez comment on fait pour accéder aux 3 vis? Merci pour votre schéma et pour votre réponse. Cdlt.
Hors ligne Lieu: clohars fouesnant
Inscrit le 18 février 2008
Ma voiture Citroen C3 Picasso 1.6 HDi90 Confort 2009
Publié le 22 mars 2010 - #1043698 -
Salut La Bepose Partiel Du Tableau Bord Pour L Ecater Seule Solution DESOLER DE N AVOIR PAS PRESICER QUE C ETAIT CELUI DANS DESSOUS MAIS IL FAUT LE CHANGER CAR LES DENTS SONT BOUFFER
Dernière modification par chimirec29 (22-03-2010 14:33:51)
Publié le 28 mars 2010 - #1048593 -
Bonsoir, J'ai démonté le moto réducteur difficile d'accès, je l'inverse avec l'autre et toujours le même problème. j'ai pu voir que les dents en plastique coté volet sont usées alors que les dents sur mon moto réducteur sont en alliage et en très bon état. J'ai manœuvré le volet avec un gros tournevis et ça fonctionne correctement.
Quelqu'un peut me dire comment on peut réparé le pignon rongé cote volet? ou il faut remplacer le groupe clim?