Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 9 mars 2010 - #1035125 - Extension de garantie auto

Bonjour,

Je possede une Peugeot 207 de Mai 2008 avec 21 000 km.

Ma garantie peugeot arrive a terme et je ne peux pas resouscrire une extension garantie chez peugeot car il faut s'y prendre la 1ere annee et la je viens d'acheter ce vehicule en occasion...

Donc je voulais vos avis sur les acteurs du secteur qui proposent des extensions de garantie valables et surtout vos avis negatifs si vous avez deja eu affaire a eux..

je connais Credipar, Webcarcenter ou Garantie-France..

je precise que je n'ai pas de credit et que j'ai payé mon vehicule comptant.

merci par avance

Peugeot 207

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 9 mars 2010 - #1035433 - Re: Extension de garantie auto

Bonjour,

Peugeot vous balade !! Car cette extension de garantie peut se souscrire avant la fin de la deuxième année, étant donnée qu'elle est garantie 2 ans.

Ce qui est tout autre, en cas de contrat d'entretien, ce qui n'est pas la même chose qu'un contrat de garantie.

Crédipar ne fait d'extension de garantie uniquement en cas de financement.

Cordialement

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 9 mars 2010 - #1035474 - Re: Extension de garantie auto

Bonjour,

Non chez Peugeot, et ce sont un des seuls a le faire et c'est inscrit sur leur site, l'extension de garantie ne peut se souscrire que la premiere annee de meme que les autres contrats chez eux (prevision, maintenance etc...)

Chez Volkswagen, c'est au cours des 2 ans etc...

C'est pour cela que je recherche un acteur externe.

Avez-vous des idees ?

Merci

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 9 mars 2010 - #1035503 - Re: Extension de garantie auto

Je suis étonné de cela. Car travaillant pour le groupe, chez le cousin Citroën, nous faisont des extensions si le véhicule à moins de 2 ans, donc cela m'étonne bcp de leur politique.

Mais après vérification sur leur site, il s'avère que cela est bien exact, comme quoi dans un même groupe, il peut exister deux politiques .... à ne rien y comprendre

Cordialement

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 9 mars 2010 - #1035601 - Re: Extension de garantie auto

Re tout le monde,

"une Peugeot 207 de Mai 2008, extension de garantie". Comme chez Renault et bien d'autres, Peugeot n'accepte cette extension qui si la voiture à 1 an moins 1 jour au plus tard. Ce qui à mes yeux n'a aucun sens puisqu'eux même se permettent de revendre des occasions avec kilométrage plus élevé garanties ... 18 ou 24 mois! sm31

En fait, parfois, il est préférable de faire jouer la garantie "légale" qui s'applique sur des textes de lois qu'une extension qui se finira sur un refus de prise en charge pour x raisons! C'est toujours ça d'économisé!!! sm30

Passion nvvroom

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 10 mars 2010 - #1035631 - Re: Extension de garantie auto

OUi je suis d'accord avec toi Passion mais l'inverse est aussi valable

En ayant pas de garantie, c'est sur que Peugeot ne prendra pas en charge..

J'aimerais avoir vos experiences si certains d'entre vous ont eu affaire a des acteurs externes (Garantie-France, webcarcenter...)

Merci

brcommebr
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2010 
Publié le 31 mars 2010 - #1050573 - Re: Extension de garantie auto

lorsque l'on achète un véhicule dans un garage il existe une garantie légale  contre tous vices cachés et qui est gratuite.
pour m'être fait arnaqué moi même et avec les conseils d'une association de consommateurs, je n'utiliserai plus le service proposé par les garages qui consiste à vous proposer une extension de garantie mais qui prend effet au moment de l'achat.
j'ai moi même acheté un véhicule neuf citroen et j'ai pris une extension de garantie chez crédipar pendant 5 ans.
soit 60 versements de 24,20 = 1452 €uros payés pour une éventuelle panne.
étant donné qu'on commence à payer au moment de l'achat cela revient à dire que les 2 années de garantie légale sont supprimées donc c'est tout bénèf pour l'assureur.
de plus
-l'extension de garantie est souvent restrictive et propose des services déjà prévus dans votre assurance auto.
- et elle est souvent limitée à 120 000 kms donc voyez combien de km vous faites par an (donc pas plus 24000km par an)

le plus, elle est résiliable à tout moment sur simple demande.
mais quand on a payé pour rien pendant 2 ans on n'ose pas résilier ensuite car on a peur et on a tort car les statistiques prouvent que les pannes venant de pièces défectueuses arrivent dans la première année d'utilisation.

lisez bien les contrats et les petites lignes
et voyez votre contrat assurance auto.
afin d'éviter de payer des services en double.
bonne chance dans l'acquisition de votre nouveau véhicule.
amicalement
BR

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto