1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Loran95
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2010 
Ma voiture Renault Clio III 1.2 16v Authentique 5p 2008
Publié le 9 mars 2010 - #1035101 - Garantie Exellence Renault Annulée

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une Renault Clio, Essence, Phase 3, en Aout 2008, elle avait environ 11000 Km.
J'ai pu assortir cet achat par la garantie "Exellence" (12 mois supplémentaire de garantie des 2 ans constructeur) car j'ai prix mon crédit chez mon concessionnaire.

J'ai du procéder la semaine derniere à la revision de mon véhicule car mon tableau de bord m'indiqué la vidange à faire.
La voiture à environ 24000 Km.

Dans la journée , j'ai reçu un appel de mon concesssionnaire Renault me disant qu'il fallait procéder au changement du "module de marche arriere", prix en charge, normalement par la garantie, mais que malheureusement la garantie était annulé par l'organisme de credit, Covea Fleet, qui prend en charge la 3ème année de garantie vu que je n'avais pas fais la révision en 2009.
J'ai du donc payé une centaine d'euro supplémentaire pour récupérer ma voiture.

Mes questions:
- Covea Fleet est-il dans son droit car Il me semble que le disfonctionnement de ce module n'à rien à voir avec une quelconque revison de 20000, 30000 ou 40000 Km. Il à très bien pu rendre l'âme la veille. Revison faite ou pas !
- Qu'elle pourait être mes recourts auprès de Covea Fleet ou éventuellement Renault pour récupérer ma garantie Excellence ?
- Je paye 17 € par mois pour avoir droit à cette garantie. Puis-je au moins demander le remboursement de ces 17€ x 6 mois (début cette garantie septembre 2009) et ne plus payer les 6 mois restant (jusqu'à Aout 2010) vu qu'il m'ont supprimer cette 3ème année de garantie?
- La prochaine revision est, suivant mon concessionnaire dans 1 an ou 20000 Km soit environ 44000 Km au compteur mais l'ordinateur de bord m'indique que la prochaine est dans 30000km soit environ 54000 Km au compteur. Qui croire ?
- Vu ne je roule qu'à peine 10000Km par an, suis-je obligé de faire ma revision tout les ans ?

Merci d'avance

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 9 mars 2010 - #1035151 - Re: Garantie Exellence Renault Annulée

bonjour,
le contrat de garantie avec ses clauses et exclusions est le document de référence, à ce titre si vous ratez un entretien qui est spécifié dans ce contrat alors oui la garantie peut être annulée.

Covea Fleet est-il dans son droit car Il me semble que le disfonctionnement de ce module n'à rien à voir avec une quelconque revison de 20000, 30000 ou 40000 Km. Il à très bien pu rendre l'âme la veille. Revison faite ou pas !

oui mais....voir le contrat!

Qu'elle pourait être mes recourts auprès de Covea Fleet ou éventuellement Renault pour récupérer ma garantie Excellence ?

même sans avoir le contrat sous les yeux je suis prêt à parier aucun recours, Renault n'est pas votre interlocuteur, le seul et unique c'est la Cie d'assurance.

- Je paye 17 € par mois pour avoir droit à cette garantie. Puis-je au moins demander le remboursement de ces 17€ x 6 mois (début cette garantie septembre 2009) et ne plus payer les 6 mois restant (jusqu'à Aout 2010) vu qu'il m'ont supprimer cette 3ème année de garantie?

voir votre contrat mais au mieux vous pourrez annuler, être remboursé n'y compter pas.

Vu ne je roule qu'à peine 10000Km par an, suis-je obligé de faire ma revision tout les ans ?

si la garantie le dit pour qu'elle puisse s'appliquer alors....oui, sinon c'est selon les prescriptions du constructeur.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto