Publié le 8 mars 2010 - #1034925 -
non prise en compte par mon assurance suite au vol de ma moto cross .
bonjour . j'ai besoin d'un conseil pour la prise en compte de la part de mon assureur du vol de ma moto de cross. je me suis fait voler ma moto cross yz 85 ( moto non homologuée sur route) les voleurs sont entrés dans mon garage sans effraction apparante constater par les gendarmes . je ne sais pas comment ils ont pénétrés dans mon garage j'avais fermé la porte mais ???? la moto etait posé sur son trépied verroullée par un antivol a la roue avant . j'ai fait constaté par les gendarmes les faits et j'ai donc posé une plainte le lendemain avec les memes gendarmes je vais voir mon assureur car dans mon assurance habitation je suis assuré pour le vol , pour une valeur de 30000 euros dont 5000 au titre d'objets de valeur , c'est le contrat qui est fait comme cela j'ai découvert cela. mon assureur ne veut pas prendre en compte ce vol .il me pretexte la loi Badinter et la responsabilité civile. je ne comprend pas ces deux derniers parlent de recours aux victimes d'accident de la route matériel ou immatériel ? qui peut m'expliquer la relation entre un vol moto et la loi Badinter et la responsabilité civile??? sachant que je suis assuré pour vol au titre de mon assurance habitation merci a vous cordialement
En ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 9 mars 2010 - #1034955 -
Re: non prise en compte par mon assurance suite au vol de ma moto cross .
bonjour, tous les véhicules à moteur ne sont pas couverts par une assurance multirisques habitation. pour être indemnisé du vol de cette moto il faut que le vol soit couvert par le contrat de la moto.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 21 juillet 2010 - #1116815 -
Re: non prise en compte par mon assurance suite au vol de ma moto cross .
bonjour, pourriez vous me dire si vous avez obtenu gain de cause car j ai le meme soucis , on m a vole 2 moto de cross la 50 de mon fils et la mienne dans la nuit en s introduissant avec effraction , la porte arriere du garage a etait casse mais l assurance la macif ne veut rien savoir puisse que les moto de cross n etait pas assure , meme la gendarmerie m a affirme qu avec l effraction et le depot de plainte l assurance avrait indemniser mais rien a faire , quel a ete votre solution? merci JEREMIE