Publié le 8 mars 2010 - #1034911 -
surchauffe et arret moteur ford transit
BONJOUR... voila le probléme..lol...mon ford transit de 2002 turbo diésel de 2;5 voit son aiguille température monter dans le rouge(le pauvre) et le moteur se coupe.;.et puis il re- démarre et refait le méme coups .; quelqu'un a t-il eu le méme probléme? merci pour lui et a vous qui m'aiguillerai...
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 9 mars 2010 - #1035384 -
Re: surchauffe et arret moteur ford transit
Ça sert à maintenir le moteur à la bonne température. Le problème c'est que s'il se bloque en fermeture le moteur chauffe. Il faudrait bien purger la circuit aussi,car s'il y a de l'air,ça déconne. @+.
Publié le 9 mars 2010 - #1035387 -
ha ok mais je l'ai démonter celui la et je l'ai dester dans l'eau bouillante et pas de probléme .;il s'ouvre et se ferme ..je cherche a savoir si ca vient pas d'une sonde de température
Publié le 9 mars 2010 - #1035395 -
et la purge aussi et bonne car elle se fait seule..juste a ouvrir la bombone quant s'est refoidie et laisser partir l'air...mais le moteur n'est pas plus chaud que ca;alors que l'aiguille est dans le rouge..alors il se met en sécurité et puis il redémarre et rechauffe ..voila
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 9 mars 2010 - #1035406 -
Donc là,il y a quelque chose qui ne va pas. Quand le moteur est en température depuis un moment les deux durits doivent être chaudes. Le ventilo se met-il en marche ? @+.
Publié le 9 mars 2010 - #1035417 -
bon j'attend un bon samaritain lol je te remerci monaco pour ton éclairement..;j'ai du monde alors je vais couper..a +++ bonne soiréé la nuit porte conseil lol
Publié le 10 mars 2010 - #1035622 -
salut gasper..ben le moteur de coupe par rapport a l'aiguille de température quant elle atteint la zone rouge... voila, l'aiguille monte et atteint le rouge lorsque je continue d'etre en accéléré,je relache la pédale ca redescent car le ventillateur se déclenche et refoidit bien et si je reste accélérédans en zone rouge c'est la que le moteur se coupe. dilemme8) merci de ton avis..a+
Publié le 10 mars 2010 - #1035706 -
tu as essayé de le laissé tourné sans acceleré ou acceléré jusqu a ce qu il chauffe mais pas juqu a la zone rouge tu arrete avant et tu le laisse au ralenti et tu vois ce qu il fait
Publié le 10 mars 2010 - #1035745 -
oui oui je l'ai fait..le ventilateur raméne l'aiguille vers le milieu mais descends pas plus bas...déja ca c pas normal car l'aiguille ne monté jamais au milieu..il ne chauffé pratiquement pas ce fourgon et d'un coup???? mais je viens de voir une sonde sur un boitier dessous et une durite et branchéé dessus..;?? misére je vais me renseigner a+