Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

GOLF+76
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 8 mars 2010 - #1034711 - Golf + 2 Ans Et 10 Mois Moteur Mort 63 000 Kms

Bonjour,

Avril 2007 je fais l'acquisition d'une GOLF+ TSI CONFORT neuve : 24 000 EUR -
Février 2010 alors que je devais l'emmener au garage pour changer les bougies impossible de la mettre en route. Le concessionnaire chez qui je l'ai acheté est venu la chercher pour l'examiner au garage. Le lendemain il m'a annoncé que le moteur était mort, les pistons sont sortis des soupapes, en plus je n'y connais rien en mécanique. Forcément ce genre de catastrophe arrive toujours quand la garantie des 2 ans est terminée. Je suis abasourdi d'apprendre qu'un moteur VW puisse rendre l'âme après 2ans et 10 mois de fonctionnement alors que je n’ai parcouru que  63 000 kms. J'ai eu beau m'insurger auprès du concessionnaire et du représentant  VW que j’ai rencontré pour obtenir une prise en charge totale de la réparation, VW  m'a offert de prendre seulement 80% à sa charge et comme j'ai vraiment insisté auprès de mon garagiste, (je suis quand même client chez lui depuis plus de 15 ans) il a fini par accepter de prendre 5% à sa charge. Reste donc 15% à la mienne soit  950 EUR que j’ai payés parce que je n’ai pas voulu me lancer dans un procès et un combat d’expertises à n’en plus finir…J’ajouterai qu’avec cette Golf, je suis également tombé  en panne de bobine (sous garantie), en panne de batterie (sous garantie), et que j’ai eu récemment aussi des problèmes avec la boite de vitesse, la seconde crochait…j’ai payé 80 EUR il y a un mois pour l’ajout d’un additif dans la boite .
Je suis vraiment déçu de mon achat et j’ai le sentiment de m’être bien fait avoir.

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 8 mars 2010 - #1034845 - Re: Golf + 2 Ans Et 10 Mois Moteur Mort 63 000 Kms

Bonsoir
D'abord , pourquoi pensez-vous que les moteurs Volkswagen sont plus résistants que les autres ? Ce qui était vrai il y a 30, 40 ans n'a plus cours ; de plus , ces petits moteurs puissants (turbocompressés , donc fragiles ) incitent à une conduite peu soucieuse de la mécanique ; avez-vous dépassé les 5000 tr/mn lors des changements de vitesse , respectez-vous le temps de chauffe du moteur en roulant très doucement , sans pousser les rapports au -delà de 2500 tr/mn , pendant les 6 premiers km ? L'ennui mécanique qui vous arrive est vraiment stupéfiant et ne peut s'expliquer que par une rupture de la courroie ou un affolement des soupapes ( surrégime )

GOLF+76
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 8 mars 2010 - #1034908 - Re: Golf + 2 Ans Et 10 Mois Moteur Mort 63 000 Kms

Bonsoir
Je dois vous dire que j’ai 63 ans et que je suis du genre plutôt calme au volant, que j’ai passé l’âge de pousser les vitesses et de faire crisser les pneus… et aussi que je me suis offert ce cadeau (empoisonné) pour ma retraite et qu’à mon grand regret je ne peux pas mettre 24000 EUR tous les 2 ans dans un nouvel achat.
J’ai conduit bon nombre de voitures au cours de ma vie active dont une Audi pendant ces 10 dernières années sans le moindre problème mécanique et si j’avais eu les moyens j’en aurai acheté une autre. Une petite précision : sur cette GOLF+, il n’y a pas de courroie de distribution mais une chaîne qui, normalement, est conçue pour fonctionner toute la durée de vie du véhicule. Quant à l’affolement des soupapes qui pourrait être du à un surrégime, je ne pense pas en être le responsable… ce qui m’horripile le plus c’est qu’on m’a bien fait comprendre que pour VW je ne suis RIEN qu’un petit client sans importance !

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 9 mars 2010 - #1034966 - Re: Golf + 2 Ans Et 10 Mois Moteur Mort 63 000 Kms

Bonsoir
Aie , aie , aie , en effet , vous n'êtes pas en effet le genre à matraquer la mécanique et de ce fait , votre gros ennui mécanique n'en est que plus inexplicable ; il ne vous reste qu'à faire le siège du service après vente de Volkswagen ; mais il faut reconnaitre que le geste commercial est un beau cadeau , même s'il vous reste presque 1000 euros à payer ; profitez-en pour demander une extension de garantie et bonne chance

Dernière modification par chari (09-03-2010 04:59:56)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 mars 2010 - #1035031 - Re: Golf + 2 Ans Et 10 Mois Moteur Mort 63 000 Kms

bjr
il est vrai qu'une telle casse est totalement anormale
En meme temps comme dit chari 85 % de prise en charge pour repartir avec un mteur neuf alors qeu la voiture a deja parcouru 65000 kms .. c pas une tres mauvaise proposition .. on a vu bien pire avec le stysteme de vetuste.
tiger

De l'entraide vient la solution !

GOLF+76
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 9 mars 2010 - #1035063 - Re: Golf + 2 Ans Et 10 Mois Moteur Mort 63 000 Kms

Merci à CHARI et TIGER33 pour leur soutien moral mais pour moi c'est quand même 950 EUR de perdu et avec 950 EUR on peut quand même on faire des choses....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto