Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vio01
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2010 
Publié le 8 mars 2010 - #1034622 - bruit courroi distribution 106

Bonjour,
J'ai une 106 green depuis 4 ans et j'ai fait la courroi de distrib à 130000km il y a à peine 3 ans, elle fait du bruit au niveau de la courroi depuis 1 semaine le garagiste me dit que c'est peut-être les karters de distrib. Est-ce possible, j'ai fait 50000km depuis que j'ai changé la courroi.
Ils avaient changé la distrib, la pompe à eau,le kit distrib,le couvercle ppe,le joint torique,liquide refroid,dégraissant,courroie. Total 415 euros chez peugeot. Dois-je la faire réparer rapidement, il me dit que le bruit n'est vraiment pas cool et que je peux casser le moteur.
Merci de me donner vos avis car je ne sais pas si je peux encore rouler un peu ou pas.

Peugeot 106 green de 1995

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 9 mars 2010 - #1034969 - Re: bruit courroi distribution 106

Bonsoir
Vous ne précisez pas si le galet tendeur a été changé aussi ; sans doute , mais le bruit peut venir de là ; mieux vaut revoir tout cela que de risquer une casse de courroie ; sur ce moteur ( 954 et 1124 cm3 ) la casse de la courroie n'endommage pas les soupapes .Ce n'est pas le cas du 1360 cm3 pourtant ; Cela est dû à la conception de la mécanique , entrainant un surcoût pour le constructeur mais un avantage pour le client .

Dernière modification par chari (09-03-2010 05:11:11)

vio01
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2010 
Publié le 9 mars 2010 - #1035002 - Re: bruit courroi distribution 106

Bonjour, merci pour vos infos, je ne sais pas si le galet tendeur a été changé, effectivement le garagiste dit que c'est peut-être ça. J'ai rdv jeudi aprem, j'espère qu'elle tiendra.Je vous dirais ce qu'il en était. Merci bonne journée

vio01
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2010 
Publié le 10 mars 2010 - #1036333 - Re: bruit courroi distribution 106

Bonsoir, je voulais savoir combien de temps il fallait pour changer uniquement le galet tendeur et combien de temps il faut si c'est la courroi de distribution. D'avance Merci pour vos réponses

vio01
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2010 
Publié le 11 mars 2010 - #1036713 - Re: bruit courroi distribution 106

Bonjour, mon garagiste vient de m'appeler il me dit que la pompe à eau est HS et grippée et que de ce fait il faut changer courroie distribution + pompe à eau car tout est à changer:coût 407 euros. Je lui ai demandé de me garder les pièces pour les emmener chez peugeot avec les factures car je trouve ça un peu abusé, ma courroie n'avait que 50000km et à peine 3 ans. Pensez-vous qu'il feront un geste si je râle et si je fais un courrier en recommandé ou bien est-ce possible que ce soit déjà tout à changer? Est-il possible que Peugeot m'ai facturé des pièces qu'ils n'ont pas changé? On m'avait dit que la courroie était à faire tous les 80000km ou tous les 5 ans et que si la pompe à eau était bonne il ne fallait pas la changer à chaque distribution. Pouvez-vous me donner vos avis. Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto