Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Front07
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2009 
Publié le 8 mars 2010 - #1034514 - Point de stage non validés par préfecture

Bonjour,
Je viens ici pour demander un petit conseil ,
Mon permis ayant été invalidé pour solde de point nul, j'ai par l'intermédiaire de mon avocat lancé un recours devant le tribunal administratif pour abus de pouvoir et retrait de point abusif....(aout 2008)
Mon avocat, comme les gendarmes aupres desquels je suis allé signifier mon refus a rendre mon permis, mon conseillés de fairedansl'attente du jugement un stage de récupération de point, carmeme en cas de gaindecause devant le tribunal administratif, et la restitution éventuelle des points trop percus, le nombre de point restant serait seulement de 2 ou3.
J'ai effectué un stage courant février, et je viens de recevoir un courrier de la préfecture m'informant  que ce stage ne pouvait pas etre pris  en compte étant donné la nulité de mon permis!!!! un peu dégouté, je me retourne vers vous pour savoir si certains d'entre vous on rencontrés cette situation, et si une solution est envisageable pour faire évoluer les choses. Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 8 mars 2010 - #1034520 - Re: Point de stage non validés par préfecture

Bonjour,

L'ordre normal des consultations c'est :

- 1°  le forum, ici c'est gratuit icon_lol
- 2°  l'avocat éventuellement, là c'est payant icon_confused

Vous avez fait l'inverse, dommage, icon_eek l'avocat a tout faux, la Préfecture a raison

Pour avoir une réponse plus rapide l'avocat aurait dû lancer un "référé suspension", l'a-t-il fait  ?  Ceci dit cela ne vous aurait pas autorisé pour autant à conduire en l'absence de réponse positive du TA.

Cerise (amère) sur le gâteau, le refus de restitution du permis constitue un délit, gardez votre avocat, peut-être que pour le même prix il vous défendra en correctionnelle icon_cool

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 8 mars 2010 - #1034523 - Re: Point de stage non validés par préfecture

Bonjour

Mon avocat, comme les gendarmes aupres desquels je suis allé signifier mon refus a rendre mon permis, mon conseillés de fairedansl'attente du jugement un stage   de récupération de point
...
et si une solution est envisageable

Demandez le remboursement du stage à votre avocat...

Notez que si votre action devant le TA devait aboutir favorablement, vous devriez pouvoir faire compter ce stage, car le jugement rendra votre permis valide à la date du stage.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 8 mars 2010 - #1034524 - Re: Point de stage non validés par préfecture

Bonjour,

Votre permis a été invalidé et vous en avez été notifié. La préfecture ne peut vous recréditer les points tant qu'une décision positive du TA n'a été rendue.

Votre avocat vous a t il prévenu que si vous vous faites attraper au volant, vous partez en GAV et au tribunal correctionnel.

Front07
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2009 
Publié le 8 mars 2010 - #1034581 - Re: Point de stage non validés par préfecture

Franchement je ne sais pas trop se que je risque!! n'y connaissant rien, je me fie aux sons de cloche dispensés par les uns et les autres... A l'époque, j'ai eu beaucoup de mal a gérer lorque j'ai recu le fameux courrier, m'informant que suite a la perte de mes 12 points mon permis était annulé... Quand de plus il ressort clairement sur le fameux courrier que le jour J, a telle heure a tel endroit, un total de 12 points m'ont été retirés, et que tout le monde,( y compris ici ou je me suis adressé en 1er a l'époque) vous dit que ce n'est pas légal, quand le juge a lui meme  abandonné certaine poursuite qui n'avaient plus lieux d'etre car sanctionnées le jour meme sur place, et que vous vous retrouver sans permis alors que  c'est votre voiture qui vous fait vivire, arrive un moment on se dit arrivera ce qui arrivera...  donc, depuis deux ans que ca traine, je roule avec photocopie du dossier dressé par mon avocat, dossier que j'ai presenté aux services de gendarmerie auquels je devais rendre mon permis. Apres l'avoir lu et pris acte de mon refus de restituer le papier rose, ils m'ont laisser repartir avec, et depuis je les croisent régulierement sur les routes... Alors voila, quand mon avocat m'écrit noir sur blanc que je peux conduire, que ce meme avocat ainsi que les gendarmes me disent de faire un stage pour prendre quelques points, je les crois et je le fais, peut etre trop confiant, mais bon pas si simple quand on se retrouve dans une situation que l'on pense inextricable et a laquelle on ne comprend pas tout......et surtout a qui se fier sinon!!!!

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 8 mars 2010 - #1034587 - Re: Point de stage non validés par préfecture

Re,
Lisez ceci sur ce qui arrive aux avocats qui conseillent à leurs clients qu'ils ont le droit de conduire en attendant le passage au tribunal.

http://www.stehli.fr/blog/Rio.pdf

Actuellement vous conduisez sans permis ni assurance  dans l'attente de la décision du TA.

Sachez que nous avons eu des cas ou un simple courrier au FNPC a permis de débloquer la situation sans dépenser plusieurs milliers d'euros pour des prestations incertaines.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 8 mars 2010 - #1034588 - Re: Point de stage non validés par préfecture

Bonjour
Il y a un avocat qui a été suspendu pour avoir dit à ses clients qu'ils pouvaient continuer à conduire malgré l'invalidation pour perte de points.

Notez que si vous êtes verbalisé pour conduite malgré l'invalidation de votre permis et pour refus de restitution, ces sanctions ne seront pas annulées, même si le TA devait annuler l'invalidation du permis. (Il y a eu l'année dernière une décision de la cour de cassation en ce sens).

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 8 mars 2010 - #1034594 - Re: Point de stage non validés par préfecture

Bonjour

Pour que l'on puisse comprendre, il faudrait avoir la chronologie des faits

Date et délais de restitution des points

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 8 mars 2010 - #1034599 - Re: Point de stage non validés par préfecture

Bonjour
Vote permis a été invalidé
Cela vous a été notifié à personne
Quoi que vous dise votre avocat, il ne s'attaque qu'à l'aspect administrative mais ne résoud pas le volet judiciaire et judiciairement vous êtes en infraction
Vous risquez entre autres joyeusetés:
1 Placement en garde à vue
2 Être poursuivi pour conduite d'un véhicule malgré l'invalidation du permis de conduire résultant de la perte totale de points
   Délit prévu par L 223-5, I et V du code de la route et réprimé par L 223-5, III et V , L 224-12 du m^me code
   Délit puni d'une peine d'emprisonnement
   Confiscation du véhicule possible

Dernière modification par interceptor80 (08-03-2010 17:43:48)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 8 mars 2010 - #1034657 - Re: Point de stage non validés par préfecture

Bonsoir,

Platon78 a écrit:

Bonjour

Pour que l'on puisse comprendre, il faudrait avoir la chronologie des faits

Date et délais de restitution des points

Pas mieux.  En effet, difficile de comprendre ce qui lui est arrivé, il est plutôt du genre sybillin icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto