Publié le 7 mars 2010 - #1034182 -
Nouvelle periode probatoire suite a perte de points
Bonsoir à tous, J'ai perdu 3 points cette après midi suite à un excès de vitesse, (115 au lieu de 80). J'aimerai savoir quand ma période probatoire prendra fin, sachant que j'ai fait la conduite accompagnée, et d'autre part s'il est possible de changer l'adresse de l'envoi de la lettre recommandée envoyée pour le stage de récupération. Merci d'avance
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 7 mars 2010 - #1034190 -
Re: Nouvelle periode probatoire suite a perte de points
Bonjour Votre période probatoire dure 2 ans (AAC), que vous commettiez des infractions ou pas. Au bout de 2 ans, votre plafond de points passe à 12, même si vous ne les avez pas. Mais vous pouvez suivre des stage pour être à plus de 6 points.
Vous n'avez pas perdu 3 points cette après-midi : vous avez seulement commis une infraction qui vous en fera perdre 3. A quelle date avez vous eu votre permis ?
Dernière modification par JPAL (07-03-2010 22:46:25)
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Le montant de l'amende que vous aurez à payer n'importe pas pour votre choix, elle vous sera remboursée quand vous aurez fait le stage qui vous sera imposé.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 8 mars 2010 - #1034269 -
Je viens de voir qu'ils se sont trompés en retranscrivant mon numéro d'immatriculation sur la partie à envoyer (mauvais département). Je devrais donc envoyer la carte de paiement le 29 Juin (j'ai obtenu mon permis le 30) ?
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 8 mars 2010 - #1034276 -
Bonjour,
Qu4tre a écrit:
Je viens de voir qu'ils se sont trompés en retranscrivant mon numéro d'immatriculation sur la partie à envoyer (mauvais département). Je devrais donc envoyer la carte de paiement le 29 Juin (j'ai obtenu mon permis le 30) ?
Vous ne semblez pas avoir correctement compris le contenu du lien donné par JPAL, relisez le .
En attendant le 29 juin pour adresser la carte de paiement c'est le risque de voir les points retirés 45 jours après la date d'infraction
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 8 mars 2010 - #1034353 -
Qu4tre a écrit:
Merci à vous 2, donc aucun intérêt pour moi à attendre non ?
Bonjour A attendre sans rien faire, non. Vous avez la possibilité que les points soient retirés sur votre permis à 9 points et pas 6.
Relisez encore une fois (et encore et encore...) le lien que je vous ai donné. Quand vous aurez assimilé, vous nous direz ce que vous pensez faire et on corrigera.
On ne vous donnera pas la solution "toute cuite". Il faudra que vous cherchiez un peu.