Publié le 7 mars 2010 - #1034098 -
fume au reniflard
bonjour a tous
je suis nouveau et j'espere que l'on m'accepteras dans ce forum j'ai un probleme depuis quelque mois, sur un iveco 6 cylindres, qui fume anormalement au reniflard, dans la semaine j'ai fais la compression des cylindres ,et tous va bien ensuite j'ai deposer le turbo et la ,catastrophe,turbo hs jeu enorme avec remontees d'huile par la sortie d'echappement et non du collecteur d'echappement ,donc pas de remontees d'huile par la cylindrées je me demande si les gazs d'echappement peuvent repartir par le circuit de graissage d'huile du turbo vu que l'huile de graissage passe par l'echappement et resortir par le reniflard
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 7 mars 2010 - #1034137 -
Re: fume au reniflard
Bonjour, Si tu as des compressions qui remontent dans le reniflard, tu as des segments de pêtés.Je ne vois pas par où elles pourraient passer.. Le reniflard est toujours en amont du turbo.C'est le turbo qui aspire l'air et le comprime avant de l'envoyer vers l'admission.Tu as combien de compression?et Sont -elles toutes identiques?
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 7 mars 2010 - #1034155 -
cyrillechris a écrit:
merci de me repondre par le circuit d'huile de graissage turbo puisqu'il y as des fuites d'huile par l'echappement turbo et non collecteur merci
çà n'a rien a voir avec le reniflard.Si le palier de turbo est HS, les gaz sortie échappement entrainent l'huile de lubrication du turbo vers les tuyaux de ta ligne d'échappement
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2009
Publié le 8 mars 2010 - #1034359 -
Bonjour ,
comme les dit siannoyl,si tu as de l'huile dans le turbo coté echappement et pas dans le collecteur, alors c'est ton turbo qui est laisse passée l'huile par le palier et l'huile fini dans l'echappement est pour ça que ca fume,