Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

missmarpl
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1034072 - immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons acheté un véhicule aux enchère en dec 2009. Nous l'avons payé moitié moitié. Je lui ai donné ma participation en espèces qu'il a déposé sur son compte bancaire. Lui s'est remettre un chèque de banque, du montant de la vente. La facture de vente a été établie au nom de mon ex conjoint. Le véhicule, n'est pas encore immatriculé (délais dépassé). Nous sommes séparés, il ne veut pas me rembourser et m'a pris le véhicule. Nous avons tous les 2 une clefs chacun. De plus c'est moi qui assure le véhicule. Que puis je faire ???
icon_sad
Merci

Jerlo
Chauffe le bitume
Lieu: Launac 31330 
Inscrit le 31 janvier 2009 
Ma voitureRenault Laguna 2.0 115ch RXT 1998 Renault Laguna 2.0 115ch RXT 1998
Publié le 7 mars 2010 - #1034078 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

Bonjour,

a qu'elle nom est la carte grise du véhicule?

jerlo

Un merci n'a jamais tué personne!!!
Donnez suite à vos problèmes : pannes résolues, réussis, non-réussis....

Conducteur consciencieux & averti!!!

missmarpl
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1034080 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

Bonjour,

Actuellement elle est au nom de la Sté qui a vendu le véhicule...Mais nous l'avons acheté aux encheres.

Jerlo
Chauffe le bitume
Publié le 7 mars 2010 - #1034086 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

Est-ce que vous êtes assuré tous les deux sur le véhicule?

missmarpl
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1034089 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

Oui, sur mon contrat il est désigné comme conducteur/

mariesof
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1034101 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

Bonsoir,
quand cela s'est il passé ?
quelles relation avez vous aujourd hui ? pourriez vous vous entendre avec lui afin qu'il vous rembourse ?
voulez vous récuperer la voiture ou essayer de la revendre afin que chacun récupère son investissement ?

missmarpl
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1034104 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

Ca s'est passé hier. Il ne veut pas me rembourser. Je suis en possession du certificat de vente établi a son nom, de la carte grise...
Je lui ai propose de vendre le véhicule (sa cote argus est de 9000 €) nous l'avons paye 4800 €. J'ai la clef. Je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire ! Mais je voudrais maitriser la vente pour faire le partage.

mariesof
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1034107 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

Avez vous essayé d'en parler avec lui ?

que projette t il de faire de son coté ? il me semble essentiel d'en parler et de mettre les choses au clair, ne pensez vous pas ?

missmarpl
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1034108 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

le probleme...c est qu'il refuse tout dialogue !

mariesof
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1034114 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

vous me disiez que cela datait d hier... peu etre que les choses sont trop fraiches encore.
en ce qui concerne les papier, etant donné qu'ils sont en votre possession, il ne pourra pas faire l immat... et je pense que vous non plus car le certificat de vente est à son nom. Bref, la situation est bloquée des deux cotés pour le moment.
le mieux serait de vous appeler calmement de faire le point de ce qu il vous doit et de ce que vous lui devez ? qu en pensez vous ?

sinon qu envisagez vous de faire ... je ne vois pas tellement d alternative

missmarpl
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1034116 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

moi non plus !!! Merci
je vous tiendrais au courant de la suite des evenements

mariesof
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1034126 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

C'est avec plaisir...
vous aviez dit posseder une clé... pourquoi ne la récupériez vous pas un soir avec une personne ? si vraiment vous pensez que RIEN ne pourra aboutir d une discussion avec lui ?

bonne soirée

Jerlo
Chauffe le bitume
Publié le 7 mars 2010 - #1034144 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

Bonsoir,

mariesof a écrit:

C'est avec plaisir...
vous aviez dit posseder une clé... pourquoi ne la récupériez vous pas un soir avec une personne ? si vraiment vous pensez que RIEN ne pourra aboutir d une discussion avec lui ?

bonne soirée

Je pense que ce n'est pas la meilleur solution & sachant dans l'état où elle est, ce n'est pas très correcte.
merci

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 7 mars 2010 - #1034154 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

Bonjour,
Vous avez la carte grise lui la voiture si aucun dialogue n'est possible et tout est bloqué il va falloir voir un mediateur voyez avec la mairie.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

missmarpl
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1034234 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

Bonsoir tout le monde,

Bonne nouvelle, il y a une heure j'ai eu mon ex ami au téléphone et nous sommes parvenu a un accord. Je suis heureuse d'avoir régler ce conflit. Merci pour tous vos bon conseils !

MERCI  icon_biggrin   icon_lol   icon_razz

missmarpl
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1034235 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

Aahhhhhhhhhhhhh   Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  :d

Jerlo
Chauffe le bitume
Publié le 8 mars 2010 - #1034237 - Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères

He bé nickel!
Tout va s'arranger, tant mieux!
Bonne soirée

jerlo

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto