Publié le 7 mars 2010 - #1034072 -
immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons acheté un véhicule aux enchère en dec 2009. Nous l'avons payé moitié moitié. Je lui ai donné ma participation en espèces qu'il a déposé sur son compte bancaire. Lui s'est remettre un chèque de banque, du montant de la vente. La facture de vente a été établie au nom de mon ex conjoint. Le véhicule, n'est pas encore immatriculé (délais dépassé). Nous sommes séparés, il ne veut pas me rembourser et m'a pris le véhicule. Nous avons tous les 2 une clefs chacun. De plus c'est moi qui assure le véhicule. Que puis je faire ??? Merci
Publié le 7 mars 2010 - #1034101 -
Re: immatriculation d'un véhicule achete a deux aux enchères
Bonsoir, quand cela s'est il passé ? quelles relation avez vous aujourd hui ? pourriez vous vous entendre avec lui afin qu'il vous rembourse ? voulez vous récuperer la voiture ou essayer de la revendre afin que chacun récupère son investissement ?
Publié le 7 mars 2010 - #1034104 -
Ca s'est passé hier. Il ne veut pas me rembourser. Je suis en possession du certificat de vente établi a son nom, de la carte grise... Je lui ai propose de vendre le véhicule (sa cote argus est de 9000 €) nous l'avons paye 4800 €. J'ai la clef. Je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire ! Mais je voudrais maitriser la vente pour faire le partage.
Publié le 7 mars 2010 - #1034114 -
vous me disiez que cela datait d hier... peu etre que les choses sont trop fraiches encore. en ce qui concerne les papier, etant donné qu'ils sont en votre possession, il ne pourra pas faire l immat... et je pense que vous non plus car le certificat de vente est à son nom. Bref, la situation est bloquée des deux cotés pour le moment. le mieux serait de vous appeler calmement de faire le point de ce qu il vous doit et de ce que vous lui devez ? qu en pensez vous ?
sinon qu envisagez vous de faire ... je ne vois pas tellement d alternative
Publié le 7 mars 2010 - #1034126 -
C'est avec plaisir... vous aviez dit posseder une clé... pourquoi ne la récupériez vous pas un soir avec une personne ? si vraiment vous pensez que RIEN ne pourra aboutir d une discussion avec lui ?
Hors ligne Lieu: Launac 31330
Inscrit le 31 janvier 2009
Ma voiture Renault Laguna 2.0 115ch RXT 1998
Publié le 7 mars 2010 - #1034144 -
Bonsoir,
mariesof a écrit:
C'est avec plaisir... vous aviez dit posseder une clé... pourquoi ne la récupériez vous pas un soir avec une personne ? si vraiment vous pensez que RIEN ne pourra aboutir d une discussion avec lui ?
bonne soirée
Je pense que ce n'est pas la meilleur solution & sachant dans l'état où elle est, ce n'est pas très correcte. merci
Un merci n'a jamais tué personne!!! Donnez suite à vos problèmes : pannes résolues, réussis, non-réussis....
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 7 mars 2010 - #1034154 -
Bonjour, Vous avez la carte grise lui la voiture si aucun dialogue n'est possible et tout est bloqué il va falloir voir un mediateur voyez avec la mairie.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 7 mars 2010 - #1034234 -
Bonsoir tout le monde,
Bonne nouvelle, il y a une heure j'ai eu mon ex ami au téléphone et nous sommes parvenu a un accord. Je suis heureuse d'avoir régler ce conflit. Merci pour tous vos bon conseils !