bonjour j'ai un 4x4 de 1994 2.3TD intercooler je suis inquiète car mon frontera a de fortes vibrations dans l'habitacle il a pas de peche , il fait des bris de ferraille a l'exterieur ! que doit on faire pour entretenir le pont ? il fait se bruit depuis qu'on utilise la fonction 4 roues motrices plus souvent
Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 7 mars 2010 - #1034047 -
Re: opel frontera
bonsoir
2010- 1994 = 16ans. !!! peut-être est-il simplement fatigué ! Envisagez une révision complète dans le reseau Opel,(cher) ou son remplacement, surtout s'il perd la ferraille comme vous dites à mon avis le bestiau est en fin de vie.
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 7 mars 2010 - #1034179 -
barbara76190 a écrit:
bonjour j'ai un 4x4 de 1994 2.3TD intercooler je suis inquiète car mon frontera a de fortes vibrations dans l'habitacle il a pas de peche , il fait des bris de ferraille a l'exterieur ! que doit on faire pour entretenir le pont ? il fait se bruit depuis qu'on utilise la fonction 4 roues motrices plus souvent
.
Bonjour barbara76190,
dans un premier temps, il aurait été judicieux de donner son kilométrage et l'utilisation faite avec ce 4x4.
Pour les vibrations dans l'habitacle, cela peut venir de beaucoup de choses différentes: est ce consécutif seulement en passage 4x4 ou tout le temps en toute conduite???
Pour les bris de ferraille, ils se situent ou exactement???
Pour l'entretien d'un pont ou une boite de transfert, il y a une chose à faire de toute évidence:--------} la vidange avec une huile adaptée et vérifier si aucun craquement ne se fait ressentir lors de l'enclenchement "4x4".
Peut être as tu une usure des systèmes d'engrenages!!!
@ te lire! Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Inscrit le 6 décembre 2009
Publié le 8 mars 2010 - #1034280 -
Salut sur ce modèle de véhicule après une longue période d'inutilisation la partie du pignon qui n'est pas au contact de l'huile rouille et le grippe,des fois il se dégrippe et des fois non:( Prévoir des frais Bonne chance
Hors ligne Inscrit le 6 décembre 2009
Publié le 12 mars 2010 - #1037027 -
Salut,je trouve étrange que les 4 cardans soient a changer d'un coups,moi je lui demanderais de me gardé les anciennes pièces pour avoir la certitude du travail réalisé.Bonne journée