Hors ligne Inscrit le 21 octobre 2009
Publié le 7 mars 2010 - #1033962 -
opel astra diesel qui ne veut pas démarrer
bonjour a tous. je sollicite votre aide, j ai mon turbo qui s est emballé, malgré avoir coupé le contact, le moteur tournait et çà fumait très noire derrière, le moteur tournait a plein régime. le turbo en fait m a aspiré tout l huile du carter et le moteur s est éteint, donc joint de culasse mort, culasse que j ai fait rectifié, j ai changé le turbo, j ai tout remis en place, distribution bien recaler, je mets le contact, je préchauffeet je démarre, le moteur tourne mais 10 secondes et depuis impossible de le remettre en route. merci de vos réponses. c est une opel astra diesel de 1997, moteur opel eco-turbo 1.7td
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 7 mars 2010 - #1033969 -
Re: opel astra diesel qui ne veut pas démarrer
sam2808 a écrit:
bonjour a tous. je sollicite votre aide, j ai mon turbo qui s est emballé, malgré avoir coupé le contact, le moteur tournait et çà fumait très noire derrière, le moteur tournait a plein régime. le turbo en fait m a aspiré tout l huile du carter et le moteur s est éteint, donc joint de culasse mort, culasse que j ai fait rectifié, j ai changé le turbo, j ai tout remis en place, distribution bien recaler, je mets le contact, je préchauffeet je démarre, le moteur tourne mais 10 secondes et depuis impossible de le remettre en route. merci de vos réponses. c est une opel astra diesel de 1997, moteur opel eco-turbo 1.7td
Hors ligne Inscrit le 21 octobre 2009
Publié le 7 mars 2010 - #1033982 -
Re: opel astra diesel qui ne veut pas démarrer
merci de me répondre torpedo56, le gas oil arrive mais peut etre pas assez, j ai branché l electrovanne en direct sur le + de la batterie,, j ai du faire sauter le blindage moulé entre les 4 sorties de la pompe a injection pour pouvoir acceder a l l electrovanne,