Publié le 7 mars 2010 - #1033862 -
questions pour vendre une voiture
bonjour,
je souhaite vendre (enfin me débarrasser) d'une 306 peugeot essence de 1997 (rouge ^^) mais je n'y connais rien !
je ne voudrais pas m'embêter avec le CT car le dernier a plus de six mois. Puis-je la vendre pour pièces sans passer le CT ? ou laisser le futur proprio passer le CT ? quels sont les papiers à fournir ?
autre chose : quel prix serait judicieux ? la voiture a une belle éraflure au niveau bas de caisse droit, une ventilation morte (qui fonctionne par bricolage des fils) et surement d'autres trucs (en gros elle a 13 ans quoi ^^) elle a par ailleurs une attache caravane, un code démarrage, commande au volant de l'autoradio (plus un optique de phare neuf) freins, embrayage et pneus neufs (fait en décembre)
je pensais la mettre à 500 euros ....
merci d'avance pour vos conseils !
Dernière modification par aiguebelette (07-03-2010 16:19:00)
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 6 mars 2010
Publié le 7 mars 2010 - #1033901 -
Re: questions pour vendre une voiture
salut!! 500 euros vendus dans l état.... sans CT cela se fait souvent.... 500 pour une essence cela peut le faire bonne chance!!
Dernière modification par GAROU MEN ZZ TOP (07-03-2010 16:59:37)
pourquoi prendre l avion la ou l on peut prendre un train .. pourquoi le train la ou il y a des bus??? pourquoi un bus?? j aime pas le bus!!! je roule en SAAB....
Inscrit le 6 mars 2010
Publié le 7 mars 2010 - #1033904 -
pardon: papier a fournir : certificat de vente et carte grise barée vendue dans l état!.....
pourquoi prendre l avion la ou l on peut prendre un train .. pourquoi le train la ou il y a des bus??? pourquoi un bus?? j aime pas le bus!!! je roule en SAAB....
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 7 mars 2010 - #1033910 -
bjr un ct ne coute pas cher!! le controle peut etre ok ou en contre visite du moment qu il à - de 6 mois et je suis sur vu les travaux que vous avez fait, que vous pourriez la vendre au dessus de 1000 euros c est votre choix
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Lieu: marignagne
Inscrit le 23 juin 2009
Ma voiture Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 7 mars 2010 - #1033913 -
bj
comme dit plus haut:
1- Carte grise barré ("en l'état" ou pour pièces) -2 Certificat de cession (3 exemplaires 1 pour vous,un pour l'acquéreur,1 que vous remetter en préfecture.) et remplie . et si vente pour pièces, la case "que ce vl est cédé pour destructio à un ..." - 3 la raport de ct *4 et non gage
Publié le 7 mars 2010 - #1034025 -
bonjour
et merci à vous pour vos réponses
a priori je pourrais la mettre à 1000 euros (ou plus) en ayant fait le ct c'est ça ? et le ct n'empêche pas la vente même si il doit y avoir une contre visite c'est toujours ça ? par contre il y a un délai non pour effectuer une contre visite (disons que je ne sais pas si elle passera le ct vu la ventilation foireuse surtout ! le reste ne m'inquiète pas mais la ventilation qui fonctionne avec des prises électriques et qui fonctionne uniquement à fond les ballons je suis pas convaincue ....)
si je la vends pour pièces il faut mettre dans une case (je verrais le moment venu je sais mais bon ...) vendu pour pièces à monsieur machinchose c'est bien ça ?
Dernière modification par aiguebelette (07-03-2010 19:12:22)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 7 mars 2010 - #1034158 -
Bonjour, En plus garder une photo copie de la carte grise barré et signé et en envoyer une avec le certificat de vente.
Dernière modification par GLUCK (07-03-2010 21:59:22)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 8 mars 2010 - #1034416 -
salut la ventilation n'est pas conte visite il est préférable de la vendre avec un contrôle , conte visite ou non ça permet de ne pas te prendre la tête et pour l'acquéreur de connaître l'état sécurité du véhicule.
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Inscrit le 6 mars 2010
Publié le 20 avril 2010 - #1062820 -
aiguebelette a écrit:
bonjour,
je remonte le sujet juste pour donner des nouvelles. La voiture a été vendue 500 euros.
merci pour les papiers et les conseils.
salut!! 500 dans l etat! pour une voiture de 97 c est trés bien! il ne faut pas trop en demander....