Publié le 6 mars 2010 - #1033427 -
Question boite de vitesse 206
Bonsoir,
Je me tourne vers vous car depuis quelques temps je rencontre un problème assez bizarre avec ma boite / levier de vitesse.
- lorsque je passe la seconde, le levier de vitesse à quelques fois la "bloblotte", c'est à dire qu'il se met à trembler très perceptiblement, que ce soit à l'œil ou dans la main. Puis ça se calme une fois les 2500tpm en vue.
- plus rarement, lorsque la troisième passe, j'ai l'impression que le levier de vitesse me remonte dans la main, comme si quelque chose donnait un coup sec par dessous.
- peut être rien à voir avec la boite de vitesse, depuis peu j'ai également une sorte de crissement que je situerai entre moi et la roue avant droite. Il se fait entendre lorsque que le moteur est plus sollicité (ex.: bas régime, bas régime en montée etc.). Puis une fois les tours moteurs un peu plus hauts, il disparait. Au début le symptôme ne concernait que la 2nd, mais maintenant c'est valide pour la 3ème et la 4ème.
- je trouve également que la voiture manque de pêche.
Je ne sais pas si ça peut vous être utile mais l'embrayage doit avoir 2 ans et demi, et si il a 30.000km c'est le bout du monde. Appoint d'huile de boite fait. Le kit de distribution a 30.000km.
Véhicule : peugeot 206 1.4l 75cv de 1999, < 65.000km.
Merci par avance des réponses et remarques que vous pourrez m'apporter.
Hors ligne Lieu: Roubaix
Inscrit le 5 octobre 2007
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi115 Authentique 2001
Publié le 7 mars 2010 - #1033490 -
Re: Question boite de vitesse 206
salut ! si ce sont des vibrations quand tu accéleres ou freines ! Verifies si les silenbloque de tes attaches moteurs sont en bonne etat ! J'ai déjà eu le coup
Publié le 7 mars 2010 - #1033760 -
Salut SystemeD,
Merci de ta réponse, je les ferai vérifier également. N'étant pas pro de la mécanique, j'avoue que je ne sais même pas où trouver les silentbloc ^^' Cependant, les tremblements dans le leviers de vitesse n'apparaissent qu'en seconde, et effectivement, à l'accélération jusqu'à un certain seuil de tour par minute (je dirais qu'au alentours des 2500tpm les vibrations commencent à s'estomper).
Hors ligne Lieu: Roubaix
Inscrit le 5 octobre 2007
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi115 Authentique 2001
Publié le 7 mars 2010 - #1033927 -
daggettovicz a écrit:
Salut SystemeD,
Merci de ta réponse, je les ferai vérifier également. N'étant pas pro de la mécanique, j'avoue que je ne sais même pas où trouver les silentbloc ^^' Cependant, les tremblements dans le leviers de vitesse n'apparaissent qu'en seconde, et effectivement, à l'accélération jusqu'à un certain seuil de tour par minute (je dirais qu'au alentours des 2500tpm les vibrations commencent à s'estomper).
Salut, Les silentblocs sont les attaches en caoutchouc qui tiennes ton moteur. Si elle sont deteriorer le moteur bouge quand tu accèleres ou freines et donc provoques des vibrations. Tiens moi au courants ?
Dernière modification par systemeD (07-03-2010 17:46:25)