Publié le 6 mars 2010 - #1033332 -
Probleme demarreur golf 3 Rabbit 1.9 TD
Bonjour,
voila on a un problème avec une golf 3 qui a 185000 KM. J'explique: Le démarreur est encore fonctionnel, mais il ne tourne pas au contact normal. Le relais qui coupe toute les accessoires fais son office, mais le courrant qui doit arriver a la bobine interne du démarreur n'arrives pas (il y a 2 positifs, un gros qui est boulonné et un second, de section 2,5 mm², qui sers probablement a exciter une bobine interne). J'ai beaucoup cherché sur le net, et j'ai souvent entendu parler du nielman (désolé si l'orthographe n'est pas correcte), mais étant électricien de formation, je me dis qu'il doit y avoir un relais qui est commandé par le nielman et autre que le contact X. Lorsque je ponte un positif vers cette seconde bobine le démarreur tourne et fait démarer le moteur. J'ai déja cherché les pannes suivantes: Problème de continuité dans le cable : aucune Fusible : aucun fusible HS batterie : OK
Hors ligne Inscrit le 15 février 2007
Publié le 6 mars 2010 - #1033426 -
Re: Probleme demarreur golf 3 Rabbit 1.9 TD
bonsoir en principe il n'y a pas de relais pour le demarreur c'est le neiman qui alimente directement le demarreur. fait ce test debranche la prise au cul du neiman et ponte avec un cavalier le gros fil rouge avec le rouge/noir, assure toi quand meme au metrix que se sont les bons (rouge + et rouge/noir demarreur) j'ai eu le cas sur ma passat et le contacteur au cul du neiman pose souvent probleme sur les vag.
Dernière modification par awaiménan (06-03-2010 22:23:55)