Publié le 6 mars 2010 - #1033237 -
Fuite d' essence à la goulotte sur ZX 1.4i "boitier de retour cassé"
Tout d' abord, bonjour à tous ! Je suis tombé par hasard sur ce site en surfant sur le net et vraiment, je dis bravo à tous ceux qui alimentent ce forum car il est très complet. Malheureusement, je rencontre un problème qui ne figure pas encore dessus, d' où mon premier post et je remercie par avance tous ceux qui pourront m' aider. Je m' explique: j' ai un problème de fuite d' essence à l' arrière d' une Citroen ZX essence 1.4l i en 3 portes de 1996 (apparement ce serait le système de retour d' essence mais je n' en suis pas certain) J' ai donc plusieurs questions à vous soummettre: (voir la photo pour plus de détails) - Au niveau du passage de roue arrière droit se trouve la goulotte, un ensemble de 3 boitiers (tous fixés entre eux apparement) + durites servant au remplissage du réservoir (flèches en noir sur la photo). Mon soucis se situe au niveau du plus petit boitier situé le plus à droite qui à mon avis est le retour d' essence (flèche en rouge sur la photo), il est relié à 2 durites (jaune sur la photo) via 2 embouts fixé sur le boitier : 1 en haut (entouré en bleu sur la photo) et 1 en bas qui justement est cassé (entouré en vert). Comme c' est la fixation du boitier qui est cassé et non la durite (en jaune sur la photo), y a plus moyen de la fixer (voir flèche rose sur la photo). Mes questions sont donc les suivantes : - Quel est ce boitier et à quoi sert-il exactement ? (est-ce bien le retour d' essence ?) - Peut-on changer uniquement ce boitier ou bien faut-il changer toute la goulotte ? - Et éventuellement, pourrait-on relier ces 2 durites par un filtre à essence sans passer par ce boitier ? Et si quelqu' un ayant rencontré ce problème et réussi à le résoudre pouvait m' expliquer la procédure (montage, démontage, raccord des durites ..) je lui en serait très reconnaissant. Ca fait beaucoup de questions je sais mais je suis vraiment embêté devant ce problème et j' accepte toute l' aide que l' on pourra me proposer. Merci pour votre patience à la lecture de ce message Si il vous faut d' autres renseignements, je suis à votre disposition, Merci à tous
Publié le 8 mars 2010 - #1034249 -
Re: Fuite d' essence à la goulotte sur ZX 1.4i "boitier de retour cassé"
Alors, personne ne peut m' aider ? Je me retrouve coincé et je ne peux plus prendre la voiture pour aller travailler... Je m' en remets à vous. SVP HELP !!!
Hors ligne Lieu: 53160
Inscrit le 16 mars 2010
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi110 Pack Ambiance 2007
Publié le 16 mars 2010 - #1040108 -
Re: Fuite d' essence à la goulotte sur ZX 1.4i "boitier de retour cassé"
bonsoir, j'ai eu le meme problème il y a 5 ans, je venais d' acheter ce véhicule et mon mécano m'avait dit de changer la pièce, je l'ai réparé moi meme par- contre 'ai retrouvé un tuyau que j'avais remboité et collé avec une colle forte du commerce tous matériaux ,onm'avait dit que çà ne tiendraipas a cause de l'essence çà tient toujours ,voilà en espérant vous avoir donné la solution cordialement, par contre je cherche a savoir comment vidanger le circuit de refroidissement? s'il y a des schéma ou des vidéos, merci avous