Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cougard 68
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033144 - pv sur trottoire cas particulier

boujour a toute et a tous voilà mon épouse a reçu une contravention de la brigade verte pour avoir stationner sur le trottoir devant notre maison le temps de recupérer les enfants pour les conduire a l'ecole mais voilà la moitier du trottoire nous appartient sur le cadastre et elle n'avait que deux roue sur la voie public (trottoire communal ) et une poussette passe largement, puis je contester cette contravention et de plus est d'autre vehicules etait garer plus bas et sur le trottoire

c'est pas pour les 35 euro mais les gendarmes passe regulièrement ainsi que la police et en 8 ans aucun souci donc juste pour savoir

merci pour votre aide

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 6 mars 2010 - #1033183 - Re: pv sur trottoire cas particulier

Bonjour
Le stationnement sur trottoir est interdit
Vous êtes tombé sur quelqu'un de pointilleux

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 mars 2010 - #1033219 - Re: pv sur trottoire cas particulier

Bonjour,
Hélas, hélas, il n'existe pas de "demi-infraction" (sauf cas spécifique prévu, genre "chevauchement" ou "franchissement"). La moitié de la voiture (voire moins) ou la totalité, c'est pareil.
Le reste de vos arguments n'a hélas aucune valeur : privé ou pas, il reste "ouvert à la circulation publique", et les "droit coutumier local" ne prévaut sur le code de la route que dans certains territoires d'outre-mer.
En si peu de temps, la "brigade verte" a pu rédiger un PV ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto