Publié le 6 mars 2010 - #1033107 -
Excès de vitesse de 16km/h en agglomération : 2 points en moins ??
Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'aurais 2 points en moins et 90 € d'amende car j'ai roulé avec un excès de vitesse de 16km/h en agglomération. Je lis partout que dans ce cas-là on ne retire qu'un point, alors comment se fait-il que ce soit marqué deux points sur le procès verbal ? Se peut-il qu'ils se soient trompés ?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 6 mars 2010 - #1033112 -
Re: Excès de vitesse de 16km/h en agglomération : 2 points en moins ??
bonjour
il doit s'être trompé en dessous de 20km (donc 19) c'est 1 point. Surveillez votre compte points par internet (code à aller chercher à la prefecture, service pc..)
Publié le 6 mars 2010 - #1033123 -
Merci de ta réponse.
Mais alors pour contester, est-ce que je dois montrer un article de loi qui prouve que c'est seulement 1 point et non 2 ? Et lequel est-ce en l'occurrence ? Je ne sais pas trop comment marche la contestation...
Publié le 6 mars 2010 - #1033152 -
Merci. Par contre je viens de réfléchir à un nouveau truc...
Quand j'ai été flashée par ce radar, j'utilisais la voiture de mon oncle, donc c'est lui qui a reçu ce courrier mais je vais me déclarer. Le problème c'est que je suis encore dans mon permis probatoire, et je crois que la vitesse maximale autorisée dans ce cas est de 45km/h en agglomération ? Ca voudrait dire que j'aurais bien la perte de 2 points si ça fait en tout un excès de vitesse de 21km/h ? Je n'avais pas pensé à ce détail... Mon oncle est aussi d'accord pour "perdre le point à ma place" et même si ça me dérange, est-ce que ça serait possible ?
Publié le 6 mars 2010 - #1033166 -
D'accord. Non je n'étais pas sûre pour ces 45km/h, c'est juste qu'avec ma monitrice, elle me limitait à 45km/h alors que je pensais que c'était une limitation jeune conducteur.
Merci pour vos renseignements en tout cas, ça me rassure un peu
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 6 mars 2010 - #1033188 -
Leere a écrit:
D'accord. Non je n'étais pas sûre pour ces 45km/h, c'est juste qu'avec ma monitrice, elle me limitait à 45km/h alors que je pensais que c'était une limitation jeune conducteur.
bonjour, tiens je ne la connaissais pas celle -là.( pas dû être assidu non plus aux leçons de code...) et le jour de votre examen ,vous n'avez pas dépassé le 45?
Publié le 16 avril 2010 - #1060649 -
Serieusement,
Vous êtes jeune conducteur donc supposé avoir le permis depuis moins de 3 ans, Soit, le code depuis moins de 4 ans. Et vous ne savez même pas à quelle vitesse vous avez le droit de rouler...
Je comprend maintenant beaucoup mieux pourquoi aujourd'hui il y a autant de danger sur les routes, le risque n'est pas lié à la vitesse (lorsqu'elle n'est pas excessive comme un simple dépassement de 10 ou 15km/h), mais bien au comportement et raisonnement du conducteur.
Ici dans votre cas et seulement 3 ans environ après avoir passé le code de la route il semblerait que soit :
- Vous avez tout oublié (ce qui est inquiétant)
- Jamais rien compris (ce qui est embétant)