Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 mars 2010 - #1033731 -
Re: filtre clim
bjr c tres etonnant en fait que avec la clim tu aies pas de filtre l'annee donnee par le site bosch peut etre approximative as tu regarde dans la trappe comme indique par le site a partir de 96 .. je pense que le modele d'espace est le meme donc tu dois retrouver cette trappe et entre nous si il n'y a pas le filtre peut etre a t'il ete vire mais ca pas top si tu peux en mettre un c plsu sain .. meme si pas obligatoire tiger
Hors ligne Lieu: VAUX LE PENIL
Inscrit le 6 mars 2010
Ma voiture Renault Espace 2.1 dT88 Cyclade 1996
Publié le 8 mars 2010 - #1034337 -
salut.j'abandonne.Ca fait 14 ans qu'elle tourne comme ça elle peut continuer encore.Je l'ai eue neuve et elle a 65500 klm.Revue technique pas un mot sur le filtre d'habitacle.Carnet d'entetient non plus.La prise d'air se fait apparament juste en bas du pare brise et rentre directement dans la grosse bosse en dessous et rien ne se démonte.je continuerais a respirer la poussiere a bientot MP
Hors ligne Lieu: Launac 31330
Inscrit le 31 janvier 2009
Ma voiture Renault Laguna 2.0 115ch RXT 1998
Publié le 8 mars 2010 - #1034346 -
Bonjour,
Le filtre habitacle se trouve sous "l'habitacle".
En général, sur la plupart des modèles de véhicule, il faut d'abord démonté les essuies glaces, puis le cache juste en bas du pare-brise (en principe en deux morceaux avec 3 ou 4 vis crussi), ensuite retiré le joint sous ce cache qui part de bout en bout, & enfin soulever la protection de la ventilation . Le filtre est de forme rectangulaire, il y a deux clips à retirer & le tour est joué vous avez le filtre habitacle du véhicule. C'est quand même plus agréable de respirer un air sain dans son véhicule, on respire assez comme ça d'air pollué.
Il est conseillé de le changer une fois par an.
Courage
jerlo
Un merci n'a jamais tué personne!!! Donnez suite à vos problèmes : pannes résolues, réussis, non-réussis....
Hors ligne Lieu: Launac 31330
Inscrit le 31 janvier 2009
Ma voiture Renault Laguna 2.0 115ch RXT 1998
Publié le 10 mars 2010 - #1035895 -
bonjour,
Tu n'auras pas de fuite, si tu remontes tout comme c'était!! Moi, je l'ai fait pour mon opel corsa & RAS. Quand je parle de joint à demonter, c'est celui qui a en dessous du cache, c'est un gros joint qui s'enlève & se remet facile. Voilà, bon courage & tiens nous au jus!!
Bonne journée.
jerlo.
Un merci n'a jamais tué personne!!! Donnez suite à vos problèmes : pannes résolues, réussis, non-réussis....