Publié le 6 mars 2010 - #1033053 -
Compatibilité moteur Jeep Liberty 2,8 CRD et 2,5 CRD
Bonjour, plusieurs questions. Je suis en panne de moteur avec ma Jeep Liberty / Cherokee 2,5 CRD. Culasse cassée ou pire... C'est paraît-il une des faiblesses de ce bloc. 1. Pourriez-vous m'éclairer sur les moyens, bonnes adresses, pour me procurer un moteur de remplacement. 2. Connaissez-vous la possibilité de monter un 2,8 CRD à la place d'un 2,5 CRD ? Compatibilité des câblages électriques et de l'électronique (ordinateur de bord). 3. Je voudrais obtenir également les livres techniques concernant les 2 moteurs et leur chassis.
Hors ligne Lieu: deville les roen
Inscrit le 4 mars 2010
Publié le 6 mars 2010 - #1033082 -
Re: Compatibilité moteur Jeep Liberty 2,8 CRD et 2,5 CRD
salut logiquement crd de gamme est rachette par mercedes mais peut etre des moteurs chrysler etaient encore sur le marche auto car les culasse chrysler sont des merde meme pour le "voyager" tu vois mais style la grosse berline 300 crd la c'est mercedes no soucis bon courage et la c'est defaut constructeur chrysler par rapport a ton defaut
Publié le 6 mars 2010 - #1033088 -
en ce qui concerne le remplacement du 2.5l par un 2.8l, dans la théorie cela doit être réalisable,maintenant la ou ca va poser soucis,c'est du point de vue juridique car sur la carte grise il est indiqué 2.5l donc totalement illégal de le remplacer par un type de moteur différent en cas d'accident,l'assurance se décharge et des poursuites sont envisageables (en gros le véhicule ne sera pas homologué pour circuler sur la voie publique)
Publié le 6 mars 2010 - #1033242 -
Merci pour le renseignement. Le problème, est effectivement d'ordre juridique. Mon problème est en effet le peu de fiabilité du moteur 2,5 CRD. Je verrai au démontage. Salutations,