Publié le 6 mars 2010 - #1033051 -
Un defaut de protection d'amortisseur.Que faire?
Bonsoir. Sur mon CT il y a un defaut d'amortisseur : 5.2.2.1.3 - Protection défectueuse ; ARD, ARG; 5.3.2.1.3 - Pneumatique usure irrégulière : ard: arg Faut-il seulement changer la protection ou bien il faut changer aussi les amortisseurs? Est-ce que c'est grave? Je pense que le deuxième défaut(usure de pneumatique irrégulière) est lié au premier... C'est une Corolla de 1999 1.3 3p En ce qui concerne la protection j'ai trouvé sur un site :Jeu de 2 soufflets d amortisseur MONROE PK112 PROTECTION KIT .
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 juillet 2008
Publié le 6 mars 2010 - #1033121 -
Re: Un defaut de protection d'amortisseur.Que faire?
salut a toi
je pense que tes amortisseurs sont fatigués ! aussi ne change pas uniquement les soufflets car ils cachent sans doute une fuite qui est une raison pour ne pas te donner le CT, si en plus une usure anormale des pneumatiques alors un carrossage s'impose après changement des ces dernier ! là c'est la tenue de route de ton véhicule qui est jeu surtout l'arrière donc changement des amortisseurs, des pneus et carrossage complet ( il se peux qu'une rotule ou un triangle soit usé aussi prévoir un changement droit et gauche ! ) pour plus de sécurité, ensuite repassage au contrôle et je pense que tu seras bon ! a plus
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 6 mars 2010 - #1033126 -
tim_alp a écrit:
Bonsoir. Sur mon CT il y a un defaut d'amortisseur : 5.2.2.1.3 - Protection défectueuse ; ARD, ARG; 5.3.2.1.3 - Pneumatique usure irrégulière : ard: arg Faut-il seulement changer la protection ou bien il faut changer aussi les amortisseurs? Est-ce que c'est grave? Je pense que le deuxième défaut(usure de pneumatique irrégulière) est lié au premier... C'est une Corolla de 1999 1.3 3p En ce qui concerne la protection j'ai trouvé sur un site :Jeu de 2 soufflets d amortisseur MONROE PK112 PROTECTION KIT .
bjr seul la protection est à remplacer.
Dernière modification par inardd (06-03-2010 15:20:27)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 6 mars 2010 - #1033227 -
Jerlo a écrit:
Bonjour,
L'usure irrégulière des pneumatiques est elle dû à la protection défectueuse?
bsr non si les amortisseurs sont bons voir peut etre les pressions de gonflage. ces pneus ont toujours été à l ar, ou cest des pneus qui ont été montés a l av ?
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!