Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tim_alp
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033051 - Un defaut de protection d'amortisseur.Que faire?

Bonsoir. Sur mon CT il y a un defaut d'amortisseur : 5.2.2.1.3 - Protection défectueuse ; ARD, ARG; 5.3.2.1.3 - Pneumatique usure irrégulière : ard: arg
Faut-il seulement changer la protection ou bien il faut changer aussi  les amortisseurs? Est-ce que c'est grave? Je pense que le deuxième défaut(usure de pneumatique irrégulière) est lié au premier...
C'est une Corolla de 1999 1.3 3p
En ce qui concerne la protection j'ai trouvé sur un site :Jeu de 2 soufflets d amortisseur MONROE PK112 PROTECTION KIT .

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 6 mars 2010 - #1033121 - Re: Un defaut de protection d'amortisseur.Que faire?

salut a toi

je pense que tes amortisseurs sont fatigués ! aussi ne change pas uniquement les soufflets car ils cachent sans doute une fuite qui est une raison pour ne pas te donner le CT, si en plus une usure anormale des pneumatiques alors un carrossage s'impose après changement des ces dernier ! là c'est la tenue de route de ton véhicule qui est jeu surtout l'arrière
donc changement des amortisseurs, des pneus et carrossage complet ( il se peux qu'une rotule ou un triangle soit usé aussi prévoir un changement droit et gauche ! )  pour plus de sécurité, ensuite repassage au contrôle et je pense que tu seras bon !
a plus

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 6 mars 2010 - #1033126 - Re: Un defaut de protection d'amortisseur.Que faire?

tim_alp a écrit:

Bonsoir. Sur mon CT il y a un defaut d'amortisseur : 5.2.2.1.3 - Protection défectueuse ; ARD, ARG; 5.3.2.1.3 - Pneumatique usure irrégulière : ard: arg
Faut-il seulement changer la protection ou bien il faut changer aussi  les amortisseurs? Est-ce que c'est grave? Je pense que le deuxième défaut(usure de pneumatique irrégulière) est lié au premier...
C'est une Corolla de 1999 1.3 3p
En ce qui concerne la protection j'ai trouvé sur un site :Jeu de 2 soufflets d amortisseur MONROE PK112 PROTECTION KIT .

bjr
seul la protection est à remplacer.

Dernière modification par inardd (06-03-2010 15:20:27)

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Jerlo
Chauffe le bitume
Lieu: Launac 31330 
Inscrit le 31 janvier 2009 
Ma voitureRenault Laguna 2.0 115ch RXT 1998 Renault Laguna 2.0 115ch RXT 1998
Publié le 6 mars 2010 - #1033195 - Re: Un defaut de protection d'amortisseur.Que faire?

Bonjour,

L'usure irrégulière des pneumatiques est elle dû à la protection défectueuse?

Un merci n'a jamais tué personne!!!
Donnez suite à vos problèmes : pannes résolues, réussis, non-réussis....

Conducteur consciencieux & averti!!!

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 6 mars 2010 - #1033227 - Re: Un defaut de protection d'amortisseur.Que faire?

Jerlo a écrit:

Bonjour,

L'usure irrégulière des pneumatiques est elle dû à la protection défectueuse?

bsr
non si les amortisseurs sont bons
voir peut etre les pressions de gonflage.
ces pneus ont toujours été à l ar, ou cest des pneus qui ont été montés a l av ?

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 6 mars 2010 - #1033243 - Re: Un defaut de protection d'amortisseur.Que faire?

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto