Publié le 6 mars 2010 - #1032821 -
Casse courroie distribution Megane phase 1 , a votre avis ^^
bonjour
voila mon soucis, ma megane 1,6 i rte 140000 km phase 1 tombe en panne alors que je roulais à 50 km/h, donc grand clac, la voiture continu sa route sur une dizaine de metres, ensuite j'essaye de la redemarrer plusieurs et avec une vitesse pour la relancer après demontage carter courroie, elle est explosé a cause de la pompe à eau qui fuyait depuis plusieurs semaine ! bon en fait vu tout ca, on peut dire direct que tout est tordu dans tout les sens la dedans ! non ? donc est ce que ca vaut le cout de demonter pour verifier et changer la moitié du moteur, ou acheter un moteur d'occasion et le faire monter dans un petit garage ? merci de vos conseils
solution 1 / reparer les degats, coût : MO: ? Pièces : ? 1 culasse, des pistons, des joints de culasse, 1 arbre à came ?,
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 6 mars 2010 - #1032831 -
Re: Casse courroie distribution Megane phase 1 , a votre avis ^^
bjr effectivement, pour une fuite pompe à eau !!!!!!!!! la facture risque d etre salée je pense que la meilleure solutionest de trouvé un moteur à la casse ou sur le net http://www.moteur-occasion.com/formulai … 4wodgCD0aA
Dernière modification par inardd (06-03-2010 09:24:20)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 6 mars 2010 - #1032879 -
ca depend si d'après vous je dois changer que la culasse, les soupapes, pistons ... un moteur d'occas c'est dans les combiens, il faut une boite de vitesse avec ?
Dernière modification par Titoulechien (06-03-2010 10:49:04)
Publié le 6 mars 2010 - #1032889 -
bjr non que le moteur et sans doute qur la culasse. donc voir avec wince 86, si cest la bonne culasse donc donner le type du moteur il a une culasse de type moteur K7M il faudra bien sur remplacer le kit distribustion + pompe à eau
Dernière modification par inardd (06-03-2010 11:05:06)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 6 mars 2010 - #1032914 -
je verrais pour le type moteur mais c'est K7M BA0F0D donc je devrais changer la culasse et les pistons et tout, c'est ca ? si je vais voir un petit garage et que je lui donne la culasse d'occas il va me le faire sans soucis ou il faut que ce soit lui qui fournisse ? dans le cas ou je dois changer tout le moteur quel serait le soucis qui abimerait le moteur partie basse ? ca revient pas plus cher, la culasse et tout le reste que de changer le moteur direct ?
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 6 mars 2010 - #1032933 -
bonjour,si la culasse a changé est complete,avec les soupapes,il faut juste changer cela,les joints bien sur,et comme dit inardd,distri et pompe a eau,vu que le mal vient de la
Publié le 6 mars 2010 - #1032985 -
titoulechien a écrit:
faut que je vois mais je pense que c'est juste la culasse seule oui bien sur pompe à eau et tout mais comment voit on si le moteur partie basse est a changer ?
par contre je viens de me souvenir qu'il y avait une poulie qui bougeait
et dernière question, faudra t-il changer le joint de culasse si je change le moteur complet, et question bête comment transporte-t-on un moteur
euh ... je sais plus !!!!! (c'etait une des petites poulies crantée, peut etre bien la pompe)
Publié le 6 mars 2010 - #1033116 -
Titoulechien a écrit:
je verrais pour le type moteur mais c'est K7M BA0F0D donc je devrais changer la culasse et les pistons et tout, c'est ca ? si je vais voir un petit garage et que je lui donne la culasse d'occas il va me le faire sans soucis ou il faut que ce soit lui qui fournisse ? dans le cas ou je dois changer tout le moteur quel serait le soucis qui abimerait le moteur partie basse ? ca revient pas plus cher, la culasse et tout le reste que de changer le moteur direct ?
re remplacer la culasse, le moteur ne sera pas le meme prix voir avec wince 86 pour le prix.vous pouvez le contacter par MP
Publié le 6 mars 2010 - #1033265 -
un moteur a la casse dans les 300 après pour la culasse je peux voir avec wince 86, mais il faut que je rachete tout les pistons/soupapes ! joint de culasse etc ...
Publié le 7 mars 2010 - #1033595 -
Titoulechien a écrit:
un moteur a la casse dans les 300 après pour la culasse je peux voir avec wince 86, mais il faut que je rachete tout les pistons/soupapes ! joint de culasse etc ...
bjr c est peut etre une culasse complete. pourquoi les pistons?
Publié le 8 mars 2010 - #1034349 -
bon je pense changer le moteur complet, quelqu'un pourrait me l'installer donc MO allégée, où trouve t-on la reference exact du moteur, je ne vois pas de reference sur le moteur
Publié le 9 mars 2010 - #1035578 -
bonsoir, j'ai une une casse distri sur une mégane dci année 98 changement des soupapes, pochette au moteur, joint de cullasse, courroie de distri et d'accesoire pour environ 400€.