|
Oui, je pense effectivement qu'en donnant mon premier et dernier avis d'imposition ainsi qu'une copie de carte grise, la chose parlera d'elle même.
Pour le feu rouge c'est plus difficile.
J'ai donc fait mes 2 plans pour comprendre l'erreur du feu rouge.
Je les joindrais et les commenterais dans mon dossier.
Voici les 2 plans :
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.
Carte Grise + Plaques d'immatriculation en lignePlus besoin de vous déplacer en préfecture !
Commandez votre Carte Grise + Plaque en 2 minutes !
Bonjour,
Oin a écrit:
(Désolé les messages se dupliquent, je supprime. J'ai un problème de connexion.
Et l'édition de ceux ci, cause celà).
Mon permis porte l'adresse de mes parents (normal pour l'époque), mon assurance aussi vu que se sont eux qui la payent.
La police a donc apparemment jugée que ma carte grise n'était pas à la bonne adresse.
Mais n'ayant pas pu communiqué avec eux, je n'ai pas pu m'expliquer. Ils sont partis.
Et en me déplaçant le lendemain au commissariat, on m'a bloqué à la porte.
Je ne peux pas m'expliquer et montrer les évidences.
Mon but n'est pas de mettre en cause des personnes, mais simplement de monter qu'il y a eu une erreur. Enfin deux...
Ben, la voilà l'explication.
La police, Nationale apparemment, s'est, AMHA, quelque peu fourvoyée, rien n'interdit d'avoir une adresse sur le CI et une sur l'assurance. En voilà déjà une amende que vous ne devriez pas payer et s'il y a eu erreur sur cette pseudo infraction, peut-être qu'il y en a eu une pour le feu rouge, je dis ça, je ne dis rien ![]()
Je vous informe que j'ai posté mon histoire sur 2 forums.
Celui-ci, concernant les sujets automobiles et un autre concernant les questions juridiques.
J'indique l'URL correspondante pour compléter mes propos :
***pas de pub pour avocats, modéré par Idg***
Merci à vous en tout cas, vos commentaires me font avancer.
Oin a écrit:
Hier soir, j'ai enfin compris ce qu'il s'est passé pour le feu en me rendant de nouveau sur les lieux.
La police m'a dit en m'arrêtant qu'ils n'étaient pas derrière moi et qu'ils n'ont pas vu le feu lui même.
C'est tout de même dommage de leur part, mais là n'est pas le problème.
Ils étaient perpendiculaire à ma voie qui est en double sens.
Je me suis aperçu en retournant sur les lieux que ma voie à double sens, possède des feux qui ne sont pas synchronisés du fait qu'il y a une station service à un angle.
Donc ils m'ont vu traverser un carrefour avec en face de moi l'autre voie à contre sens avec des voitures, qui elles, étaient arrêtés au feu.
Mais mon feu était bien vert alors que celui d'en face rouge.
Je suis en train de constituer 2 dossiers de contestation.
Je suis graphiste de métier, j'ai d'ailleurs travail en urbanisme à Lyon. Je fais les plans explicatifs.
Je vous posterais des liens images pour que vous puissiez comprendre.
Merci en tout cas
Bonjour
Il me semble que le responsable de la circulation dans Lyon ait toutes les données relatives à l' implantation et au chronogramme des feux. Surtout s' il s' agit d' un feu compliqué avec effet asymétriques.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour mettre une telle personne en boucle dans votre problème.
Lettre ou téléphone ? Il faudra faire quelques recherches. Il vous faut supporter votre contestation avec ce chronogramme et en décrivant ou étaient les policiers quand ils ont observé ce pseudo franchissement. Si vous avez travaillé dans l' urbanisme de Lyon, vous avez sûrement des contacts qui vous orienteront.
Sur ce cas particulier de feux asymétriques, il me semble que vous pourriez instiller un doute vers l' OMP et lui demander de classer, puis vers le Juge si ça ne suffit pas.
Etait-ce des policiers municipaux, nationnaux ou des gendarmes ? La connaissance des uns etdes autres des particularités des feux est trés différente. (Comme d' ailleurs leur interprétation de ce qu' est un franchissement de feu rouge)
Bonjour.
Après une nuit encore difficile, je me suis réveillé comme une poule, ou un poulet (ne soyons pas sexistes) à 4h30.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. N'est-ce pas ce que l'on dit...
Je me suis donc rendu à la première heure à la mairie de Vaise pour exposer mon problème et pour avoir un interlocuteur qui puisse comprendre ma galère.
Une charmante dame à l'accueil a saisi mon dossier et l'a transmis à l'adjoint au Maire.
Je suis revenu en fin de journée comme il était convenu.
On m'a affirmé qu'ils étaient en train de vérifier au près du commissariat ce qu'il s'est passé et le fonctionnement de ces feux.
J'espère que tout se passera bien.
J'ai pu avoir l'adresse du service concernant les feux. "Le Service de Voirie et Mobilité Urbaine".
Je vais donc faire un courrier dès ce soir.
Tout étant informatisé, je devrais tout de même contester mes PV comme il se doit.
Pour vous répondre Papymèche, c'est la Police Nationale qui m'a verbalisé.
Aussi, quand se chapitre sera clos, bon ou mauvais, je reste avec une inquiétude.
Celà fait 2 fois que l'on me verbalise pour rien.
La première c'était il y a 4 ans. Un Policier avait fait le tour de ma voiture, et après 2 alcotests négatifs consécutifs, m'avait laissé un choix amer : refus de priorité à droite ou 48h de garde à vue.
Que du bonheur. J'ai bien sur contesté par la suite, mais ces fameuse boites aux lettres...
J'ai plusieurs fois voulu participer à "Qui veut Gagner des Millions" mais on ne m'a jamais appelé.
Bref donc je reste inquiet. J'ai eu clairement un abus et cette fois des erreurs.
C'est pourquoi une idée novatrice m'est venue :
LE BURRITOS
Le poulet ne pouvant pas se manger lui même, il existe bien sur des Burritos au boeuf et légumes. Le voici, c'est lui :
Aujourd'hui quand on sera au volant, on prendra :
- ses clefs
- son permis
- sa carte grise en règle, bien sûr
- une feuille d'imposition (sortez couverts)
- et un BURRITOS !!!
Parce qu'aujourd'hui, notre Police Mexicaine a faim. Donc à défaut de pouvoir lui donner sa prime au quota, autant la nourrir avec quelque chose de bon.
Un goût qui a du coffre !
Il suffit d'avoir un paquet de Burritos bien évidence sur le tableau de bord et aussitôt l'envie de la prime disparaîtra, pour ne laisser place qu'aux délectes du roulé/fourré.
A bon entendeur et Dieu merci, mes problèmes ne sont pas représentatifs de ce qu'est la Police.
Et si on en avait pas, le pays serait un beau bordel...
Bonjour
Seriez vous en train de vous transformer en publiciste ?
La première c'était il y a 4 ans. Un Policier avait fait le tour de ma voiture, et après 2 alcotests négatifs consécutifs, m'avait laissé un choix amer : refus de priorité à droite ou 48h de garde à vue.
Vous avez le look standard ou un look affirmé ?
C' était un FDO GN, PN ou PM ? Et vous aviez refusé une priorité à qui ?
Et bien en fait, je suis publiciste. Exactement graphiste en publicité.
Je fais un brin d'humour, ca me détend. J'ai pas pour habitude de traiter des histoires de circulation.
C'est pas évident.
Ma voiture est rouge avec des jantes et je l'entretien correctement. Plusieurs personnes me disent que je suis catalogué tout de suite. C'est peut être ça le problème. Mais ça devient grave d'en être là.
A l'époque, c'était la gendarmerie. Bien bizarre d'ailleurs. Et j'avoue que j'ai jamais recroisé quelqu'un comme ça. Cette personne a carrément dérapé. Rien à voir avec ma situation actuelle qui est plus une erreur.
Bref, pour la petite histoire la voiture de gendarmerie était bien à un croisement à droite quand je suis passé. Mais stationné sur le bord de la route et les feux éteins.
Il était tard, j'avais le profil du Djeun's. Mais tout était bien en règle. Son collègue à tardé, il a plusieurs reprise dis bonsoir. Mais l'autre revenait sans arrêt avec insistance.
Enfin c'est pas grave. C'est vieux maintenant. Et l'an passé j'ai récupéré mes 12 points.
Mais voilà que mes soucis reviennent.
J'en ai vraiment marre.
Vivement que tout celà se termine.
Plus que quiconque, je peux parler du rouge.
L'étude des couleurs fait partie de ma formation initiale.
Le rouge a effectivement son pesant psychologique.
C'est la couleur du sang et donc par conséquence,
c'est celle qui est nous est la plus marquante.
C'est d'ailleurs pour celà que tout les signaux d'alerte urbain sont rouge.
Comme un feu rouge par exemple, un panneau de sens interdit, une voiture de pompier, etc...
Une Ferrari aussi...
Il y a eu des études de faites à ce sujet.
Notament au sein des assurances. Les clients qui possedent une voiture rouge payent un pourcentage supplémentaire (infime, bien sûr). L'étude a démontré qu'une personne conduisant une voiture rouge serait plus nerveuse au volant et causerait plus d'accident.
De même une usine en France qui fabriquait des chaises en bois rouge s'est retrouvée avec de gros conflits d'employés tout du moins sans raison.
Les murs, le sol, tout étaient rouge.
Cette couleur est pesante. Il n'y a pas de doute.
Pour ma part, je suis vert...
Voici donc la lettre que j'ai faite pour L'agence d'urbanisme de Lyon concernant le fonctionnement des feux.
De toute façon je me suis rendu à la marie de Vaise hier matin.
L'adjoint au maire a reçu mon dossier.
Je suis revenu en fin de journée et ils étaient en train de vérifier ce qu'il s'est passé auprès du commissariat.
Ils vérifient également le fonctionnement des feux.
Enfin c'est ce que l'on m'a dit à l'accueil.
-------------------------------------------------------------------
M. XXXXXXX
Service Voirie, Mobilité Urbaine
20, rue du Lac
69003 LYON
Objet : demande de données relatives à l’implantation et au chronogramme des feux tricolore.
Bonjour.
Un incident s’est produit au carrefour de la rue de Bourgogne et de la Saint Simon 69009.
J’aurais besoin de l’arrêté municipal instituant ces feux tricolores et mentionnant aussi leurs désynchronisations à 20h.
Sur la rue de Bourgogne un feu reste vert tandis que celui d’en face reste rouge quelques instants, permettant à la station Esso de l’angle d’être évacuée.
Ci-joint un plan pour vous traduire visuellement ma demande.
Je reste dans l’attente d’une réponse de votre part.
Je vous pris d’agréer, madame, monsieur, mes salutations distingués.
Cordialement
Xxxxxx XX XXXXXXXX
PS : Un bonjour au Julien au bureau PAO…
-----------------------------------------------------------------
Et aujourd'hui comme hier.
Je suis tombé du lit à 5h je crois. Mais j'ai quand même pu faire une nuit correcte.
En fait je me suis écroulé hier soir.
Je ne me souviens pas m'être endormi. Le black out.
Bref.
Le samedi, donc le lendemain de l'incident.
J'ai couru à la Part Dieu (cente commercial) pour me procurer le livre
de Philippe Vénère "Manuel de Résistance contre l'impôt Policier"
Je ne sais pas si j'ai le droit de le citer, et je m'excuse auprès de la Modération si ce n'est pas permis.
C'est ma sœur qui m'a parlé de ce livre, qui ma fois donne de précieux conseilles pour les gens dans mon cas. Et nous sommes nombreux. Ma copine se distrait à le lire, je n'ai pas trop le temps.
En sortant de mes achats je suis tombé nez à nez avec les bureaux de France 3 Lyon.
Je suis donc à la recherche d'aide et d'assistance, je me suis présenté à l'accueil.
Le garde m'a donné un numéro que j'ai aussitôt appelé sur les marches d'escalier.
J'ai pu avoir la rédaction qui a écouté mon histoire.
Et pendant que je parlais, la dame m'a avoué avoir subit la même chose que moi 2 ans auparavant. Ses multiples recours postaux et accès au commissariat sont restés sans suite.
Je lui ai donc envoyé mon histoire par mail samedi soir et le lien de ce forum pour qu'elle puisse suivre mon évolution.
J'ai pas de retour pour l'instant. Je ne sais pas quelle évolution prendra mon parcours.
Je l'espère quelque chose de modéré.
Je veux juste me sortir de mes tracas.
Dans tout les cas, si je devais me battre contre un mur, je devrais gravir chaque paliers de mon échelle.
C'est pourquoi ce matin, une fois encore levé comme une poule, j'ai pondu une liste de contact TELE, RADIO et PRESSE.
Pour pouvoir avoir le choix, le moment venu.
Et à la veille des élections je pense que les gens ont le droit de savoir dans quel type régions ils ont envi de vivre.
Je ne vais pas faire de politique. D'ailleurs je n'ai pas d'avis à émettre à ce sujet.
Et je me tairais de tout propos.
Donc voici ma liste, qui peut être servira à d'autres.
J'ai travaillé pour ma part au Progrès, Dauphiné Libéré et Lyon Plus.
J'ai également un ami qui suit en ce moment mon histoire.
On vera donc jusqu'où mon BURRITOS ira...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES CHAINES DE TELE
TLM / TÉLÉ LYON MÉTROPOLE
4, rue Paul Montrochet
69286 Lyon cedex 02
Tél : 04 72 71 10 90
Fax : 04 72 71 10 95
E-mail société : tlm@tlm.fr
Directeur général : Jean-Pierre VACHER - jvacher@tlm.fr
Rédacteur en chef : Régis GUILLET - rguillet@tlm.fr
Réd. en chef adjointe JT : Pascale SAVEY - psavey@tlm.fr
Rédacteur en chef adj. magazin : Laurent NATALE - lnatale@tlm.fr
Responsable de production : Emmanuel BERARD - eberard@tlm.fr
Directrice commerciale : Nathalie DEGARDIN - ndegardin@tlm.fr
FRANCE 2
213, rue de Gerland
69007 Lyon
Tél : 04 37 37 88 24
Fax : 04 72 71 78 90
Journaliste correspondante : Virginie FICHET
FRANCE 3
Déjà contactés !
M6
55, place de la République - BP 2027
69002 Lyon
Tél : 04 78 92 68 42
Fax : 04 78 92 82 85
E-mail société : m6lyon@m6.fr
Rédacteur en chef à Lyon : Frédéric BADARD - fbadard@m6.fr
Journaliste : Laurent GUISSET - lguisset@m6.fr
Journaliste : Éric HERVÉ - eherve@m6.fr
Journaliste : Sandrine MONTARD - smontard@m6.fr
TF1
144, avenue Berthelot
69007 Lyon
Tél : 04 72 76 89 70
Fax : 04 72 76 89 79
E-mail société : tf1lci@labelinfo.fr
Envoyé spécial permanent : Jean-Marie DELEAU
EURONEWS
60, chemin des Mouilles - BP 161
69131 Écully cedex
Tél : 04 72 18 80 00
Fax : 04 72 18 93 71
E-mail société : omontchenu@euronews.net
Président : Philippe CAYLA
Directeur général : Michael PETERS
Dir. commercial et marketing : Olivier DE MONTCHENU - omontchenu@euronews.net
Directrice technique : Cécile LEVEAUX
Dir. distribution : Jill GRINDA
Resp. presse et relations pub. : Lydie BONVALLET - bonvallet@euronews.net
Resp. des nouveaux médias : Peter SCHMITZ
I TÉLÉ / CANAL + (RÉDACTION RHÔNE-ALPES)
67 A, rue des Contamines
69270 Rochetaillée-sur-Saône
Tél : 06 13 07 96 41
Fax : 04 74 70 51 06
E-mail société : sebastien.bendotti@canal-plus.com
Correspondant permanent (JRI) : Sébastien BENDOTTI - sebastien.bendotti@canal-plus.com
Directeur de la rédaction : Thierry THUILLIER
Correspondant permanent (JRI) : Olivier MADINIER - olivier.madinier@canal-plus.com
LES RADIOS
FRANCE INFO / FRANCE INTER
15, rue des Archers
69002 Lyon
Tél : 04 78 92 39 30
Fax : 04 78 92 39 35
E-mail société : maurice2.fusier@radiofrance.com
Grand reporter : Maurice FUSIER - maurice2.fusier@radiofrance.com
Grand reporter : Claude CORDIER - claude.cordier@radiofrance.com
Grand reporter : Nicole GUILLARD - nicole.guillard@radiofrance.com
Grand reporter : Christophe VINCENT - christophe.vincent@radiofrance.com
IMPACT FM
14, rue Pailleron
69004 Lyon
Tél : 04 72 10 91 09
Fax : 04 78 29 27 24
E-mail société : administration@impactfm.fr
Gérant : Bernard LENK - administration@impactfm.fr
RADIO CANUT
24 rue Sergent Blandan
BP 1101
69201 LYON CEDEX 01
Téléphone antenne : 04 78 39 18 15
Télécopie : 04 78 29 26 00
E-mail : radio@radiocanut.org
FRANCE INFO
116, avenue du Président Kennedy
75220 PARIS CEDEX 16
Téléphone antenne : 01 42 30 10 55
Directeur / Président : Philippe Chaffanjon
RFM LYON
6 place des Terreaux
69001 LYON
Téléphone antenne : 04 72 10 47 01
Télécopie : 04 72 10 47 02
Directeur / Président : JP Buchaille
LYON 1ÈRE
14, rue Crépet
69007 Lyon
Tél : 04 72 73 31 40
Fax : 04 72 73 45 93
E-mail société : gerald.bouchon@lyonpremiere.info
Responsable de développement : Maryline GENEVRIER
Directeur : Gérald BOUCHON
Programmation : Christian BOUVIER
Chroniqueur : Wilfried DELACOUR
Journaliste : Thomas SAUPIQUE
Collaborateur : Frédéric BLANC
RADIO ESPACE
40, quai Rambaud
69002 Lyon
Tél : 04 72 10 15 30
Fax : 04 78 30 46 46
E-mail société : contact@radioespace.com
PDG : Christophe MAHÉ
Dir. antenne et programmes : Julien FREGONARA
Resp. commerciale : Chrystelle BROQUEDIS
RADIO RVA
40, quai Rambaud
69002 Lyon
Tél : 04 72 10 15 34
Fax :
E-mail société : contact@radiorva.com
Dir. antenne : Julien FREGONARA
Service commercial : Jacques BODIMENT
RADIO SCOOP (LYON)
2F, rue des Draperies - BP 20
69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or
Tél : 04 72 85 67 67
Fax : 04 72 85 67 50
E-mail société : patriciadumas@radioscoop.com
Directeur général : Philippe PEREZ - pp@radioscoop.com
Directrice commerciale : Patricia DUMAS - patriciadumas@radioscoop.com
Dir. de la rédaction : Jérôme DESRUY - redaction@radioscoop.com
Chef de pub (Lyon) : Olivier MARTINEZ - om@radioscoop.com
Chef de pub (Lyon) : Pascale PERESSINI - pperessini@radioscoop.com
Chef de pub (St-Étienne) : Charles BREYTON - cbreyton@radioscoop.com
Chef de pub : Delphine WAUCQUIER - dwaucquier@radioscoop.com
NOSTALGIE (LYON)
134, avenue du 25e RTS
69009 Lyon
Tél : 04 72 53 17 17
Fax : 04 72 85 68 75
E-mail société : jcgrosshans@regienetworks.com
Directeur de station : Jean-Christophe GROSSHANS
Journaliste : Géraldine TABONI
Animateur : Fabien BRIZARD
Directeur commercial : Didier MERLE - dmerle@regienetworks.com
NRJ (LYON)
134, avenue du 25e RTS
69009 Lyon
Tél : 04 72 53 17 17
Fax : 04 72 53 76 92
Resp promotion et partenariats : Frédéric BREFFEILH - fbreffeilh@nrj.fr
Animateur : Joffray DASSONVILLE
Animateur : Lionel LEFEBVRE
RFM
40, rue Laure-Diebold
69009 Lyon
Tél : 04 72 85 61 61
E-mail société : lyon@rfm.fr
Chargée de promotion : Agnés LEDENTU - agnes.ledentu@rfm.fr
Journaliste : Florence SAHAL - redac.lyon@rfm.fr
Animateur : Patrice ARNAUD - patrice.arnaud@rfm.fr
VIRAGE RADIO
40, quai Rambaud
69002 Lyon
Tél : 04 72 10 15 31
Fax : 04 78 30 46 46
Directeur antenne : Julien FREGONARA
VIRGIN RADIO RHÔNE (LYON)
40, rue Laure-Diebold
69009 Lyon
Tél : 04 72 85 66 66
Fax : 04 72 85 66 67
E-mail société : lyon@virginradio.fr
Chargée de promotion : Agnés LEDENTU - agnes.ledentu@virginradio.fr
Journaliste : Grégory MACCHI - gregory.macchi@virginradio.fr
Animateur : Maxime GALLICE - antenne.lyon@virginradio.fr
BFM
12 rue d'Oradour sur Glane
75740 Paris Cedex 15
Directeur de la Rédaction : Guillaume DUBOIS gdubois@bfmradio.fr
Directeur Délégué : Nicolas LESPAULE nlespaule@bfmradio.fr
Rédacteur en chef Adjoint : Emmanuel DUTEIL eduteil@bfmradio.fr
Chef d'édition : Nathalie CROISÉ nlespaule@bfmradio.fr
RTL
Adresse : 22, rue Bayard
75008 PARIS
Téléphone antenne : 01 40 70 40 70
Télécopie : 01 40 70 42 72
Directeur / Président : Christopher Baldelli
Antenne : Philippe Labro
Information : Noël Couëdel
Technique : Michel PIERDAIT
Commercial : Pierre Conte
RTL 2
22 rue Bayard
75008 Paris
Téléphone antenne : 01 40 70 40 00
Télécopie : 01 40 70 43 50
Directeur / Président : Jérôme Fouqueray
Antenne : Guillaume Piau
Information : Brice Boitelle
Technique : Michel Pierdait
EUROPE 1
6 place Terreaux
69001 LYON
Téléphone antenne : 04 72 10 46 21
Télécopie : 04 72 10 46 02
RMC
12, rue D'Oradour-Sur-Glane
75015 PARIS
Téléphone antenne : 3216
Téléphone administratif : 0 171 191 191
Télécopie : 0 171 191 190
E-mail : direction@rmcinfo.fr
LA PRESSE
LE PROGRÈS / LYON PLUS
La Confluence - 4, rue Montrochet
69002 Lyon
Tél : 04 72 22 23 23
Fax : 04 78 14 76 77
LE PROGRÈS
E-mail société : courrier@leprogres.fr
Directeur général : Pierre FANNEAU - ptaine@leprogres.fr
Directeur délégué : Jean-Claude LASSALLE - jclassalle@leprogres.fr
Rédacteur en chef : Xavier ANTOYE
aperche@leprogres.fr
cbesson@leprogres.fr
rschittly@leprogres.fr
ptaine@leprogres.fr
lcordonier@leprogres.fr
rhone@leprogres.fr
pp1@leprogres.fr
pp2@leprogres.fr
pp3@leprogres.fr
LYON PLUS
E-mail société : info@lyonplus.com
Directeur de la publication : Pierre FANNEAU
Responsable de la rédaction : Manuel DA FONSECA - m.dafonseca@lyonplus.com
Responsable commercial : Philippe CLUZEAU
Publicité : Françoise FAURE
LE FIGARO
apagny@lefigaro.fr
ggombert@lefigaro.fr
relmokhtari@lefigaro.fr
LYON CHEZ MOI
47, rue Maurice-Flandin
69003 Lyon
Tél : 04 72 13 24 64
Fax : 04 72 34 59 50
E-mail société : contact@lyonchezmoi.fr
Directeur de publication : Michael AUGUSTIN - michael@lyon-info.fr
Journaliste : Laëtitia GRANGE
Journaliste : Aurélie MAROIS
Journaliste : Jérôme PAGALOU
Journaliste : Julie OLAGNOL
Journaliste : Nicolas BIDEAU
Journaliste : Céline VIGOUROUX
LES ÉCHOS
19, rue de l’Arbre Sec
69001 Lyon
Tél : 04 78 30 41 35
Fax : 04 78 27 74 12
Directeur de la rédaction : Henri GIBIER
Correspondante régionale Lyon : Marie-Annick DEPAGNEUX - madepagneux@lesechos.fr
METRO
25, rue Paul-Chenavard
69001 Lyon
Tél : 04 72 77 01 90
Fax : 04 78 38 23 31
Rédacteur en chef : Frédéric VEZARD
DG France : Sophie SACHNINE
Dir. commercial Rhône-Alpes : Franck BARBIER - franck.barbier@publications-metro.fr
Dir. commercial Régions : Éric GUILHEMSANS
Directeur de clientèle : Damien MICHON - damien.michon@publications-metro.fr
Assistante commerciale : Myriam BLEMET - myriam.blemet@publications-metro.fr
marie.bosco@publications-metro.fr
TRIBUNE DE LYON
11, rue de l’Arbre-Sec
69001 Lyon
Tél : 04 72 69 15 15
Fax : 04 72 44 92 04
E-mail société : redaction@tribunedelyon.fr
Dir. de la publication : François SAPY - fsapy@tribunedelyon.fr
Rédactrice en chef : Audrey HENRION - ahenrion@tribunedelyon.fr
Chef de publicité : Julien VIDAL-NAQUET - jviadlnaquet@tribunedelyon.fr
Administration : Stéphanie LIOGIER
VOX RHÔNE-ALPES
12, rue François-Peissel
69300 Caluire-et-Cuire
Tél : 04 37 40 10 72
E-mail société : vox2@wanadoo.fr
Rédacteur en chef : Florent DESSUS - florent.dessus@wanadoo.fr
Rédactrice : Sylvie-Emmanuel PONSON - sylvie.ponson@wanadoo.fr
Rédacteur : Paul BERTET-PILON - paul.bertet-pilon@wanadoo.fr
Rédacteur : Alain BARRELLE - vox2@wanadoo.fr
Rédacteur : Louis GRANDMAITRE - vox2@wanadoo.fr
Chroniqueur gastronomique : Pierre GRISON - vox2@wanadoo.fr
Secr. rédaction : Michel AURANCE - vox2@wanadoo.fr
LYON CAPITALE
113, avenue Sidoine-Apollinaire - CS 90710
69256 Lyon cedex 09
Tél : 04 72 98 05 00
Fax : 04 78 28 14 36
E-mail société : contact@lyoncapitale.fr
PDG et Dir. de la publicat° : Didier MAÏSTO
Directeur de la rédaction : Chieu AN THAI - mathieu.thai@lyoncapitale.fr
Rédacteur en chef : Raphaël RUFFIER-FOUSSOUL - rr@lyoncapitale.fr
Directrice de la publicité : Marie LIAGRE - m.liagre@lyoncapitale.fr
Dir. communication : Agnès VÉZIRIAN - agnes.vezirian@lyoncapitale.fr
Internet : Stéphane MAILLET - stephane@lyoncapitale.fr
mathieu.thai@lyoncapitale.fr
agnes.vezirian@lyoncapitale.fr
courrier@lyoncapitale.fr
contact@lyoncapitale.fr
ac.jambaud@lyoncapitale.fr
pascale.bodet@lyoncapitale.fr
fannie.bergeron@lyoncapitale.fr
rr@lyoncapitale.fr
LYONPEOPLE (MAGAZINE)
BP 6171
69469 Lyon cedex 06
Tél : 04 72 82 97 78
Fax : 04 72 43 92 05
E-mail société : contact@lyonpeople.com
Rédacteur en chef : Marco POLISSON - marco@lyonpeople.com
Directeur de la publication : Nicolas WINCKLER - nico@lyonpeople.com
Conseillère éditoriale : Françoise PETIT - francoise-petit@lyonpeople.com
MAG2 LYON
120, rue de Saint-Cyr
69009 Lyon
Tél : 04 72 54 68 68
Fax : 04 72 54 58 78
Dir. de la publication : Philippe BRUNET-LECOMTE
Directeur de la rédaction : Lionel FAVROT
Rédacteur en chef : Florence LERAY - redaction@mag2lyon.com
LE TOUT LYON
18, rue Childebert - BP 2613
69218 Lyon cedex 02
Tél : 04 78 28 68 18
Fax : 04 78 27 99 23
E-mail société : amilliat@le-tout-lyon.fr
Directeur de la publication : Bernard RICCOBONO
DG : Alain MILLIAT - amilliat@le-tout-lyon.fr
Rédacteur en chef : Denis TARDY - dtardy@le-tout-lyon.fr
Directeur développement : Marc CHANOZ - mchanoz@le-tout-lyon.fr
Attachée de direction : Catherine BEROUD - cberoud@le-tout-lyon.fr
Publicité commerciale : Philippe BESSON - pbesson@le-tout-lyon.fr
redaction@le-tout-lyon.fr
omatagrin@le-tout-lyon.fr
jdufetre@le-tout-lyon.fr
dtardy@le-tout-lyon.fr
mchanoz@le-tout-lyon.fr
cberoud@le-tout-lyon.fr
pbesson@le-tout-lyon.fr
annonceslegales@le-tout-lyon.fr
PETIT BULLETIN (LE) LYON
16, rue du Garet - BP 1130
69203 Lyon cedex 01
Tél : 04 72 00 10 20
Fax : 04 72 00 08 60
E-mail société : lyon@petit-bulletin.fr
Dir. publication/gérant : Marc RENAU - mrenau@petit-bulletin.fr
Rédactrice en chef : Dorotée AZNAR - daznar@petit-bulletin.fr
Journaliste : Christophe CHABERT
Commercial : Christian JEULIN - cjeulin@petit-bulletin.fr
Commercial : Julien SERVANT - jservant@petit-bulletin.fr
Commerciale : Pauline MUSSO - pmusso@petit-bulletin.fr
Commerciale : Jessica DESRIEUX - jdesrieu@petit-bulletin.fr
A NOUS LYON
1, rue de Mailly
69300 Caluire-et-Cuire
Tél : 04 72 10 62 71
Fax : 04 72 10 62 72
E-mail société : administration.lyon@anous.fr
Pdt et Dir. de la publication : Hugues DE WAELE - hugues.de.waele@anous.fr
Directeur général : Bruno ZARO - bruno.zaro@anous.fr
Directeur commercial Régions : François-Xavier RENAUDAT - francois-xavier.renaudat@anous.fr
Éditeur délégué : Flavie DE CLAIRBOIS - flavie.de.clairbois@anous.fr
Chef de publicité : Emeline AUGEREAU - emeline.augereau@anous.fr
hugues.de.waele@anous.fr
administration.lyon@anous.fr
emeline.augereau@anous.fr
flavie.de.clairbois@anous.fr
francois-xavier.renaudat@anous.fr
bruno.zaro@anous.fr
GRAND LYON MAGAZINE
20, rue du Lac - BP 3103
69399 Lyon cedex 03
Tél : 04 78 63 46 19
Fax : 04 78 63 46 05
E-mail société : magazine@grandlyon.org
Directeur de la publication : Jean-François LANNELUC - jflannleuc@grandlyon.org
Directeur adjoint : Jack DUMONT - jdumont@grandlyon.org
Rédactrice en chef : Gaëlle ROUGEMONT - grougemont@grandlyon.org
Webmestre : Sébastien PERROS - sperros@grandlyon.org
Webmestre : Gaëlle LENOIR - glenoir@gradlyon.org
JOURNAL RHÔNE-ALPES
Conseil Régional - 78, route de Paris - BP 19
69751 Charbonnières-les-Bains cedex
Tél : 04 72 59 40 00
Fax : 04 72 59 40 46
Directeur de la publication : Jean-Jack QUEYRANNE
Rédactrice en chef : Élisabeth CHAMBARD - echambard@rhonealpes.fr
Journaliste : Laurence TOURNECUILLERT - ltournecuillert@rhonealpes.fr
Dernière modification par Oin (09-03-2010 08:32:10)
Ce mercredi.
Je prend les choses en main.
Je vais retourner à la mairie. Je veux un élu en face de moi. Je veux un papier qui reconnait les erreurs commises.
Choses dites, choses faites.
Mon réveille brutal me pousse à aller plus loin.
J'ai les dents serrés.
J'ai donc envoyé mon histoire à tout les médias, TV, Presse et Radio.
108 mails en tout qui vont aux rédactions.
J'ai également contacté des politiques locaux et nationaux. Ainsi que des associations automobilistes.
J'ai fais plus d'une centaine de courriers également, j'en ai la main bloquée.
Si je n'obtient rien, je passerais au téléphone et fax.
Si je n'obtient toujours rien, j'entrerais en force dans les bureaux municipaux concernés, je veux un interlocuteur !
Dernière modification par Oin (11-03-2010 06:17:02)
Bonsoir.
Je suis retourné à la mairie aujourd'hui. Mon dossier est toujours en étude chez eux.
Rien de neuf de leur côté. Pour moi les jours s'accumulent et ma patience, elle, diminue.
C'est désespérant. Quand on parcourt les forums on voit clairement qu'il y a un soucis avec la répression routière. On n'est plus dans une recherche de la sécurité mais dans une collecte d'impôt supplémentaire.
Ce soir j'ai rencontré un journaliste du Progrès.
Il a vérifié, demandé plus de détailles sur mon périple Méxicain.
J'espère que d'autres gens auront la même démarche que moi.
Que eux aussi diffusent leur safari dans les méandres juridiques dans lesquels nous a jeté le gouvernement.
Il y a un vrai problème !
Dernière modification par Oin (11-03-2010 00:00:31)
|