Publié le 5 mars 2010 - #1032686 -
problème boitier papillon C2
coucou,
j'ai un petit problème avec le boitier papillon de ma C2. Je l'ai acheté en occas en aout 2006, à l'époque j'avais un an de garantie. Au bout d'un mois j'ai le voyant moteur qui s'allume alors que je suis sur la voie rapide, la voiture à failli s'arrêté mais elle est repartie. Je l'apporte tout de suite che citroen. On me dit que c'est un problème avec le boitier papillon, qu'on ma fait une manip éléctronique, qu'on m'a débloqué quelque chose et que je dois pas m'inquièter. C'était pas grand chose.
Il y a un an, j'étais sur l'autoroute, je roulais depuis 2 ou 3h, le même voyant qui s'allume, mais rien ne se passe, le voyant s'éteind au bout d'un quart d'heure. Je ne m'inquiète pas, je ne l'apporte pas au garage.
il y a 2 mois rebellote, je démarre, le voyant s'allume et la voiture ne dépasse pas les 20 km/h, elle calle au cedez le passage. Je réessaye 5 minutes plus tard, le voyant reste allumé mais la voiture roule normalement. Comme le garage citroen est loin je l'apporte dans un petit garage, le voyant s'éteind au moment où je l'amène dans le garage mais la garagiste note un message d'erreur au niveau éléctronique. Il me fait une petite manip.
Ce matin je démarre, le voyant s'allume, ma voiture ne dépasse pas les 30km/h, je fais demi-tour, je suis à 13km dans la montée au lieu de 40km/h. je l'apporte au garage (petit garage de village) plus tard dans la mattiné, elle roule de nouveau correctement. Apparemment le garagiste me débloque quelque chose dans le boitier papillon, très certainement même manip qu'avait fait citroen en 2006. Sauf que le garagiste me dit que je devrais changer le boitier papillon car il doit être cassé et que ça risque de recommencer.
Il me demande 400 euros pour le changer. J'ai appellé citroen pour leur expliquer car je pense que le problème que j'avais en 2006 n'a pas été résolu correctement et je pense qu'on aurait du me changer ce boitier lorsque ma voiture était sous garantie.
Bien sur ils ne veulent rien savoir car plus de trois ans sont passés. Mais j'ai vu sur internet que c'est un problème apparemment récurant sur C2.
Qu'en pensez vous? Est ce que je dois instister auprès de citroen?
Publié le 7 mars 2010 - #1034161 -
Re: problème boitier papillon C2
Bonjour, Oui il faudrait insister il m'arrive les memes problemes que toi et moi ma voiture est de 2008. Faire du 50 km sur autoroute c très dangereux. Ma voiture consomme aussi énormément d'essence je dois faire le plein a peu près tous les 3 jours j'ai vérifier il n'y a pas de fuite.