Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

randy5961
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032646 - rétro électrique,température extérieure et lève vitre

bonjour,j ai un souci sur une 307 2l hdi.la température extérieure ne s affiche plus sur l'ordinateur ,coté conducteur je ne peux plus baisser la vitre du passager et mes rétroviseurs électriques ne fonctionnent plus.ces 3 pannes sont arrivés en même temps.Quelquefois la température s'affichait et là tout marchait mais depuis un petit moment ça a recommencé et ça persiste.  quelqu un aurait-il une idée sur la question svp  je pense a un problême de masse ,de connectique mais je ne suis pasassez calé.un peu d aide svp merci

Peugeot 307 2.0 hdi de 2002

Dernière modification par randy5961 (05-03-2010 20:27:24)

grandnours
Conducteur
Inscrit le 25 juillet 2007 
Ma voiture Fiat Multipla jtd 120 de 2006 - Diesel
Publié le 6 mars 2010 - #1032840 - Re: rétro électrique,température extérieure et lève vitre

bonjour randy

dans un premier temps vérifies tes fusibles, tu as effectivement un problème de mise a la masse quelque part.
je pense, sans en être certain, que sur ce modèle la sonde de température extérieure est située dans le rétroviseur extérieur gauche.
la panne la plus courante dans ce genre de situation est une rupture d'1 ou plusieurs fils (voire de ce fait une mise en court circuit) dans le faisceau qui relie ta portière a la voiture.
essaies de déclipser le soufflet dans lequel ils passent et regarde si un des fils n'est pas coupé a l'intérieur, je ne serais pas surpris que tes problèmes viennent de là.

bon courage a toi, tiens nous au courant (c'est le cas de le dire...)

Dernière modification par grandnours (06-03-2010 09:42:13)

randy5961
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1032875 - Re: rétro électrique,température extérieure et lève vitre

bonjour grandnours,tout d abord merci pour tes conseils (et ton humour)lol.j ai vérifié mes fusibles et il n y a aucun problème.la sonde de température se trouve dans le rétroviseur côté passager effectivement.je vais maintenant vérifié le soufflet ou il ya ces fils électriques comme tu me l' a conseillé.merci encore et je vous tiens au "courant"

grandnours
Conducteur
Inscrit le 25 juillet 2007 
Ma voiture Fiat Multipla jtd 120 de 2006 - Diesel
Publié le 6 mars 2010 - #1033388 - Re: rétro électrique,température extérieure et lève vitre

bonsoir randy

bonjour grandnours,tout d abord merci

de rien, c'est a ça que servent les forums:D

a bientôt de tes (bonnes...) nouvelles:wink:

randy5961
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 8 mars 2010 - #1034403 - Re: rétro électrique,température extérieure et lève vitre

bonjour,j'ai regardé a ce soufflet et j ai démonté la garniture de porte:aucun fil électrique defectueux.Je crois que je vais changer la sonde de température extérieure pour voir si ça vient de là.Quelqu un a-t-il déjà changé cette sonde (dans le rétro)?merci de vos réponses.

nasri3059
Nouveau membre

Inscrit le 8 juillet 2010 
Publié le 8 juillet 2010 - #1109178 - Re: rétro électrique,température extérieure et lève vitre

bonsoir

J'ai eu le meme pb que toi et moi j'ai trouvé tu étais bien parti il fallait continuer sous le siege conducteur ( tu es obligé de l'enlever il y a un cerveau electrique (un style de bsi qui relie tous les fils de la portiere, le mien a prie l'eau et  donc corosion qui a tous boufet je l'ai commandé 450 eu 

tu as résolu ton pb ????

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto