Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

nioula
Membre exclu

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032493 - accident non responsable sur un parking mais non assuré

bonjour
j'ai eu un accident ce midi avec une mamy qui m'a grillé la priorité a droite sur un parking de suparmarché.
j'ai contacté le directeur du supermarché, le parking est un parking municipal, donc soumis au code de la route.
le hic, ma voiture n'est plus assuree depuis decembre 2009
tout l'avant de ma voiture est arraché. Elle, a une porte, une aile et un coin de pare choc enfoncés
qu'est ce que je risque
qui va payer les réparations de ma voiture et de la sienne
nous avons fait un constat mais sans la presence de la gendarmerie ou de la police
la mamy dit que c'est moi qui lui ai foncé dedans a toute allure (ben voyons), pour moi elle a grillé la priorité a droite car il n'y a aucun marquage au sol, ni fleches, ni stop, ni cedez le passage
qui a tort, qui a raison, je suis perdue

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 5 mars 2010 - #1032520 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Message supprime

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 5 mars 2010 - #1032543 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Bonjour,

fanfan a écrit:

Concernant les réparations de votre voiture.....faut pas pousser......vous ne pourrez prétendre à aucune indemnisation

Et pourquoi donc ? Le fait de ne pas être assuré n'implique pas la perte des droits de chacun à être indemnisé de tous ses préjudices causés par un tiers responsable.

nioula a écrit:

qui a tort, qui a raison, je suis perdue

Apparemment, c'est votre adversaire qui  est en tort. Si  la lecture du constat permet de confirmer cette situation, ce sera sa compagnie qui  devra vous indemniser de tous vos préjudices.

Pour cela, il va falloir vous faire aider puisque je ne pense pas que vous puissiez  régler cela seul, faute de connaître tous vos droits et de savoir comment les faire valoir.

Je vous conseille donc de prendre contact avec la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA) association sans but lucratif qui ne s'occupe que d'affaires d'assurances. Elle s'occupera de tout et vous représentera devant l'a compagnie adverse jusqu'à ce que cette dernière vous ait indemnisé totalement.

Une cotisation unique de 75 euros vous sera demandée pour une adhésion requise par la loi.

Voyez donc son site Internet à  http://ldda.net (attention :pas de "www" après les "//") et son adresse de courriel :
ldda.decaze@wanadoo.fr

Bonne chance.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

nioula
Membre exclu

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032561 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Fanfan a écrit:

Bonjour,

Plus assuré depuis 12/2009...?? Et qu'avez vous mis ,sur le constat, dans les case date et nom de l'assurance?

Même sans assurance les règles du code de la route s'applique. Donc en apparence cette dame est en tort; puisque venant sur votre droite.

Concernant les réparations de votre voiture.....faut pas pousser......vous ne pourrez prétendre à aucune indemnisation

Elle venait de ma gauche, et pourquoi je ne pourrais prétendre a aucune indemnisation? apres tout je ne suis pas en tort
ma voiture est une 205 un peu pourrie, ok, mais j'en ai besoin pour travailler et tout l'avant est arraché et j'ai pas de quoi payer les réparations

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 5 mars 2010 - #1032562 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Message supprime

nioula
Membre exclu

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032568 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

comment fait-on pour publier une image ?

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 5 mars 2010 - #1032609 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Message supprime

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 mars 2010 - #1032615 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

bjr
pour inserer une image utilisez la fonction upload ou gestionnaire dnas votre profil
lsiez ceci
Nouvelle fonction d'upload sur le forum

Quand a votre accident souahiton pour vous que vous soyez declare a 100 % non responsable sinon ... la voiture d'apres ce que vous dites est bonen pour la casse..
heureusment que la mamay comme vous dites n'a pas appelle la police (qui se serait normalement pas deplacee quoique.. ) car sinon la cote amende... enfin c pas le sujet..

hey fanfan toi tu es assez grand pour savoir que si il a une accident sans assurance ou il blesse en etant en tort une personne il payera ca toute sa vie.. alors garde ton assurance... icon_biggrin

tiger

De l'entraide vient la solution !

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 5 mars 2010 - #1032632 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Bonsoir !
Une personne non assurée à tous les torts , dèjà ! Heureusement que cette chaufarde n'à pas appelée la police !
Outre le retrait de permis , l'amende , j'en oublie ! Bon courage !sm35

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

cbrun
VIP

Publié le 5 mars 2010 - #1032642 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Bonjour,

claudinou a écrit:

Outre le retrait de permis , l'amende , j'en oublie !

N'en rajoutez pas, vous avez dit assez de sottises comme çà !

Fanfan a écrit:

Et pareil s'il avait été en tord?

Qu'entendez-vous par "pareil"? Je ne comprends pas votre question.

Si il est en tort, alors il n'a aucun droit à indemnité de la part de  son adversaire mais, au contraire, c'est lui qui doit faire face aux droits de son adversaire et, comme il n'est pas assuré, il devra soit payer les indemnisations dues à  son adversaire soit, si il  ne peut pas payer, rembourser le Fond de garantie auto qui va payer à  sa place.

OK comme çà ?

Dernière modification par cbrun (05-03-2010 22:04:38)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 5 mars 2010 - #1032654 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Conduire sans assurance est un delit..Donc meme si elle n'est pas en tort (reste a savoir ce qu'elle a mis sur le constat), le fait d ene pas etre assuré, la personne ne peut pretendre a rien..

Dans ce cas, il aurait fallu s'aranger a l'amiable..Les assurances ne servent pas a rien, on paie assez cher par mois pour etre dans nos droits

cbrun
VIP

Publié le 5 mars 2010 - #1032733 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Bonsoir,

Conduire sans assurance est un delit..Donc meme si elle n'est pas en tort (reste a savoir ce qu'elle a mis sur le constat), le fait d ene pas etre assuré, la personne ne peut pretendre a rien..

Dans ce cas, il aurait fallu s'aranger a l'amiable..Les assurances ne servent pas a rien, on paie assez cher par mois pour etre dans nos droits

Vous dites vraiment  n'importe quoi !

CBrun

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 5 mars 2010 - #1032758 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

bonsoir

fchabane: outre le fait que vous dites n'importe quoi (si ça n'est pas le cas, sortez donc les textes légaux qui fondent votre invention) LIRE ET APPLIQUER Impératif chez les gens civilisés: le BONJOUR

test de signature

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 6 mars 2010 - #1032820 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Bonjour,

Au lieu de juger les gens, consulter l'article de loi Perben et on en reparle

La conduite sans assurance est un délit :

Selon la loi « Perben 2 » du 9 mars, publiée le 10 mars au « JO », la conduite sans assurance est un délit puni d’une amende de 3 750 €, éventuellement assorti d’une suspension de permis de 3 ans ou de la confiscation de la voiture.

cbrun
VIP

Publié le 6 mars 2010 - #1032847 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Bonjour,

fchabane a écrit:

La conduite sans assurance est un délit :

Eh oui ! Qui a soutenu le contraire ? Personne !

Ce dont vous ne tenez pas compte, c'est que le délit n'est qu'une qualification se voulant différente de la simple contravention ! L'un comme l'autre constituent une infraction, différemment sanctionnée selon la qualification choisie par celui qui a la charge de punir.

Nulle part vous ne trouverez un texte qui accompagne la sanction d'un délit d'une abrogation, même partielle et/ou provisoire, des droits civils du contrevenant dont, notamment, le bénéfice des articles 1382 et suivants du Code  civil...

PS
Vous auriez dû préciser que les sanctions que vous rapportez constituent, comme c'est la règle, un MAXIMUM ... Précision importante à l'adresse des lecteurs moins bien informés que vous...

CBrun

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 6 mars 2010 - #1032852 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Bonjour,
Le jour ou j'ai un accident avec quelqu'un sans assurance j'appelle la police en disant que j'ai mal au coup par exemple peut être qu'ils se dérangeront!!!!
" ma voiture est une 205 un peu pourrie, ok, mais j'en ai besoin pour travailler et tout l'avant est arraché et j'ai pas de quoi payer les réparations "
Comme il y en de plus en plus comme nioula y a pas de raison de faire de cadeaux.
Celà dît y pas de raison de ne pas être indenminsé pour la faute d'un autre.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

cbrun
VIP

Publié le 6 mars 2010 - #1032873 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Bonjour,

Gluck a écrit:

Celà dît y pas de raison de ne pas être indenminsé pour la faute d'un autre.

Vous avez bien raison !

C'est sans doute pourquoi le législateur a créé le Fond de Garantie Auto (FGA) qui, par son intervention,  permet à  la victime (vous) d'être complètement indemnisée (le FGA se faisant ensuite rembourser par le responsable non assuré mais solvable...).

CBrun

nioula
Membre exclu

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1032905 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

bonjour,
merci a certains pour leurs réponses constructives et informatives, pour les autres amateurs de débats allez voir ailleurs. Mon mari est carrossier, un coup de bol, pendant qu'on remplissait le constat, et ne sachant pas qui était réellement en tort dans l'immédiat, et reconnaissant aussi mes tort de n'etre pas assuré, j'ai proposé à la mamy de faire Gratuitement les réparations sur son véhicule, mécanique et carrosserie en échange de l'abandon d'éventuelles poursuites à mon encontre.
pour ma part, je trouve ca plutot correct.
Maintenant, apres plusieurs coup de téléphone pour me renseigner (assureurs, avocat...) de qui est en tort ou pas, la réponse étant : la mamy, j'espere ne pas me faire avoir non plus. apres tout et heureusement, les degats ne sont que materiels.

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 6 mars 2010 - #1033071 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

Message supprime

nioula
Membre exclu

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033087 - Re: accident non responsable sur un parking mais non assuré

avec tout le respect que je vous dois le fait d'etre moderateur ne donne pas tous les droits non plus, j'ai passé l'age de ma faire gronder

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto