Publié le 5 mars 2010 - #1032465 -
espace2 2.1l td malade...
bonjour,voila, mon espace 2.1l td de 92 n'a rien dans le sac... j'ai grand mal à dépasser le 110,il fume noir à chaque reprise bref pas cool aucun soucis de démarrage,ralenti régulier,distri,filtres,bougies de préchauffage neuves,vidanges de tous les fluides...donc j'ai pu lire de part et d'autre sur le forum que cela pouvait être la vanne egr qui serait encrassée,la catalyseur obstrué,problème de compressions,turbo hs... ma question est que vérifier en priorité? ou se trouve la vanne egr? (j'ai le véhicule depuis peu) quel est le meilleur moyen de nettoyer le cata?
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 5 mars 2010 - #1032472 -
Re: espace2 2.1l td malade...
BONJOUR CEDRIC ,dans un premier temps il faudrait contrôler les durite qui vont du turbo a l intercooler (échangeur Air/air) ,de plus sur ce type de moteur ( F8Q ) ,il me semble qu il n y a PAS de vanne EGR (exhaust gas recycling )
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 5 mars 2010 - #1032472 -
BONJOUR CEDRIC ,dans un premier temps il faudrait contrôler les durite qui vont du turbo a l intercooler (échangeur Air/air) ,de plus sur ce type de moteur ( F8Q ) ,il me semble qu il n y a PAS de vanne EGR (exhaust gas recycling )
Publié le 5 mars 2010 - #1032487 -
merci,il est vrai qu'en regardant,il n'y a rien qui ressemble à une vanne egr,concernant les durits j'ai regardé,elles paraissent saines,mais je vais de ce pas contrôler à nouveau au cas ou
Publié le 5 mars 2010 - #1032722 -
merci je vais voir ca, et sinon,pouvez vous me donner les symptomes d'un turbo hs,ou moyen de contrôler son état? (j'ai un zafira 2l dti de 2004 et en comparaison, c'est un dragster à coté de l'espace!!! donc j'ai l'impression que le turbo ne fonctionne pas ou très mal) en tout cas merci de vos réponses!!!!!!!!
Publié le 6 mars 2010 - #1032910 -
bonjour à tous!! ce matin je suis allé en centre auto,j'ai acheté un traitement gazoil (nettoyage injecteurs/pompe) et traitement huile (remise à niveau des compressions) car si je ne me trompe pas,le turbo tourne grâce aux gaz d'échappement donc si comme je le pense le turbo fonctionne mal cela peut venir d'un soucis de compression ou moteur encrassé et donc un tel traitement ne peut lui faire que du bien. je précise que ce véhicule appartenait à une personne du genre escargot routier et qu'il ne faisait que des petits trajets (peut être une cause d'encrassement) je compte lui faire faire un peu d'autoroute ce week end,ca va peut être décalaminer tout ca
Publié le 6 mars 2010 - #1032925 -
le moteur a 194 000 donc je pense qu'il peut en faire encore pas mal,il est très propre,pas de fuite à outrance,démarre au quart de tour,tout l'entretien est fait (moins de 1000km)
Hors ligne Lieu: gamaches
Inscrit le 12 mars 2009
Ma voiture Renault R21 GTD de 1992 - Diesel
Publié le 6 mars 2010 - #1032997 -
bonjour pour controler l etat du turbo demonter les deux durite celle qui vient du filtre a air celle qui va a l'echangeur. puis metre en marche le moteur vous allez voir si le turbo tourne et en accelerent le moteur le turbo doit tourner plus vite.