Publié le 5 mars 2010 - #1032395 -
stationnement - PV abusif ?
Bonjour,
Stationné rue des 2 communes à Montreuil, je me suis acquitté d'un ticket de stationnement forfaitaire d'une journée proposé aux non résidents et qui m'a donné un droit de stationnement jusqu'au lendemain matin. A mon retour en milieu de journée j'avais un PV à ma grande surprise.
Après avoir cherché à comprendre pourquoi, je me suis rendu compte que le trottoir côté droit se situe visiblement sur la commune de Vincennes, et ne propose qu'un stationnement limité à 2h, tandis que le trottoir de gauche est sur Montreuil propose le forfait journée.
Or, je me suis stationné sur le trottoir côté droit, donc côté Vincennes et j'ai utilisé le parcmètre sur le trottoir juste en face d'où je me suis garé et qui est donc sur Montreuil.
Même rue, mais selon le côté où on se gare ce n'est pas le même tarif !!!
Ce pv me semble complètement abusif étant donné que j'ai acquitté un droit de stationnement pour la rue dans laquelle je me suis garé. Pensez-vous que je puisse contester et obtenir gain de cause?
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 5 mars 2010 - #1032401 -
Re: stationnement - PV abusif ?
Bonjour Contester, vous pouvez, obtenir gain de cause, c'est un autre son de cloche...
Il doit y avoir des signalisations de stationnement différentes du côté gauche et du côté droit. Il y a 95 % de chance que je me fasse surprendre également, alors que je connais bien la signalisation routière. Pas d'indication particulière sur l'horodateur ?
En tout cas, se battre pour 11 € avec peu d'espoir de gain me semble bien inutile.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 5 mars 2010 - #1032406 -
regalades a écrit:
Or, je me suis stationné sur le trottoir côté droit, donc côté Vincennes et j'ai utilisé le parcmètre sur le trottoir juste en face d'où je me suis garé et qui est donc sur Montreuil. ... Pensez-vous que je puisse contester et obtenir gain de cause?
Cdt
bonjour en quelque sorte, vous avez payé le boucher en croyant acheter chez le poissonnier d'en face ?
Comme expliqué par JPAL pour 11€ laissez tomber ne serait ce que compte simplement tenu du cout de l 'AR là inévitable pour contester valablement
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 5 mars 2010 - #1032408 -
Re Je viens d'aller y faire un tour sur google.maps en mode street view, et je n'ai pas vu de différence de signalisation entre le côté droit et gauche. (mais je ne suis pas allé sur place) De plus à l'entrée de la rue je n'ai pas vu de panneau d'agglo sur la droite de la rue (uniquement sur la rue Fontenay). Quand on vient des rues provenant de l'ouest (Montreuil), pas de panneau d'agglo non plus...
En conclusion : signalisation à mon sens incorrecte, mais difficile d'obtenir gain de cause. Pour moi, vous étiez légitime de vous croire sur Montreuil...
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 5 mars 2010 - #1032518 -
Bonjour, Sauf que ça doit se déceler en lisant les plaques de rues. Qu'on n'ait pas la présence d'esprit de le faire est une autre affaire. Pour 11 €, mieux vaut laisser tomber.
Publié le 6 mars 2010 - #1033391 -
Mouaip, c'est pas pour 11 euros mais pour l'impression de me faire escroquer par l'état alors que je m'acquitte honnêtement de la taxe demandée. Sur le principe, je n'aurais pas payé du tout j'aurais assumé, mais là ça énerve plus qu'un peu.
La prochaine fois je passerai d'abord au cadastre demander le plan d'occupation des sols avant de stationner