Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

docsfred
Conducteur

Inscrit le 18 novembre 2009 
Publié le 5 mars 2010 - #1032315 - vis caché golf 4 manque de compression

bonjour, je viens d'acheter une golf 4 tdi 115 a un particulier et dès le lendemain j'ai eu un problème pour démarrer a froid. étant mécanicien j'ai donc chercher d'où cela pouvait venir et après deux moi n'ayant rien trouver et remplacer quelque pièce j'ai amener la voiture chez volkswagen qui eu ont receler un manque de compression sur un cylindre. j'ai donc appeler mon vendeur qui me dit que la voiture a toujours dormi dans un garage chauffé e que lui n'a jamais eu ce problème auparavant alors que moi le problème est survenue dès le lendemain de l'achat.
je n'ai pas souscrit de protection juridique auprès de mon assurance puis faire intervenir un vis caché et si oui comment dois m'y prendre.
merci.

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 5 mars 2010 - #1032321 - Re: vis caché golf 4 manque de compression

Bonjour
Vu l'âge de la voiture , ce sera dur d'invoquer le VICE caché ; l'achat d'une voiture d'occasion implique la plus grande prudence , surtout concernant les moteurs diesel ; de plus aucun particulier n'est censé être expert en mécanique ; avez-vous fait un essai auparavant et avez-vous constaté le manque de puissance dû à un défaut de compression ?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 mars 2010 - #1032325 - Re: vis caché golf 4 manque de compression

bjr
oui golf 4 .. elle a combien de kilometres? car cela joue enromement sur la reconnaissance vice cache comme dit Chari
tiger

De l'entraide vient la solution !

docsfred
Conducteur

Publié le 5 mars 2010 - #1032326 - Re: vis caché golf 4 manque de compression

chari a écrit:

Bonjour
Vu l'âge de la voiture , ce sera dur d'invoquer le VICE caché ; l'achat d'une voiture d'occasion implique la plus grande prudence , surtout concernant les moteurs diesel ; de plus aucun particulier n'est censé être expert en mécanique ; avez-vous fait un essai auparavant et avez-vous constaté le manque de puissance dû à un défaut de compression ?

la voiture n'a que 100 000 kms. et elle marche très bien a chaud le problème et juste un démarrage a froid aucun manque de puissance n'apparait. lorsque j'ai acheter la voiture le moteur était chaud donc je ne l'ai pas vu.

docsfred
Conducteur

Publié le 5 mars 2010 - #1032334 - Re: vis caché golf 4 manque de compression

comment dois-je procéder pour faire valoir un vis caché?

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 5 mars 2010 - #1032349 - Re: vis caché golf 4 manque de compression

bonjour,
si vous êtes mécano vous devez savoir que le manque de compression donne aussi des signes à chaud alors que vous dites elle marche très bien a chaud ?

faites prendre les compressions ou prenez les vous même, mais de façon tradi avec un compressiometre pas "électroniquement" par soft qui fait des comparaisons icon_cool

sinon il vous faut expertiser le véhicule, compter entre 300 et 500€ suivant le travail demandé et l'expert (les tarifs sont libres).
ensuite et seulement ensuite vous pourrez aviser de la suite à tenir.

la voiture n'a que 100 000 kms.

elle a tout de même 50% d'usure et cela en sera tenu compte par la suite.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto