Publié le 5 mars 2010 - #1032273 -
temoin de frein qui s'allume pendant la conduite
Bonjour, j'ai un Fiat Sédici , il a 34000km, et depuis quelques temps j'ai le temoin d'usure des freins qui s'éclaire sur le tableu de bord, et cela, de façon aléatoire, en conduisant, sans toucher la pédale de frein. Le garagiste m'a dit que cela témoignait de l'usure des plaquettes et qu'il fallait en changer. Or ma voiture n'a que 34000km et je ne suis pas du genre à trop freiner et , en plus, ce témoin s'allume pendant la conduite. Pensez-vous rééllement qu'il soit urgent que je fasse la dépense d'une nouvelle paire de plaquettes?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 mars 2010 - #1032288 -
Re: temoin de frein qui s'allume pendant la conduite
bjr oui trs souvent il y a aussi un indcateur de niveau de liquide de frein qui puet allumer le voyant si vous etes limite mais bon 34000 si avant et conduite regul en ville c apas impossible que 1 le niveau est trop bas CAR les plaquettes sont pas loin de la fin de vie
Publié le 5 mars 2010 - #1032442 -
EXISTE -T-IL DES STATISTIQUES DONNANT UN KILOMETRAGE MOYEN CORRESPONDANT A UNE USURE DE PIECE ; par exemple: pour un type de véhicule donné, on change généralement les plaquettes de freins au bout de X kilométres..
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 5 mars 2010 - #1032503 -
OTODESSO a écrit:
EXISTE -T-IL DES STATISTIQUES DONNANT UN KILOMETRAGE MOYEN CORRESPONDANT A UNE USURE DE PIECE ; par exemple: pour un type de véhicule donné, on change généralement les plaquettes de freins au bout de X kilométres..
bsr pas vraiment, tout dépend de la conduite !!!!!!!!!!!!
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!