Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

simana25
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032230 - carte grise non fournie

bonjour
J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un garagiste, celui-ci me fait savoir qu'il s'occupe de la carte grise sous 2 semaines...
Cela fait depuis le 13/01/10 que je lui court après... Il me sort des histoires à dormir debout et maintenant il me fait savoir qu'en fait il y'aurait un souci avec l'ancien propriétaire du véhicule... Et que s'il ne peut pas arranger l'histoire, il va devoir récupérer le véhicule.

Alors sachant qu'il aurait du vérifier cette carte grise avant de la mettre en vente, que puis je faire? Je ne veux pas lui rendre, je veux seulement la carte grise!
Quel recours est possible dans ces circonstances? N'est il pas question de vice caché?

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête.

Cordialement

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 mars 2010 - #1032246 - Re: carte grise non fournie

bjr
vice cache ?????
et meme si c'en etait un vous auriez gagne quoi ???
qu'il soit oblige de reprendre la voiture !
autant dire ce que vous voulez pas

si vraiement il y  agros souci avec l'ancien proprietaire je vois pas ce que vous allez pouvoir faire .. il fait osn travail en vous proposant de rpendre la voiture et il devra se debrouiiller avec
tiger

De l'entraide vient la solution !

simana25
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032252 - Re: carte grise non fournie

Alors vice caché de m'avoir vendu une voiture pas en règle (soit elle est gagée ou autre)
et moi ce qui m'énerve c'est que c'est un garage pus que louche, et ils peuvent se permettre de faire tout leur micmac sans peur.
Je me suis rendu compte que la carte grise avec mention vendu le 20/08/2008 n'était même pas à leur nom, alors elle a fait quoi la voiture depuis tout ce temps? et qu'ils me prennent pour un con pendant presque 2 mois en me disant que c'est juste que le patron a pas eu le temps d'aller en préfecture ou autre.
Et bien si je ferme ma gueule, et que je lui rends gentillement sa voiture, il recommencera avec d'autres.
et pour info quand y'a vice caché, on garde le bien et on récupère le montant du prix qu'il nous a couté!
ET je ne cherche pas à "gratter" de l'argent, c'est juste que ca m'énerve que des garagistes frauduleux puissent agir en toute impunité, et il n'y en a pas qu'un!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 mars 2010 - #1032284 - Re: carte grise non fournie

bonjour
beh oui tout est explique ici
Vices cachés - vendeur & acquéreur -
Reste a vous de vous lancer dnas la potentielle longue procedure.. et lisez bien le detail de l'article precite ..
ensuite il fudrait voit pourqoi la CT ne peut etre faite..Car si c pour garder une voiture non immatriculable
enfin vosu avez raison il faut que des gens se bougent si le garage est vraiment si...
bon courage pour la procedure.. et voyez rapidement si vous avez une assitance juridique afin d'avoir de l'argent a avancer ...
tiger

De l'entraide vient la solution !

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 5 mars 2010 - #1032291 - Re: carte grise non fournie

bonjour,

et pour info quand y'a vice caché, on garde le bien et on récupère le montant du prix qu'il nous a couté!

je crois que vous n'avez pas tout bien compris ou que vous vous faites vos lois.

ET je ne cherche pas à "gratter" de l'argent,

ah bon, on ne le dirait pas vu vos propos.

Alors vice caché de m'avoir vendu une voiture pas en règle (soit elle est gagée ou autre)

appelez les chose par leurs noms, ce n'est pas un vice caché c'est un défaut de délivrance donc la vente est annulée.

et moi ce qui m'énerve c'est que c'est un garage pus que louche, et ils peuvent se permettre de faire tout leur micmac sans peur.

et moi ce qui me surprendra toujours c'ets que des gens sachant la chose se jette quand même dans la gueule du loup, si bien entendu vos propos sont exacts ce qui restent à vérifier.

e me suis rendu compte que la carte grise avec mention vendu le 20/08/2008 n'était même pas à leur nom,

un pro n'a pas à mettre la CG à son nom mais de faire une simple déclaration en préfecture donc avant de dire il faut se renseigner.

et il n'y en a pas qu'un!

vous avez des preuves?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto