Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 mars 2010 - #1033381 - Re: contester un delit de fuite

Bonsoir,

interceptor80 a écrit:

Au fait le chauffeur du camion ne s'est aperçu de rien?

Une des rares choses à peu près sûre dans l'histoire, c'est que c'est lui qui a dû porter plainte pour délit de fuite, non ? Ou alors c'est les voisins réveillés en pleine nuit par le coup de fil des gendarmes au sujet d'une fuite chez laurent ?
icon_confused

Dernière modification par CamilleA (07-03-2010 09:22:06)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 mars 2010 - #1033395 - Re: contester un delit de fuite

bonjour

que prenez vous comme médicament (marque, dose, quantité)?

test de signature

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1033555 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour
Tout d"abord je precise que j'ai deja deposé à la gendarmerie ( l'accident à eu lieu dimanche , ils m'ont convoqué pour le jeudi suivant); le chauffeur du camion etait un russe ; il a expiqué au gendarmes qu'il m'avait vu m'eloigner du lieu dans la garrigue; pour les medicaments : deroxat 40mg/jr , atarax200mg/jr , imoval7.5mg/jr
concernant l'accident la voiture est resté sur place ( explosée) voie de securite ou de droite aucune idée ; je suis parti vers 23hrs pour rentrer chez moi ( 20km)
Au milieu de nulle part ? L'autoroute même plus en vue ?
l'autoroute était en vue à peut etre 100 ou 200 m pas de lumieres , rien
Et pourquoi les gendarmes ont-ils prévenu vos voisins?
nous habitons la meme maison et il n'y avait personne chez moi , je vis seul
lorsque j'ai repris mes esprits je n'avais ni papier ni telephone , ce sont les gendarme qui me les ont restitués  , je me suis dégagé dans une garrigue de 1m 1.5m en prenant une direction qui n'etait pas en effet celle de l'autoroute mais qui la suivait et qui presentait le plus de facilité ( j'ai des griffures sur tout le corp) j'avais du mal à marcher ( entorse ) jusqu'à ce que je trouve une route
je ne sais justement pas exactement ce qui c'est passé , c'est ce qui me navre et j'aurrai 1000 fois prefere que les gendarme qui disent m'avoir cherché me trouvent , je ne serais alors pas dans cette situation delirante
autre chose qui n'à rien à voir avec l'accident , suite à mon audition , les gendarmes m'ont remis " une notice d'information pour delit de fuite" mais pas la copie de ma deposition , Faut il la leur reclamer?
merci

Dernière modification par laurent0367 (07-03-2010 10:55:06)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 7 mars 2010 - #1033644 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour,
Ben, on va peut-être finir par y arriver.
Donc, véhicule resté sur place, papiers laissés dans le vide-poche (ce qui, tout à fait entre nous, n'est pas conseillé, mais pour le coup, c'est une bonne chose), le tout trouvé sur place par les gendarmes.
Le délit de fuite paraît déjà moins flagrant.

Reste plus que…

laurent0367 a écrit:

le chauffeur du camion etait un russe ; il a expiqué au gendarmes qu'il m'avait vu m'eloigner du lieu dans la garrigue

Il parlait le français, au moins ?
(dites, vous avez frôlé l'incident diplomatique, rigole pas le Medvedev, l'émule de Vladimir Poutine…) sm11
Il a au moins précisé s'il vous a vu vous éloigner dans le genre de quelqu'un en pleine forme qui tente de se carapater ou dans le genre de quelqu'un qui titube, façon somnambule et à moitié dans le potage ?
Et les gendarmes ont bien essayé (réellement) de vous chercher, au moins ?

Suivant les réponses, le délit de fuite est alors loin d'être évident. Et voir l'influence médicamenteuse.

J'en reviens donc à une question que je posais : y a-t-il eu prise de sang, le lendemain ?

(euh, au fait, histoire d'évacuer les dernières hypothèses… à 23h30 sur l'autoroute, seulement vu "une masse noire" dans laquelle vous vous encastrez, vous ne reveniez pas d'une soirée bien arrosée, des fois, par hasard ?)
icon_confused

P.S. : une copie de la déposition/PV d'audition n'est jamais remise. Elle n'est disponible que si le proc décide de poursuivre et qu'un dossier est disponible au greffe du tribunal.

Dernière modification par CamilleA (07-03-2010 11:15:49)

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1033649 - Re: contester un delit de fuite

comme je vous l'ai dit pas d'alcool ni drogue , papiers de la voiture et d'identités et telephone resté sur place ,je n'avais aucune raison logique de m'enfuire , je ne sais pas si le chauffeur parlait français et il semble qu'il leur est dit que je serais parti precipitament des lieux ce qui ne plaide pas en ma faveur. Il n'y a pas eu de prise de sang , l'accident à eut lieu le dimanche , les gendarmes m'ont convoqué le jeudi suivant , les gendarmes m'ont affirmés qu'il m'avaient cherché , je vois pourquoi ils ne l'auraient pas fait , c'est leur metier....

Dernière modification par laurent0367 (07-03-2010 11:49:36)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 7 mars 2010 - #1033775 - Re: contester un delit de fuite

bonjour

quand vous dites pas d'alcool, c'est pas d'alcool du tout? même pas un seul verre de pastis ou de vin?
parce que avec ce que vous prenez, ça aurait l'effet d'une bombe endormante.

Je ne suis ni médecin, ni pharmacien ... et notre cobaye de la sécu n'est pas là pour lemoment icon_smile... mais quand on voit ce que vous prenez... icon_confused il n'y a pas un triangle rouge avec une voiture barrée sur la bôite?
je lis:

Deroxat : TROUBLE PANIQUE

La posologie recommandée est de 40 mg par jour. Le traitement sera débuté à la dose de 10 mg par jour, qui pourra être augmentée progressivement par paliers de 10 mg en fonction de la réponse thérapeutique jusqu'à la dose recommandée.

Une faible dose initiale est recommandée afin de minimiser l'aggravation potentielle des symptômes du trouble panique, pouvant survenir en début de traitement. En cas de réponse insuffisante après plusieurs semaines de traitement à la dose recommandée, certains patients peuvent tirer bénéfice d'une augmentation progressive de dose, jusqu'à un maximum de 60 mg par jour.

Les patients atteints de trouble panique doivent être traités pendant une période suffisante afin d'assurer la disparition des symptômes. Cette période peut durer plusieurs mois voire même plus longtemps

Conduite à tenir pour les conducteurs de véhicules

L'expérience clinique a montré qu'un traitement par paroxétine n'entraîne pas d'altération des fonctions cognitives ou psychomotrices. Néanmoins, comme avec tout médicament psychoactif, les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être mis en garde concernant leur aptitude à conduire un véhicule ou à utiliser des machines.

Bien que la paroxétine n'augmente pas les atteintes mentales et motrices causées par l'alcool, l'utilisation concomitante de la paroxétine et de l'alcool est déconseillée.

Epilepsie

Comme d'autres antidépresseurs, la paroxétine doit être utilisée avec précaution chez les patients épileptiques

si on vous traite pour de la panique...ça expliquerait déjà un peu votre comportement...de panique ?

en plus

Conduite à tenir pour les conducteurs de véhicules
ATARAX peut provoquer une somnolence. Il importe d'en tenir compte chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines, chez lesquels l'association à d'autres médicaments sédatifs est par ailleurs déconseillée. Si la durée de sommeil est insuffisante, le risque d'altération de la vigilance est encore accru.

je ne trouve rien pour le imoval.

Bref, sans alcool ou drogue, vous étiez quand même chargé icon_confused ce qui vous rendait aussi dangereux pour vous même que pour les autres au volant d'un véhicule.

Le médecinni le pharmacien ne vous ont  averti je suppose. icon_rolleyes

test de signature

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 7 mars 2010 - #1033946 - Re: contester un delit de fuite

avec le traitement que j'ai vous imaginé bien que c'est alcool zero , ces medicaments m'ont été prescrit à la clinique( je sortait de pres de 2 mois de clinique pour depression) ou l'on ne m'a rien dit a ce sujet pas plus que le pharmacien lorque je suis allez chercher mon traitment et je devais reprendre mon travail. Le paradoxe c'est que si la conduite d'une voiture n'est pas recommandé les medecins me renvoyaient travailler sur des machines dont la puissance depasse celle d'une petite locomotive ( Butane , pression allant jusqu'à 300 bar , matieres à pres de 200 dgrs ; je suis dans la plasturgie) J'ai lu ce qui était ce qui était marqué sur les boites ( Atarax vigilance niveau 2). J'ai un traitement pour me soigner mais pas l'arret de travail qui va avec.
l'imoval est un somnifere avec pas mal d'effets indesirables aussi........

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 7 mars 2010 - #1034211 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour

J' ai une remarque, qui n' est qu' une remarque de bon sens. Je trouve étonnant qu' un autoroute n' aie pas de clôtures anti divagation d' animaux.

En fait toutes les autoroutes ou j' ai circulé en France ont ce genre de clôture. Et toutes ces clôtures empêchent de sortir physiquement de ces autoroutes.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 8 mars 2010 - #1034248 - Re: contester un delit de fuite

bonjour

laurent0367 a écrit:

... Le paradoxe c'est que si la conduite d'une voiture n'est pas recommandé les medecins me renvoyaient travailler sur des machines dont la puissance depasse celle d'une petite locomotive... J'ai lu ce qui était ce qui était marqué sur les boites ( Atarax vigilance niveau 2). J'ai un traitement pour me soigner mais pas l'arret de travail qui va avec.
l'imoval est un somnifere avec pas mal d'effets indesirables aussi........

bien d'accord qu'il y a une omerta sur le fait que l'on prescrit des traitements, sans doute nécessaire et efficace (faut l'espérer icon_rolleyes ) d'un côté, mais qu'on n'attire pas l'attention plus que ça sur les effets secondaires indésirables que l'on subit sans s'en rendre compte (comme pour l'alcool et les drogues) et aussi que l'on n'arrête pas le travail.

Cela souvent à la demande du travailleur qui a peur pour son emploi ou sa réputation de "maillon faible" parmi ses chers colllllègues et chefs de service. Peur du chômage (qui aggrave les dépressions) etc peur de l'invalidation sociale, familiale ...
c'est un problème cornélien...tabou..

quand on passe au travers... ça semble facile et dérisoire, quand on tombe...on devient la victime expiatoire... le coupable parce que c'est le plus facile... délit de fuite... drogué...irresponsable.. icon_sad
la "société" des bien-pensants à toujours une bonne excuse pour exécuter le plus faible... c'est rassurant quelque part , pour le crétin qui sommeille en nous icon_sad

test de signature

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 8 mars 2010 - #1034290 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour

Papymèche a écrit:

Bonjour

J' ai une remarque, qui n' est qu' une remarque de bon sens. Je trouve étonnant qu' un autoroute n' aie pas de clôtures anti divagation d' animaux.
En fait toutes les autoroutes ou j' ai circulé en France ont ce genre de clôture. Et toutes ces clôtures empêchent de sortir physiquement de ces autoroutes.

Ce grillage existe , je le sais pour pour etre passer parfois a coté de cet autoroute en VTT , est ce en passant la rampe de securité ou en butant sur ce grillage qui est souple et peu elevé que je me suis blessé à la tete ça je ne le sais malheureusement pas . Il ne me semble pas avoir franchi de grillage lorsque je me suis degager de cette garrigue mais mes souvenirs à ce moment là sont plus que vagues.
Quoi qu'il en soit je me retrouve dans une situation catastrophique ; la voiture assuré au tier , que l'on m'ai trouver sur place ou non cela ne change rien elle n'est pas remboursée , mais en plus je vais devoir assumer des frais d'avocat qui ne seront pas negligables pour une trés faible probabilité de reussite un retrait de permis etc etc etc
Par ailleur , je ne comprend pas que les gendarmes ne m'aient pas fait faire une prise de sang le matin qui à suivi mon accident; ils sont passés chez moi , ma voisinne leur à dit que je dormais et ils sont partis sans même frapper à ma porte?

Dernière modification par laurent0367 (08-03-2010 10:37:30)

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 9 mars 2010 - #1035005 - Re: contester un delit de fuite

bonjour
je ne prend evidement pas l'imovane avant de conduire!

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 9 mars 2010 - #1035096 - Re: contester un delit de fuite

l'imovane :"Même si vous ne le prenez pas avant de conduire, il est préconisé un délai d'au moins 24 heures après la prise avant de pouvoir à nouveau prendre le volant."

la prise se fait au couché et sur la notice hormis l'interdiction de conduire aprés la prise il ne parle que d'une durée de sommeil insuffisante ......... je precise en plus que ce traitement ne devrait pas depasser 4 semaines (vue sur la notice), le psychiatre me la prescrit depuis mon entrée en clinique et m'en a remis une couche a la sortie pour un mois soit 3 mois de traitement ou 13 semaines!

Dernière modification par laurent0367 (09-03-2010 11:33:27)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto