Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033036 - Re: contester un delit de fuite

chez le depanneur 2 jours plus tard ; j'ai taper ce camion je suis donc sortie de la voiture et je me reveillé quelques heures plus tard au mileu des broussailles non loin du lieu de l'accident

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 6 mars 2010 - #1033041 - Re: contester un delit de fuite

laurent0367 a écrit:

chez le depanneur 2 jours plus tard ; j'ai taper ce camion je suis donc sortie de la voiture et je me reveillé quelques heures plus tard au mileu des broussailles non loin du lieu de l'accident

Aïe...
Vous saviez donc avoir tapé le camion (et donc causé un accident). Vous n'avez pas omis de sortir du véhicule (vous l'avez peut-être fait machinalement, sans en être vraiment conscient). Mais bon... vous sortez quand même de la voiture comme un grand!
Vous m'auriez dit "je me suis réveillé dans les broussailles sans savoir ce qui m'était arrivé" m'aurai arrangé.

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033043 - Re: contester un delit de fuite

j'ai un traitement mais pas l'arret de travail qui va avec ( je travail dans l'industrie sur de grosses machines en plus ) ; je n'ai donc guere le choix

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033046 - Re: contester un delit de fuite

"je me suis réveillé dans les broussailles sans savoir ce qui m'était arrivé" c'est le cas je ne me souviend  que d'une masse noire dans laquelle je me suis encastré et puis plus rien

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 mars 2010 - #1033065 - Re: contester un delit de fuite

bonjour BMO

Vous m'auriez dit "je me suis réveillé dans les broussailles sans savoir ce qui m'était arrivé" m'aurai arrangé.

certes,
mais il n'est pas impossible que les médicaments qu'il prend altèrent sa conscience, voire son état de veille? icon_confused

Il pourrait très bien ne plus se souvenir de comment et pourquoi il a tapé le camion (endormi peut-être), puis par réflexe (peur d'explosion ou feu du véhicule) à moins que ça ne soit simplement par crise de panique, s'éloigner et s'effondrer pendant un certain temps.

Amha il n'aura pas de salut sans examens approfondis et certificats médicaux et un *bon* avocat pour persuader le proc ou le juge de la non-intentionalité pour cause de non-conscience. icon_confused

Je n'ai pas l'expérience médicale de giulia par exemple sm11 mais je me suis trouvé par hasard, 2 fois!,  à porter assistance à des personnes qui avaient fait une crise d'épilepsie ( en passant , c'est beau la solidarité humaine icon_mad les dizaines de gens alentours ont COURU pour s'éloigner au plus vite de cette "bombe extraterrestre?" effrayante ... grrrr autocensuré grrrrr...)
toutes les deux ne se souvenaient de rien du tout, malgré que l'une s'était ouvert le scalp en tombant icon_eek, en reprenant conscience, ils avaient l'air logiques, répondant aux questions, mais dans un état second, comme s'ils avaient pris de l'herbe qui fait dormirrester éveiller bêtement. (ce qui n'était pas le cas).

Évidemment, un tel diagnostique aurait une influence certaine sur le PC.

test de signature

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 6 mars 2010 - #1033066 - Re: contester un delit de fuite

Sauf que

laurent0367 a écrit:

j'ai taper ce camion je suis donc sortie de la voiture et je me reveillé quelques heures plus tard au mileu des broussailles non loin du lieu de l'accident

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 mars 2010 - #1033072 - Re: contester un delit de fuite

bonjour

bin oui... mais n'es-ce pas un réflexe naturel de s'éloigner lorsqu'on vient de cartonner et que l'on est sous le choc?
Par expérience personnelle, après avoir été projeté dans fossé, mon premier réflexe après avoir coupé le contact a été de sortir mon bébé, mon chien (il a amorti le choc, le siège adapté ayant cassé) puis ma femme qui était inconsciente pendant le temps de la première opération d'évacuation (voiture en équilibre sur ouvrage de soutainement de la route au-dessus d'un ruisseau en hiver). Son extraction était plus délicate vu la position et malgré qu'elle n'était quelégèrement blessée.
Ce n'est qu'après avoir mis tout mon petit monde à l'abri que, quelques minutes après, j'ai failli m'effondrer sous la douleur et le relâchement nerveux.

A mon avis, la panique explique pas mal de comportement pas très logiques ou juridiquement convenables.
Le tout restera évidemment à démontrer devant les autorités.icon_confused

test de signature

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033128 - Re: contester un delit de fuite

ce sont les declarations que j'ai faites aux gendarmes , ceux-ci mon dit qu'ils ne m'enfonceraient pas mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Mais bon , ce qui me semble effarent c'est que je vais etre poursuivi voir condamné pour quelque chose que je n'ai pas commis. Vous imaginez bien que j'aurai preferé qu'ils me retrouvent sur les lieux .Par ailleur difficile de les blâmer , retrouver une personne vetu sombre dans les brousailles et en pleinne nuit ne doit pas etre aisé

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 mars 2010 - #1033134 - Re: contester un delit de fuite

bonjour

ne vendez pas votre peau avant de.. icon_rolleyes quelque chose comme ça
voyez avec votre assistance juridique si vous en avez une ou prenez une consultation avec un avocat (et demandez lui d'annoncer son tarif).

Si vous n'en connaissez pas, allez assister au début d'une audience (donc tôt) au TP de votre ville, vous verrez les avocats plaider..vous n'aurez qu'à leur demander leur carte et prendre rendez-vous avec celui qui vous aura convaincu.

test de signature

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 6 mars 2010 - #1033151 - Re: contester un delit de fuite

bonjour

idiot gene a écrit:

Si vous n'en connaissez pas, allez assister au début d'une audience (donc tôt) au TP de votre ville, vous verrez les avocats plaider..vous n'aurez qu'à leur demander leur carte et prendre rendez-vous avec celui qui vous aura convaincu.

Pas au TP, mais plutôt au TC (Tribunal correctionnel)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 mars 2010 - #1033194 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour,

laurent0367 a écrit:

tout est reste dans la voiture , telephone et papiers d'identite , la voiture etait sur place l'avant explosé

BMO a écrit:

Quand avez-vous vu que "l'avant était explosé"?

laurent0367 a écrit:

Vous voulez dire que votre véhicule est resté sur place ? Et, en fait, les gendarmes ont bien vu votre véhicule mais personne dedans ? Et personne alentour ? Donc, ont supposé que vous aviez pris la poudre d'escampette ? Qui a mandaté le dépanneur et quand est-il intervenu ?

laurent0367 a écrit:

Suite à un accident materiel sur l'autoroute au environs de 23hrs30

je me suis reveillé 2 ou 3 hrs plus tard

habitant à quelque kilometres de l'accident je suis rentrer chez moi

Vous voulez dire que vous êtes rentré chez vous à pied, en longeant l'autoroute, à moitié dans les vapes, avec une blessure à la tête et ce, vers... 23h30 + 2 ou 3 h, soit entre 1h30 et 2h30 dans la nuit ? Au total, combien de kilomètres en gros ?
Des automobilistes circulant sur cette même autoroute (ou le restant de la route, d'ailleurs) dans ces eaux-là pourraient confirmer si les gendarmes lançaient un appel à témoins ?

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 6 mars 2010 - #1033199 - Re: contester un delit de fuite

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/doh%21-45.gif

Dernière modification par BMO (06-03-2010 17:02:10)

CamilleA
VIP

Publié le 6 mars 2010 - #1033203 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour,

idiot gene a écrit:

A mon avis, la panique explique pas mal de comportement pas très logiques ou juridiquement convenables.

On est bien d'accord. Mais, de quelle panique s'agit-il ?
Le délit de fuite a souvent la panique comme mobile et la panique explique souvent le délit de fuite...

Et donc le "hic", c'est que...

idiot gene a écrit:

Le tout restera évidemment à démontrer devant les autorités.icon_confused

c'est effectivement un procureur et un juge qu'il faudra convaincre et donc, hélas, vos bonnes et justes paroles ne suffiront probablement pas.
Parce que, eux, ne se priveront pas de poser les "bonnes" questions. Donc si laurent0367 ne fait pas plus d'efforts qu'ici pour tenter d'y répondre, au lieu de répéter sans cesse...

laurent0367 a écrit:

Mais bon , ce qui me semble effarent c'est que je vais etre poursuivi voir condamné pour quelque chose que je n'ai pas commis.

chaque fois qu'on lui pose des "questions qui fâchent" ou qu'on cherche à rentrer dans les détails, ça pourrait bien mal se passer... Du moins, c'est à craindre, parce que, pour l'instant, il a plutôt des arguments "boomerang"...

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 6 mars 2010 - #1033206 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour
J'ai d'énormes doutes, travaillant sur une autoroute, je peux vous confirmer qu'un piéton marchant sur le bord de l'autoroute est très rapidement signalé, de nombreuses fois, et même de nuit.

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 6 mars 2010 - #1033210 - Re: contester un delit de fuite

Ahhhh
Bonjour Interceptor80....
Z'étiez pas sur les lieux de l'accident? icon_lol
Je pense que l'accident a été signalé, le véhicule retiré mais il est vrai (comme le dit CamilleA) que Laurent a du mal à parler. Et quand il parle, il a malheureusement tendance à se mettre dans une situation différente à chaque fois (ou presque).

Dernière modification par BMO (06-03-2010 17:12:04)

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033269 - Re: contester un delit de fuite

pardonnez moi , mais je ne joue pas au jeux de la verite comme je vous l'ai expliqué , j'ai tapé ce camion tres violament ( avant explosé airbag......) lorque j'ai repris mes esprits il n'y avait plus de voiture je me trouvais au milieu de nul part,j'ai rejoind une route à proximité je ne sais trop comment et j'ai fini par rentrer chez moi en etat de choc (j'etais proche de chez moi et j'ai vue un panneau indicateur) et y suis resté prostré jusqu'à ce mes voisins me sortent de ma torpeur au matin puisque les gendarmes les avaient prevenu dans la nuit. il n'y a pas de question qui me fache
merci

Dernière modification par laurent0367 (06-03-2010 18:40:25)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 mars 2010 - #1033360 - Re: contester un delit de fuite

bonsoir

le doute et les marques de suspicion sont l'avant goût de ce que retrouverez (peut-être en plus fort) plus tard dans la procédure.
Nous vivons une époque où il faut prouver qu'on est honnête et sincère icon_sad

moi je veux bien vous croire... mais je crains que même la vérité ne leur suffise pas, sans preuves ou témoignages dignes de foi et un conseil adroit.

test de signature

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 6 mars 2010 - #1033371 - Re: contester un delit de fuite

idiot gene a écrit:

bonsoir

le doute et les marques de suspicion sont l'avant goût de ce que retrouverez (peut-être en plus fort) plus tard dans la procédure.
Nous vivons une époque où il faut prouver qu'on est honnête et sincère icon_sad

moi je veux bien vous croire... mais je crains que même la vérité ne leur suffise pas, sans preuves ou témoignages dignes de foi et un conseil adroit.

Bonsoir
Au fait le chauffeur du camion ne s'est aperçu de rien?

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

tex_69
Conducteur

Inscrit le 28 février 2010 
Ma voiturePeugeot 407 3.0 V6 Griffe BAa 2006 Peugeot 407 3.0 V6 Griffe BAa 2006
Publié le 6 mars 2010 - #1033376 - Re: contester un delit de fuite

bonsoir

avis personnel

perso, j'ai un peu -beaucoup- de mal à croire à cette histoire...

...

lors d'une audition, je pense qu'en quelques minutes, les gendarmes auront détecté un trollage ....

CamilleA
VIP

Publié le 6 mars 2010 - #1033377 - Re: contester un delit de fuite

Bonsoir,

laurent0367 a écrit:

je ne joue pas au jeux de la verite comme je vous l'ai expliqué ,

Je ne sais pas à quel jeu vous jouez, mais le problème, c'est qu'en audience, devant le proc et le juge, ce n'est pas vous qui fixerez les règles du jeu. Autant vous y préparer tout de suite.

laurent0367 a écrit:

j'ai tapé ce camion tres violament ( avant explosé airbag......)

lorque j'ai repris mes esprits il n'y avait plus de voiture

je me trouvais au milieu de nul part,

j'ai rejoind une route à proximité je ne sais trop comment
et j'ai fini par rentrer chez moi en etat de choc
(j'etais proche de chez moi et j'ai vue un panneau indicateur)

et y suis resté prostré jusqu'à ce mes voisins me sortent de ma torpeur au matin

puisque les gendarmes les avaient prevenu dans la nuit

Vous avez quand même remarqué que votre récit évolue au fil de vos interventions ?
Et pas franchement dans le sens d'une explication rationnelle…

Tapé violemment ? Airbag explosé ? La voiture est donc restée sur place, vraiment sur place, c'est-à-dire sur la voie de l'autoroute et pas partie dans le décor ?

Au milieu de nulle part ? L'autoroute même plus en vue ? Je croyais que c'était "non loin de l'accident". Alors, comment saviez-vous que "il n'y avait plus de voiture" et que "il n'y avait plus personne" ?

Et pourquoi les gendarmes ont-ils prévenu vos voisins en pleine nuit et pas vous directement, ou pas venus directement toquer à votre porte ?

On en est bientôt à deux pages et on ne sait toujours pas exactement ce qui s'est passé, même sur des points essentiels et simplement basiques…

Et le chauffeur du camion, il dit quoi ?
On l'oublie, celui-là… (j'aurais bien quelques questions à lui poser aussi, mine de rien…)
(et éventuellement au gendarmes itou…)(mais encore faudrait-il déjà… "débroussailler le terrain la garrigue " !)

laurent0367 a écrit:

il n'y a pas de question qui me fache

Pas de question qui fâche, mais vous n'y répondez pas…

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto