Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032173 - contester un delit de fuite

bonjour
Suite à un accident materiel sur l'autoroute au environs de 23hrs30 , choqué je me suis retrouver assommé au milieu des broussailles non loin de l'accident . Comment je suis arrivé là je ne sais pas. Toujours est il que les gendarmes ne m'ayant pas retrouvé , je suis accusé de delit de fuite alors que je me suis reveillé 2 ou 3 hrs plus tard et qu'il n'y avait plus personne. Ajouter a cela que je prend un traitement lourd pour depression. Est ce que je peux ésperer beneficier du doute ou est ce que ma culpabilitée est automatique?
merci de vos reponse

Dernière modification par laurent0367 (05-03-2010 11:30:09)

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 5 mars 2010 - #1032189 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour à toutes et à tous

laurent0367 a écrit:

Suite à un accident materiel sur l'autoroute au environs de 23hrs30 , choqué je me suis retrouver assommé au milieu des broussailles non loin de l'accident . Comment je suis arrivé là je ne sais pas. Toujours est il que les gendarmes ne m'ayant pas retrouvé , je suis accusé de delit de fuite alors que je me suis reveillé 2 ou 3 hrs plus tard et qu'il n'y avait plus personne. Ajouter a cela que je prend un traitement lourd pour depression. Est ce que je peux ésperer beneficier du doute ou est ce que ma culpabilitée est automatique?
merci de vos reponse

Au beau milieu de l'autoroute alors?
Etiez-vous seul en cause?
Le réveil, c'est au bout de 2 ou 3 heures? Comment le déterminez-vous?
Mais surtout, à votre réveil, votre véhicule n'était plus là n'est-ce pas? Qu'avez-vous fait alors?
Moi, une perte de connaissance de 2 ou 3 heures après un accident et avoir été ejecté du véhicule.... bein je fais le 112 ou je fais du stop pour aller direct aux urgences.
Votre question me dérange... pourquoi vouloir espérer bénéficier d'un doute? Douteriez-vous vous même pour poser cette question?

Bonne fin de journée

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032201 - Re: contester un delit de fuite

je ne doute pas , les faits sont là simplement , apres avoir  tapé l'arriere d'un camion , je n'ai plus de souvenir , je me suis retrouvé au mileu des broussailles non loin de l'accident c'est tout . j'ai repris mes esprits , j'avais une plaie derriere la tete ,j'ai donc du m'assommer. Je ne poste pas pour plaider ma cause et je reconnais bien volontier que les gendarmes puissent douter de ma version . Par ailleurs , je ne leur reproche pas de ne pas m'avoir retrouver dans cet endrois peu accessible et de nuit.
Je n'ai pas ete ejecté , il semble que je sois passé de l'autre cote de la rampe de securite et que j'ai fais une chute

Dernière modification par laurent0367 (05-03-2010 10:18:26)

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 5 mars 2010 - #1032204 - Re: contester un delit de fuite

Re,
Ce qui m'interesse et ce qui interesse les gendarmes c'est: Dans quel état d'esprit étiez-vous au réveil? Qu'avez-vous pensé? Qu'avez-vous fait? Vous étiez blessé à la tête, qui vous a soigné? Qui avez-vous appelé? Qu'avez-vous dit à cette éventuelle personne qui vous a dépanné? Vous êtes vous préoccupé de votre véhicule? Si non pourquoi?
Vous pouvez ici parler franchement.... avez vous tenté d'appeler la Police ou la Gendarmerie? Si non pourquoi? Dans le cas ou votre véhicule n'était plus là, pourquoi ne pas avoir appelé la Police ou la Gendarmerie pour savoir qui avait fait quoi avec votre véhicule? Mais beaucoup d'autres questions encore

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032211 - Re: contester un delit de fuite

je me suis retrouvé en etat de choc sans trop comprendre  comment cela etait arrivé, habitant à quelque kilometres de l'accident je suis rentrer chez moi . Je n'etais plus vraiment moi-meme ( traitement antidepression ). c'est la gendarmerie qui m'a applé le landemain matin alors que j'etais prostré chez moi incapable de reagir.J'ajoute que je n'avais aucune raison de m'enfuire ( pas d'alcool ni de drogue)

Dernière modification par laurent0367 (05-03-2010 10:28:08)

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 5 mars 2010 - #1032214 - Re: contester un delit de fuite

Re
Vous vous êtes retrouvé en état de choc à quel moment? sans trop comprendre quoi?

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032220 - Re: contester un delit de fuite

BMO a écrit:

Re
Vous vous êtes retrouvé en état de choc à quel moment? sans trop comprendre quoi?

au moment de l'accident et je ne comprenais pas ce que faisais au milieu de la garrigue

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 5 mars 2010 - #1032227 - Re: contester un delit de fuite

Et bien mettez en avant le fait que vous avez "perdu les pédales". C'est ce que vous avez déclaré de toute façon. Ensuite je pense que certains éléments iront à l'encontre ou non de votre "intention coupable". Qu'ont-ils dit concernant votre blessure à la tête? Avez-vous proposé aux gendarmes de les emmener sur les lieux ou vous vous êtes retrouvé? Le but est d'apporter toutes les preuves de votre témoignage.

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032234 - Re: contester un delit de fuite

je leurs ai donné les faits tel que je viens de les decrire et je n'ai que ma bonne foi pour me defendre c'est au procureur de decider m'ont ils dit , mais il semble qu'il ne veulent pas m'enfoncer . je ne sais que faire? Prendre un avocat? plaider ma cause auprés du procureur?

Dernière modification par laurent0367 (05-03-2010 11:01:04)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 5 mars 2010 - #1032235 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour,

BMO a écrit:

Ce qui m'interesse et ce qui interesse les gendarmes c'est: Dans quel état d'esprit étiez-vous au réveil? Qu'avez-vous pensé? Qu'avez-vous fait?

Il a peut-être oublié de dire bonjour aux gendarmes ?

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Merci de respecter les règles de politesse.
Relire si besoin le règlement.
@+.

Ah ben non, c'est vrai...

laurent0367 a écrit:

que je me suis reveillé 2 ou 3 hrs plus tard et qu'il n'y avait plus personne

sm11

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032241 - Re: contester un delit de fuite

Il a peut-être oublié de dire bonjour aux gendarmes ?
cela n'a rien d'amusant, c'est ma vie qui en train de basculer

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 mars 2010 - #1032249 - Re: contester un delit de fuite

bonjour
desole mais ce n'ets pa amusant jsute obligtoire sur notre forum !!
dire bonjour aux benevoles qui vous aident est un minimum et vous est rappelle par camilleA
tiger

De l'entraide vient la solution !

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032253 - Re: contester un delit de fuite

Tiger33 a écrit:

bonjour
desole mais ce n'ets pa amusant jsute obligtoire sur notre forum !!
dire bonjour aux benevoles qui vous aident est un minimum et vous est rappelle par camilleA
tiger

C'est fait , je vous pris de m'excuser

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 5 mars 2010 - #1032506 - Re: contester un delit de fuite

bonjour

le procureur décidera ou non de vous poursuivre pour délit de fuite. S'il le fait, vous aurez peut-être intérêt à avoir un avocat pour mieux expliquer que vous l'inexplicable. Ayez une attestation médicale sur votre état de santé, votre traitement et les effets secondaires possibles.

Avez-vous prévenu votre assurance et l'assistance juridique si vous en avez une?

Parce que votre assurance va aussi y aller de sa présomption de culpabilité à votre égard. augmentation de la prime à prévoir à la prochaine échéance..voire pire. icon_confused

test de signature

CamilleA
VIP

Publié le 5 mars 2010 - #1032626 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour,
C'est surtout que, si les gendarmes étaient sur place, des traces de votre véhicule, ils ont dû en chercher et, normalement, ils s'y connaissent en la matière.
Et doivent donc se poser quelques questions, auxquelles il serait bon que vous vous prépariez à répondre, à eux ou au tribunal, éventuellement au procureur…

laurent0367 a écrit:

il semble que je sois passé de l'autre cote de la rampe de securite et que j'ai fais une chute

Sans aucune trace de votre passage à travers la barrière ? Ni au point de chute ?

laurent0367 a écrit:

Je n'ai pas ete ejecté

Donc, resté au volant.

laurent0367 a écrit:

j'avais une plaie derriere la tete ,j'ai donc du m'assommer

Provoquée par l'appuie-tête ? Vous l'avez faite examiner par un/votre médecin, celui qui vous a prescrit...

laurent0367 a écrit:

un traitement lourd pour depression

De même…

laurent0367 a écrit:

je me suis retrouvé au mileu des broussailles

ce que faisais au milieu de la garrigue

habitant à quelque kilometres de l'accident je suis rentrer chez moi

Vous avez ressorti le véhicule de la garrigue comment ? Pas de traces non plus ?

Au fait…

laurent0367 a écrit:

accident materiel sur l'autoroute au environs de 23hrs30

assommé au milieu des broussailles non loin de l'accident

j'avais une plaie derriere la tete ,j'ai donc du m'assommer

les gendarmes ne m'ayant pas retrouvé

je ne leur reproche pas de ne pas m'avoir retrouver dans cet endrois peu accessible et de nuit

Une fois le véhicule immobilisé et vous dans le cirage avec une blessure derrière la tête, qui a éteint les phares ?
Vous vous souvenez de les avoir rallumés pour repartir ?

laurent0367 a écrit:

c'est la gendarmerie qui m'a applé le landemain matin alors que j'etais prostré chez moi incapable de reagir.J'ajoute que je n'avais aucune raison de m'enfuire ( pas d'alcool ni de drogue)

Et à ce moment-là, vous ne vous souveniez toujours pas…

laurent0367 a écrit:

sur l'autoroute au environs de 23hrs30

avoir  tapé l'arriere d'un camion

Donc, effectivement…

laurent0367 a écrit:

je prend un traitement lourd pour depression

( traitement antidepression )

je préconise, comme IdG :

idiot gene a écrit:

Ayez une attestation médicale sur votre état de santé, votre traitement et les effets secondaires possibles.

En faisant préciser au toubib : "avec risques d’importantes pertes de mémoire en cas de choc".

Au moins, un point positif, qu’il faudra bien mettre en avant :

idiot gene a écrit:

pas d'alcool ni de drogue

Je suppose que les gendarmes ont soigneusement vérifié. Prise de sang ? Dans ce cas, si j’étais vous, je demanderais une recherche de médicaments, comme vous en donne le droit l’article R235-11 du code de la route.

De même, le conducteur peut demander qu'il soit procédé, dans les mêmes conditions, à la recherche de l'usage des médicaments psychoactifs pouvant avoir des effets sur la capacité de conduire le véhicule tels que mentionnés au p de l'article R. 5128-2 du code de la santé publique.

Et probablement, comme dit IdG

idiot gene a écrit:

un [ * bon * ] avocat pour mieux expliquer que vous l'inexplicable

parce qu'en l'absence de témoins... (les gendarmes ont fait une recherche dans ce sens ?)
icon_confused

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1032899 - Re: contester un delit de fuite

bonjour
je vous remercie pour vos reponses , je pense que je suis mal barré , le seul espoir pour moi c'est que les gendarme ne m'enfonce pas

CamilleA
VIP

Publié le 6 mars 2010 - #1032976 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour,
Oui, c'est mal barré, forcément. Vous vous en doutez bien. Bien pour ça que vous devez essayer de trouver une réponse aux questions qu'ils se poseront.
Au fait, qu'a dit le conducteur du camion ? Prétend-il avoir vu un véhicule "cabossé à l'avant" s'enfuir ou a-t-il porté plainte "par acquit de conscience" parce qu'il n'a vu personne autour de lui ?
Et, au fait, les gendarmes ne vous ayant pas retrouvé sur place, comment ont-ils fait pour retrouver votre n° de téléphone dès le lendemain matin ?
Ce qui est un peu embêtant, dans votre cas, c'est que plus on y réfléchit, plus on a de questions qui restent sans réponses.
icon_confused

laurent0367
Conducteur

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1032988 - Re: contester un delit de fuite

tout est reste dans la voiture , telephone et papiers d'identite , la voiture etait sur place l'avant explosé

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 6 mars 2010 - #1033015 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour
Quand avez-vous vu que "l'avant était explosé"?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 6 mars 2010 - #1033033 - Re: contester un delit de fuite

Bonjour,

Le délit de fuite, comme la plupart des délits, ne sera caractérisé que si l'auteur supposé avait conscience qu'il venait de provoquer un accident.

Ceci dit, en dépression et sous traitement visiblement important, est-il prudent de prendre le volant ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto