|
bonjour a tous,
je viens d'etre convoqué a la gendarmerie pour un exces de vitesse à 185 km/h pour 110.
Cette infraction remonte a presque 1 an et c'est seulement aujourd'hui que j'en suis informé.
Le problème est que ce n'est pas moi qui conduisait la moto mais un ami Belge.
je voulais savoir quelles sont les démarches a faire et quelles sont les concéquences pour le pilote étant donné qu'il est étranger.
par avance merci de vos précieuse informations.
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Bullson a écrit:
bonjour a tous,
je viens d'etre convoqué a la gendarmerie pour un exces de vitesse à 185 km/h pour 110.
Cette infraction remonte a presque 1 an et c'est seulement aujourd'hui que j'en suis informé.
je voulais savoir quelles sont les démarches a faire et quelles sont les concéquences pour le pilote étant donné qu'il est étranger.
Bonjour,
La démarche? Elle est dans votre récit. Vous êtes convoqué à la Gendarmerie. Répondez à la convocation et répondez aux questions qui vous seront posées. C'est aussi simple que cela. Peut-être que répondre aux questions posées vous semblera plus difficile que de rouler à 185 en moto
.
Oupsss j'oubliais, c'est votre ami belge. Mais puisque c'est votre ami, aucun problème, il acceptera sans aucun doute que vous donniez son nom et son adresse.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
et profil bas chez les gendarmes car dites vous que le coup de l'ami etranger ou celui a qui on a prete la moto ils l'entendent tous les jours..
alors restez zen courtois et ca passera sauf bine sur la tres forte amende qui'il faudra rembourser a votre ami..
que cet ami soit lui ... ou vous meme.. ![]()
tiger
re bjr
le fait de payer on y est habitué en france comme bonnes vaches a lait nous sommes..
pour ce qui est de l'identité de la personne elle ne fait pas de doute, maintenant quelles sont les risques encourus pour cette personne et éventuellement existe t'il une alternative pour éviter toute délation, sans que je perde mes points.
merci de vos réponses
Administrateur
bjr
payer trop souvent certes mais heu faut pas pousser mamie dans la orties
car meme si ici nous on est les 1ers a trouver le systeme trop repressif et exagere pour des minis fautes de conduite .. quand elle sont meme pas "imaginees"
excusez moi mais 185 donc 190 au mois compteur dans une route limite sans doute pas pour rien a 110 ... la mamie a mal aux fesses dans les orties ![]()
Cela n'est pas une critique jsute une realite ... vous jouez vous perdez comme tout le monde auj qui n'a pas encore compris que les routes sont truffees de controle.. et je prefererais que ce soit vous qui payez plus cher et qu'on ne paye plus pour 2KM:H de plus.. simple vision de la chose..
vous plaignez pas les points sont sauves ce qui sera pas la cas si arrestation la porchaine fois..
reste a present a trouver .. la solution
la seule si vous voulez pas reveiller le bon vieux belge c de dire que vous avez prete votre moto tout simplement et que vous la pretez souvent
et tenir.. malgre les pressions ce language la
ils ne seront pas dupes l'amende sera bien plus forte mais les points seront sauves..
Bon courage
tiger
Bonjour,
Bullson a écrit:
le fait de payer on y est habitué en france comme bonnes vaches a lait nous sommes..
Ben, puisque votre copain est belge, demandez-lui donc comment ça se passe chez lui. Vous n'avez pas également un copain allemand, anglais ou suisse ou espagnol ou italien ?
Bullson a écrit:
pour éviter toute délation
Pas "délation", "désignation". et, selon les textes, "personne qui le conduisait ou était susceptible de le conduire".
Votre copain a l'intention de revenir faire un tour en France ? Lui, désigné, ne risque pas de perte de points, vous non plus. Si suspension il y avait, elle ne s'appliquerait que pour la France.
Pouvez-vous prouver que ce n'était pas vous au guidon ?
Bjr CamilleA
Pouvez-vous prouver que ce n'était pas vous au guidon?
bien evidement que je peux le prouver.
mon ami est bien soucieux du problème et m'a deja transmis la copie de son permis.
maintenant si on peut éviter le retrait de points, suspenssion du PC et poursuite judiciaire c'est tt aussi bien.
Il est egalement tout impossible de prouver que c'est moi sur la moto....
photo prise de l'arrière avec un casque sur la tête.
la seule chose de sure c'est Ma moto!!!
Dernière modification par Bullson (05-03-2010 13:24:32)
Administrateur
Bullson a écrit:
bonjour
[HS] Private joke inside :
envoyer une copie des documents à votre ami motard sur son yacht !
![]()
Bullson a écrit:
Il est egalement tout impossible de prouver que c'est moi sur la moto....
photo prise de l'arrière avec un casque sur la tête.
la seule chose de sure c'est Ma moto!!!
bonjour
plus serieux 
Vous n'avez pas de risque à designer parfaitement votre ami sur la requête en exoneration
- pas de retrait de points possible pour lui
- pas de consignation pour lui, si il décidait ensuite de contester après réception de sa propre requête (si elle arrive ) !
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour
mon ami est bien soucieux du problème et m'a deja transmis la copie de son permis.
maintenant si on peut éviter le retrait de points, suspenssion du PC et poursuite judiciaire c'est tt aussi bien
Alors c'est simple quand le gendarme va vous demander qui conduisait, vous lui donnez le nom et les corrdonnées de votre ami.
Il n'aura pas de pertes de points, par contre il ne coupera pas à l'amende et à une interdiction de conduire en France.
|