Hors ligne Lieu: 02
Inscrit le 13 décembre 2009
Ma voiture Chrysler Voyager année 1993 td se 1995
Publié le 4 mars 2010 - #1031904 -
que veut dire sans 1 ou 2 trou ?
bonsoir, une question pour le joint de culasse il y a des modeles different avec 1 trou, 2 trous ou sans trou que veut dire ces trous et aussi plusieur epaisseur est ce qu on peut prendre n importe le quel ou pas comment le savoir sinon ? cette question est pour chrysler voyager 1993 et renault espace annee 1991 merci bonne soiree a tous lincenuma.
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 4 mars 2010 - #1031932 -
Re: que veut dire sans 1 ou 2 trou ?
lincenuma a écrit:
bonsoir, une question pour le joint de culasse il y a des modeles different avec 1 trou, 2 trous ou sans trou que veut dire ces trous et aussi plusieur epaisseur est ce qu on peut prendre n importe le quel ou pas comment le savoir sinon ? cette question est pour chrysler voyager 1993 et renault espace annee 1991 merci bonne soiree a tous lincenuma.
salut sans trou c.et le moins epais 1 2 3 trou cet plus epais il faut monté le meme joint que l.ancien si tu n.a pas l.ancien tu monte les piston bien en haut n.ettoie bien les téte une regle dessus controle au jeu de calle ou au comparemetre sa te donera l.epaisseur du joint a monté en donnant la cote relevé a la fourniture auto pieces il te donnera le bon joint
Publié le 5 mars 2010 - #1032167 -
bonjour cynde III merci pour ta reponse mais y a t il un moyen de le savoir sans demonter car si demonte ne peut plus rouler sa me pose probleme comment font il pour le savoir qu en on va commender les pieces pourtant on a rien demonter est ce suivant l annee ou autre et si on prend un plus ou moins epais quel probleme peut on avoir merci lincenuma.
merci a tous pour vos reponses qui pourront certainement m aider cordialement lincenuma
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 5 mars 2010 - #1032218 -
lincenuma a écrit:
bonjour cynde III merci pour ta reponse mais y a t il un moyen de le savoir sans demonter car si demonte ne peut plus rouler sa me pose probleme comment font il pour le savoir qu en on va commender les pieces pourtant on a rien demonter est ce suivant l annee ou autre et si on prend un plus ou moins epais quel probleme peut on avoir merci lincenuma.
bjr les trous ou encoches se vois tres bien sans depose
bonsoir alain merci pour ce site j ai bien vu les encoches ou elles ete grace a ce site mais quand je regarde ma culasse impossible de les voir inaccessible sur le cote comment faite vous pour les voir sans rien demonter ou alors je regarde pas la ou il faut. si vous avez une photo pour me montrer ou regarder sa m aiderais beaucoup car j ai un filet d eau qui passe au niveau du joint de culasse tout du long je ne perd pas beaucoup donc je voudrai le changer et mettre le bon joint. merci lincenuma.
merci a tous pour vos reponses qui pourront certainement m aider cordialement lincenuma
Publié le 9 mars 2010 - #1035419 -
bonjour
j'ai trouvé ma RTA dans mon atelier je retranscrit se qui y est ecrit:
les joint de culasses sont disponibles en 3 epaisseur reperable par des reperes avec des trous ou reperes d'identification 1 / 2 ou rien le joint est posé a sec, ne pas utiliser de mastique sur le joint.
serrage: 1- serages des culasse en commençant par le boulon H puis les boulon GFEDCBALI à 3 danm -serrer tous les boulons a 70° puis serrer les boulon M1 a 3danm puis les faire tourner de 85° serrer les boulon M2 a 3 danm puis les faire tourner de 85°
après 20 mn de fonctionnement du moteur laisser refroidir completemnt, ensuit resserer les boulons de la culasse de la maniere suivante:
- boulon centraux A L desserer les boulons completement un par un et resserer au couple de 3 danm + 130° faire tourner les boulon de 65° ensuite agir de la maniere boulon par boulon en suivant l'ordre alphabetique comme indiqué. boulon laterauxM1 M2 sans desserage, serrer les boulon M1 puis les boulon M2 au couple de 9 danm
Attends l'avis d'un pro.
Dernière modification par michel59171 (09-03-2010 19:01:07)
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 9 mars 2010 - #1035470 -
Bonsoir, Oui sur les moteurs diesels tu as plusieurs épaisseurs suivantle dépassement de la tête de piston par rapport au plan de joint lorsque le piston est au PMH. Tu devrai voir les trous ou des crans
si tu ne vois, prends le 3 crans ou 3 trous.Ou si vraiment tu veux l'épaisseur, il faut mesurer le dépassement de piston
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 19 mars 2010 - #1041548 -
bonjour, merci a tous de m avoir repondu pour ce probleme je vais verifier si je vois ces trou ou encoche merci beaucoup pour votre aide des que je l ai trouve je vous le ferais savoir je dois changer le joint et le calostat car il reste ouvert donc pas de chauffage sa je l ai appris sur se site aussi sa aide beaucoup quand on si connait pas trop je suis bricoleur je touche un peu a tout mais l avis de quelques personne qui si connaissent sont un plus merci a vous je vous souhaite une bonne journee et a bientot lincenuma.