Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cervane
Conducteur
Inscrit le 13 novembre 2007 
Publié le 4 mars 2010 - #1031843 - Pb suite a changement courroie distribution

Bonjour,
J'ai fait changer la courroie de distribution, le kit accessoires ainsi que la pompe a eau sur ma 206.
Depuis j'ai un bruit de courroie en bas régime et lorsque je braque les roues.
Et depuis ce matin j'ai le voyant moteur qui s'allume.
Pourriez vous me dire ce que cela peut etre et ou ce trouve la courroie d'accessoires car je pense que ca vient de là!

Modele: 206 1,4 SW essence
année 2004
60 000 km

Peugeot 206 1,4 essence sw de 2004

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 4 mars 2010 - #1031853 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

bonjour
effectivement cela ressemble a un probleme de courroie accessoire
c'est la courroie qui entraine ton alternateur
elle a des nervures comme ceci

Photo  - Pb suite a changement courroie distribution

a plus tard

cervane
Conducteur
Publié le 4 mars 2010 - #1031856 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

Mais elle est neuve!! pourquoi fait elle du bruit?

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 4 mars 2010 - #1031866 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

Message supprime

cervane
Conducteur
Publié le 4 mars 2010 - #1031887 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

j'ai la revue technique mais il n'y a rien sur la courroie d'accessoires et je ne sais pas ou elle se trouve je n'arrive pas a la voir quand j' ouvre le capot et j'ai pas vraiment envie de demonter tous les caches plastiques pour la trouver,
quelqu'un peu m'orienter?

sky80
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 mars 2010 
Ma voiture Renault Megane II 1.9 dCi120 Confort Authentique 2003
Publié le 4 mars 2010 - #1031900 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

bonsoir , ta courroie se trouve du coté passager tu na pas bessoin de demonter des caches

cervane
Conducteur
Publié le 4 mars 2010 - #1031926 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

non mais a gauche c'est la courroie de distri sur ma voiture! et c'est la seul que je voie!!

Photo mini courroie - Pb suite a changement courroie distribution

Photo courroie - Pb suite a changement courroie distribution

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 5 mars 2010 - #1032132 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

re
la courroie de distribution est cachée sous un cache , la seule que tu peux voir est celle d'accessoire qui passe devant le cache de distribution

cervane
Conducteur
Publié le 5 mars 2010 - #1032165 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

Bizarre, car la courroie d'accessoires, si c'est celle que tu me dit est bien en place et a l'air bien tendu!!
Je crois que je vais etre obliger de me rendre dans un garage.

Est ce que je peux rouler avec le voyant moteur allumer orange?

cervane
Conducteur
Publié le 6 mars 2010 - #1032799 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

Est ce que je peux rouler avec le voyant moteur allumer orange?

halph
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2009 
Publié le 6 mars 2010 - #1032808 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

bonjour,tu detail,que lorque tu braque les roues tu as un bruit de courroie pour toi,mais quand ententu ce bruit est-ce que tu es les roues braquées à font ou pas ou seulement à chaque braquage même léger,si c'est à font que tu entend le bruit c'est peut-être la pompe d'assistance hydrlique qui pourrais faire ce bruit(manque d'huile),sinon ta courroie d'accessoire qui patine,j'espere que celà pourra t'aider A+

cervane
Conducteur
Publié le 7 mars 2010 - #1033708 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

Merci pour ta reponse! mais c'est bon, la courroie d'accessoire a mal été monté , elle passe pas comme elle devrais je dois donc faire une déclaration a mon assurance afin de faire reparer la voiture, la suite lundi on verra!!

ducati68
Pilote confirmé
Inscrit le 7 décembre 2008 
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 7 mars 2010 - #1033863 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

bonjour,avant de faire une declaration,va simplement voir le garage qui a fait le montage et expliques leur que la courroie est mal monté,normalement ils te ferons cela sans probleme

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 7 mars 2010 - #1033912 - Re: Pb suite a changement courroie distribution

cervane a écrit:

Merci pour ta reponse! mais c'est bon, la courroie d'accessoire a mal été monté , elle passe pas comme elle devrais je dois donc faire une déclaration a mon assurance afin de faire reparer la voiture, la suite lundi on verra!!

bsr
comme dit par ducati voir le garage.
declaration à l assurance pour une courroie!!!!!!!!!! l auto risque de rester dans votre garage pendant lontgtemps

Dernière modification par inardd (07-03-2010 17:31:58)

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto