Publié le 4 mars 2010 - #1031784 -
boite sur scenic 1 ph 2 2003
bonjour
ce matin entree d autoroute en allant au boulot je mets la 1ere puis la 2eme normal puis au moment de mettre la 3eme, ca a fait comme si elle avait lache. pasmieux j essaye de comprendre
en fait moteur allume, sans appuyer sur la pedale d embrayage les vitesses passent quasi normalement. la voiture n avance pas. bruit moteur normal. y a que pour la 3 4 et 5eme que ca fait un tout petit peu de bruit. marche arriere idem elle n avance pas.
on me parle de boite, de butee, d embrayage, de cardan. j ai pas eu le temps de me poser dessus.
la pedale d embrayage me semble aussi raide ou molle qu avant la panne. en fait ca n a rien change a ce niveau la.
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 4 mars 2010 - #1031901 -
Re: boite sur scenic 1 ph 2 2003
hacene26 a écrit:
bonjour
ce matin entree d autoroute en allant au boulot je mets la 1ere puis la 2eme normal puis au moment de mettre la 3eme, ca a fait comme si elle avait lache. pasmieux j essaye de comprendre
en fait moteur allume, sans appuyer sur la pedale d embrayage les vitesses passent quasi normalement. la voiture n avance pas. bruit moteur normal. y a que pour la 3 4 et 5eme que ca fait un tout petit peu de bruit. marche arriere idem elle n avance pas.
on me parle de boite, de butee, d embrayage, de cardan. j ai pas eu le temps de me poser dessus.
la pedale d embrayage me semble aussi raide ou molle qu avant la panne. en fait ca n a rien change a ce niveau la.
Mreci d avance pour vos lumieres.
salut surement le circlips du bol de cardan coté gauche coté boite qui a sauté ou une cardan deboité ou cassé
Publié le 4 mars 2010 - #1031925 -
salut merci pour ta reponse rapide
j entends bien ce que tu me dis mais ce que je comprends pas ce st comment je peux passer une vitesse sans appuyer sur la pedale d embrayage et surtout moteur tournant ?? c est possible ??
Publié le 8 mars 2010 - #1034596 -
hacene26 a écrit: bonjour
Hors ligne Inscrit le 15 février 2007
Publié le 8 mars 2010 - #1034630 -
tu peux ce petit test avec une personne au volant (pour la securité) mettre la moteur en marche est passer la premiere et relacher l'embrayage, braquer a gauche et par le passage de roue regarder si le cardan tourne et ensuite a droite. si le cardan droit ne tourne pas il y a de grandes chanche que le manchon de cardan droit soit en cause, frequent sur ces boites. si c'est le cas je t'enverai un lien pour son remplacement.
Publié le 8 mars 2010 - #1034704 -
y a pas eu de signes avant coureur de cette panne. juste des fois quand je me garais et que je braquais beaucoup ca faisait comme un petit claquement et ca que je braque a droite ou a gauche.
jamais eu de fuite d huile ni avant la panne ni apres.
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 8 mars 2010 - #1034739 -
bonsoir on te dit depuis le début que c'est le cardan droit, les cannelures sont usées coté boite, panne trés connue (pas de goupille), donc tu changes ton cardan et c'est reparti !!
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 8 mars 2010 - #1034749 -
salut jmar
en fait moteur allume, sans appuyer sur la pedale d embrayage les vitesses passent quasi normalement. la voiture n avance pas. bruit moteur normal. y a que pour la 3 4 et 5eme que ca fait un tout petit peu de bruit. marche arriere idem elle n avance pas
. voir coté embrayage , je pense , meme si jmar a raison , cardan trés fréquent sur ces modèles a plus
Publié le 20 juillet 2010 - #1116126 -
salut jai le meme probleme!!!! depuis samedi les vitesses passent mais le scenic n'avance pas!!!!!! dis moi est ce que c vraiment les cardans!!! a changés!!!!??? MERCI