|
bonjour à tous j'ai une 307 sw année 2005 j'ai un problème avec mon embrayage, on m'a expliqué que c'est a cause du volant moteur et que peugeot doit prendre en charge les réparations car c'est un défaut (où vice caché) de la marque 307 SW et faire marcher la garantie constructeur pourriez vous ma renseigner. d'avance merci pour les réponses à bientôt katy
bonjour,
combien de km a ce véhicule?
peugeot doit prendre en charge les réparations car c'est un défaut (où vice caché)
le volant moteur est devenu une pièce dite d'usure donc si vous avez trop de km, il n'y aura pas de prise en charge.
il vous faut déposer le véhicule dans le réseau Peugeot et que le garage fasse une demande de prise en charge au constructeur.
si celle ci est refusée alors il vous faudra engager une procédure contre Peugeot en faisant expertiser le véhicule mais sans réelle certitude d'avoir gain de cause.
Nouveau membre

Lieu: ROUEN
Inscrit le 12 mars 2010
hennart katy a écrit:
bonjour mon véhicule à 115000 km est agé de 5 ans le garage prends en charge la réparation et me dit que je dois payer la main d'oeuvre
merci pour votre réponse salutation
Bonjour hennart katy
J'ai une 307 HDI 110cv de 2003 150000 kms depuis 4 ans, et le volant moteur a été changé déja 2 fois en 4 ans...
La premiere fois avec une prise en charge total de Peugeot (pendant la garantie de 1 an) et la deuxieme fois il y a 2 mois, avec une prise en charge des pieces (volant moteur et embrayage) et la main d'oeuvre pour moi, mais comme l'embrayage est neuf, dans l'ensemble je nesuis pas perdant.
Par contre maintenant le double volant moteur à été remplacé par un simple, donc normalement le propleme ne se reproduirat plus.
Bonne continuation
Geot2007 a écrit:
hennart katy a écrit:
bonjour mon véhicule à 115000 km est agé de 5 ans le garage prends en charge la réparation et me dit que je dois payer la main d'oeuvre
merci pour votre réponse salutationBonjour hennart katy
J'ai une 307 HDI 110cv de 2003 150000 kms depuis 4 ans, et le volant moteur a été changé déja 2 fois en 4 ans...
La premiere fois avec une prise en charge total de Peugeot (pendant la garantie de 1 an) et la deuxieme fois il y a 2 mois, avec une prise en charge des pieces (volant moteur et embrayage) et la main d'oeuvre pour moi, mais comme l'embrayage est neuf, dans l'ensemble je nesuis pas perdant.
Par contre maintenant le double volant moteur à été remplacé par un simple, donc normalement le propleme ne se reproduirat plus.
Bonne continuation
merci beaucoup pour votre réponse a bientôt
Geot2007 a écrit:
hennart katy a écrit:
merci pour votre réponse salutationBonjour hennart katy
Bonne continuation
bonjour geot2007
jai une 307 sw 110ch de oct 2002 avec 87000km au compteur
je l'ai acheter il y a moins de 1 ans
mon concessionnaire citroen de rouen de veux pas prendre en charge une partie des reparations
a voir cela serait a ma charge en gros 1800 euro
je voudrais savoir ou est ton garage de rouen si cest peugeot ou pas pour voir si il prendrai en charge au moins les pieces , je veux bien payer la main d'oeuvre si ca marche
merci d'avance pour la reponse
cordialement rena76
bonjour
mon garage se situe dans le nord et c'est le garage peugeot il faut que le véhicule ne dépasse pas les 140000km et récente le garage doit faire une demande de prise en charge à la maison mère moi je n'ai eu a payer que la main d'oeuvre 350 euros, le volant et le kit d'embrayage je ne l'ai pas payé.
salut
hennart katy a écrit:
bonjour
mon garage se situe dans le nord et c'est le garage peugeot il faut que le véhicule ne dépasse pas les 140000km et récente le garage doit faire une demande de prise en charge à la maison mère moi je n'ai eu a payer que la main d'oeuvre 350 euros, le volant et le kit d'embrayage je ne l'ai pas payé.
salut
merci pour la reponse meme si cela ne me reconforte pas trop car elle est de nov 2002 donc plus de 5 ans mais que 87000km donc je ne sais pas si sa va marcher
je vous tiendrais au courant ou si quelquun a une autre idee je suis preneur
salut
Nouveau membre

Lieu: ROUEN
Inscrit le 12 mars 2010
Bonjour rena76
Mon garage et le garage Peugeot, il se trouve à Rouen Rive gauche sur l'avenue de Caen (croisement de l'avenue de Caen et de l'avenue Jean Rondeaux)
Pour ma 307 avait plus de 5 ans et 150000 Kms donc normalement pas de soucis pour toi.
Bonne chance à toi
rena76 a écrit:
hennart katy a écrit:
bonjour
salutmerci pour la reponse meme si cela ne me reconforte pas trop car elle est de nov 2002 donc plus de 5 ans mais que 87000km donc je ne sais pas si sa va marcher
salut
Nouveau membre

Lieu: nimes
Inscrit le 11 mai 2010
Geot2007 a écrit:
Bonjour rena76
Mon garage et le garage Peugeot, il se trouve à Rouen Rive gauche sur l'avenue de Caen (croisement de l'avenue de Caen et de l'avenue Jean Rondeaux)
Pour ma 307 avait plus de 5 ans et 150000 Kms donc normalement pas de soucis pour toi.
Bonne chance à toirena76 a écrit:
hennart katy a écrit:
bonjour
salutmerci pour la reponse meme si cela ne me reconforte pas trop car elle est de nov 2002 donc plus de 5 ans mais que 87000km donc je ne sais pas si sa va marcher
salut
Bonjour, victime de ces problemes d'embrayage, ma 307 hdi 110cv a 84 000km et 4 ans et 8 mois.le cout de la réparation 1400€. Peugeot ne veut prendre en charge que 200€ et le garage agent Peugeot également 200€.reste à ma charge 1000€.N'etant pas d'accord ,j'ai demandé à Peugeot france de prendre la totalité de la réparation à sa charge au titre de vice caché au vu de tous ces problèmes d'embrayage.
A ce jour je n'ai pas de réponse de la part du service clients Peugeot malgré un courrier de l'association Que Choisir.
Si vous connaissez une meilleure procedure merci de me la faire savoir.
cervera a écrit:
Bonjour, victime de ces problemes d'embrayage, ma 307 hdi 110cv a 84 000km et 4 ans et 8 mois.le cout de la réparation 1400€. Peugeot ne veut prendre en charge que 200€ et le garage agent Peugeot également 200€.reste à ma charge 1000€.N'etant pas d'accord ,j'ai demandé à Peugeot france de prendre la totalité de la réparation à sa charge au titre de vice caché au vu de tous ces problèmes d'embrayage.
A ce jour je n'ai pas de réponse de la part du service clients Peugeot malgré un courrier de l'association Que Choisir.
Si vous connaissez une meilleure procedure merci de me la faire savoir.
Bonjour,
vous parlez ici de vice caché ! Mais avez vous procédez à une expertise qui confirme ce vice caché ? Car dans le cas contraire, il n'y a donc pas de vice caché.
Vous avez refusé l'offre de Peugeot ! Ok ! Mais attendez vous qu'il annul cette offre et qu'en guise de participation vous n'obtiendrez peut etre qu'un "désolé Mr, mais nous ne participerons pas".
Cordialement
Nouveau membre

Lieu: nimes
Inscrit le 11 mai 2010
Bidouyou a écrit:
cervera a écrit:
Si vous connaissez une meilleure procedure merci de me la faire savoir.Bonjour,
vous parlez ici de vice caché ! Mais avez vous procédez à une expertise qui confirme ce vice caché ? Car dans le cas contraire, il n'y a donc pas de vice caché.
Vous avez refusé l'offre de Peugeot ! Ok ! Mais attendez vous qu'il annul cette offre et qu'en guise de participation vous n'obtiendrez peut etre qu'un "désolé Mr, mais nous ne participerons pas".
Cordialement
cervera
bonjour, un volant moteur ainsi que son mécanisme d'embrayage est conçu pour durer sinon la vie de la voiture, au moins 150 000km. Si le garage Peugeot constate qu'il est HS bien avant ce pour quoi il à ete conçu ,il y a bien un défaut de fabrication ou de conception de la pièce,non?
Du moins au vu du nombre de véhicules incrimines.
salutations
bonjour
j'ai eu le meme probleme que vous en 2010 je me suis présentée chez un concessionnaire peugeot il a fait une demande de prise en charge sachant que mon vehicule avait que 60 000kms et que ma garantie etait terminée, peugeot à répondu qu'il ne prenait pas en garantie les 1,6l hdi qu'il y avait un probleme que sur les 2l. Comme toute mes revisions avaient ete faite chez peugeot mon concessionnaire a obtenu un avantage commercial de 30% sur la facture, a ma charge j'ai payé 800€ . Ces des menteurs car apparemment il y a les memes problemes sur les 1,6l que sur les 2l.
Bon courage en vous souhaitant bonne cause
|