bonjour suite a l'achat d'une renault super cinq gtl de 1986 j'ai la rotule de direction a changé et n'y connaissan rien en mécanique , quelqu'un pourait t'il m'expliqué comment la changé et si y a un endroit ou pouvoir prendre des cour d basse en mécanique et aussi si il existe un site internet ou on peut trouvé des info pour réparé sa voiture soi même avec des photos ou vidéo en illustration des explication , merci de votre aide
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 4 mars 2010 - #1031498 -
Re: aide mécanique
bonjour 1/ démonter la roue concernée 2/ désserée l'écrou de 19 ou 21 ou 22 selon modèle de la rotule 3/ avec une clé de 16 , jouer avec le demi bras de crémaillère , pour un démontage facilité 4/ démonter l'écrou de 16 de fixation rotule 5/ deux possibilités 1 : utiliser un arrache rotule 2 : taper avec un marteau 2 , 3 fois sur le moyeu (niveau fixation rotule) pour la décoller 6/ tourner la rotule , pour la sortir du demi bras de crémaillère si difficulté a la tourner , la remettre en place sur le moyeu et s'aider de la clé de 16 7/ mettre du dégrippant dans le demi bras de crémaillère 8/ monter la nouvelle rotule (repérer approximativement l'emplacement de l'écrou de 19/21 ou 22) 9/ remettre l'écrou de 16 sur fixation moyeu (mettre un cric en pesée sous la rotule si celle ci tourne) 10/ bloquer l'écrou de 19/21 ou 22 11/ remonter la roue 12/ prendre rdv pour un réglage parallélisme a plus
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 4 mars 2010 - #1031502 -
BONJOUR ANTHO du 16 ,je te recommande l'achat d une Revue Technique Automobile (RTA) de ta voiture ,les phases de démontage/remontage des pieces y sont illustré par des schéma explicatifs
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 4 mars 2010 - #1031502 -
BONJOUR ANTHO du 16 ,je te recommande l'achat d une Revue Technique Automobile (RTA) de ta voiture ,les phases de démontage/remontage des pieces y sont illustré par des schéma explicatifs
Publié le 17 mars 2010 - #1040214 -
salut walkergtturbo , merci de m'avoir répondu , en faite je vien de regardé sur le controle technique et c'est pas la rotule en elle méme qui faut que je change ,comme l'auto bilan marque , c'est au demi train avant ( y compris ancrages) il y a un jeu mineur et/ou articulation : inférieur droit ainsi que la protection rotule qui et défectueuse toujour au niveau inférieur droit puis je quand meme roulé malgré sa (est ce risqué?) ou dois je absolument réparé? et si oui puis je le faire moi méme ? la personne qui mme la vendu ma dit aussi que il a jamais fait la distribution et de mon coté j'ai déja vu une super 5 qui au lieu du couroi de distribution c'était une chaine est ce une couroi de distribution a changé tout les 50 000 km ou une chaine a vie pour ma super 5 GTL de 1986 essence ? merci pour toute les info que tu pouras me donné ainssi que tout les menbres du forum si moi méme je peu vous aidez pour des p'tite question de basse dans la mesure de mes conaisance n'hésité pas , sur ce a bientot
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 17 mars 2010 - #1040252 -
salut rotule inferieur (triangle de suspension et sur ta rta cela est expliqué ,1vis a enlever qui tient la rotule sur moyeu ensuite tu fais une pesée sur le triangle pour decoller la rotule de sont logement et ensuite tu enleve les 2 vis situé sur le triangle et ensuite tu fais sans inverse temps :1/2 a 3/4 heure
Dernière modification par nord59 (17-03-2010 08:49:52)