Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lolo bret
Nouveau membre

Inscrit le 4 mars 2010 
Publié le 4 mars 2010 - #1031480 - controle de vitesse et absence de panneau de rappel de limitation

bonjour,
j'ai été contrôlé en agglomération mais sur une rocade en longeant l'agglomération et après un rond point. après le rd point et sur cette rocade (qui se trouve dans la campagne) il n'y a aucun rappel de la limitation à 50 sur plus de 500m (arrivée dans le bourg). y-a-t'il une législation concernant le rappel de limitation de vitesse et la pose de panneaux de rappel de limitation  après une intersection, (rd point valant intersection)??

merci à celui ou celle qui voudra me renseigné

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 4 mars 2010 - #1031551 - Re: controle de vitesse et absence de panneau de rappel de limitation

Bonjour
Déjà précisé maintes fois sur le forum :
4° partie de l'instruction interministérielle sur la signalisation routière que vous trouverez là :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/in … index.html

rappel obligatoire à chaque carrefour avec une voie ouverte à la circulation publique quand la limitation est différente de la règle standard.

je vous laisse chercher les articles.

Dernière modification par JPAL (04-03-2010 14:28:38)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

play3000
Pilote confirmé

Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 4 mars 2010 - #1031563 - Re: controle de vitesse et absence de panneau de rappel de limitation

Bonjour,
Il me semble que, si l'entrée d'agglomération est passée (ie : le conducteur est en agglomération), le rappel, pour une limitation à 50km/h ne se justifie pas, puisque cette limitation est celle par défaut jusqu'à la sortie du bourg ou autre précision ponctuelle par signalisation adéquate.
Il en va de même pour une vitesse précisée sur le panneau d'entrée d'agglomaration, puisque celle-ci s'applique à toute l'agglo.
Or ce point n'est pas clair dans le message de lolo bret (il parle du bourg, mais pas forcément du panneau indiquant l'entrée dans une agglo.).
A+
Play3000

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 4 mars 2010 - #1031588 - Re: controle de vitesse et absence de panneau de rappel de limitation

Bonjour
Gloup, j'ai encore lu trop vite, je croyais la limitation ponctuelle hors agglo.

pas de rappel nécessaire pour les agglos bien évidemment.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto