Publié le 4 mars 2010 - #1031453 -
Scenic Megane 1998 (ralenti trop haut / bas cale) CT co excessif
Bonjour
Depuis 3 ans ma Scenic Megane du 1998 present (plus suivant en hiver) un problème de ralenti soit elle cale car trop bas soit elle reste accélère (2500 / 3400 tours)
Elle ne le fait tout le temps mais si les températures sont -0 elle le fait plus suivant.
Hier j'ai passe le CT et elle l a rate:
9.1.1.1.1 TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPEMENT: Teneur en CO excessive
9.1.1.1.2 TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPEMENT: Valeur du Lambda excessive ou insuffisante
Je la avais passe au garage en 2007 pour le problème de ralenti mais elle a refuse de le faire devant le garagiste... (on a attendu qu'elle refroidisse etc... mais rien elle marchait bien) Le garage m 'a propose de changer un tas de trucs un par un pour trouver le problème mais je n'ai pas voulu car ce n'est pas un diagnostique...
Alors hier au CT ils m'ont dit que c'était probablement la sonde LAMBDA a replacer.
Il n'a pas eu des interventions récents sur la voiture; sauf un vidange avec de changement des filtres d'air et huile au mois de octobre.
Pensez vous que c'est le lambda a changer ? Est ce cher? est ce facile a faire? ( J ai une bonne connaissance de la mecanique des motos mais jamais touche une scenic)