Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 mars 2010 - #1031444 -
Re: Apprentissage en conduite d'une 206 1.6l 110ch
bjr oui si le moteur est foird il aime pas apres en utilisation a chaud tant que vous depassez pas la zone rouge du compte tours .. ca va mais quand meme pas a abuser .. surtout que cote consomation vous allez vite comprendre... tiger
Publié le 4 mars 2010 - #1031461 -
re.. bah reflechis ..tu reveilles les chevaux... et tu crois qu'ils ont pas alors besoin d'etre nourris?? si tu as le pied vraiment lourd ca monte vite de 2 l au moins au 100 en moyenne car en instantane un ordinateur de bord te parlerait de 20 l mias ca c instantanne... Quand a depoter.. tu risques de vite passez dans la partie droit penal je crains... car un 5000 tr sur une votire comme la tienne en seconde tu es deja largement en dela des 50 en ville autant dire jsute un conseil car a force de lire le nombre de jeunes qui viennet pleurer leur permis dnas la rubrique a cote.. monte les regimes si tu le souhaites.. mais pas n'importe ou !a fin de pouvoir continuer a te faire plaisir.. au lieu du velo ...
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 4 mars 2010 - #1031922 -
warc a écrit:
bonjour tout le monde!!!!
J'aimerai savoir si le fait de monter dans les tours a chaque rapports peut abimer mon moteur. je présice que s'est une essence
merci
bonsoir, réponse oui .......voir durée des moteurs en compétition:shock:, de toute façon ,si c'est sur route ouverte, tu ne garderas pas le permis longtemps, et/ou le surcoût de carburant devrait rapidement te ramener à une conduite plus économique.........
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 4 mars 2010 - #1032082 -
Bonjour quicksilver... heu warc,
c'est bien une quick que tu as? . Ce 1.6 16s est très solide et bien moins fragile que ces soeurs en Hdi (110cv). A chaud, tu peux en effet monter dans les tours en sachant qu'une vitesse de croisière élevée n'abîme pas le moulin mais c'est interdit!!! . Par contre, il est fortement déconseillé d'emmener les 2 premiers rapports en zone rouge d'une manière itérative (déplacement de la masse en D.A.) de façon à ce que la mécanique reste correctement lubrifiée! De toutes évidences, tu peux te permettre un peu plus de fantaisies en comparaison d'un diesel mais attention à la consommation qui risque de ce rapprocher d'une Porsche à mi-régime!!!
Passion
Chiffres relevés sur ma 207 en 1.6 16v de 2006!!! . Je précise que ce n'est pas l'instantané mais bien la moyenne!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 5 mars 2010 - #1032286 -
salu passion auto sa fait plaisir d'avoir une réponse compléte sans affirmation non justifiées. tu est serieux proche de la conso d'une porche? !!! ouile ouile. oui s'est bien une 206 quicksilver 1.6l 110ch. Enfaite j'aimerai avoir des conseils pour ne pas réduire le temps de vie de mon auto.
Je me pause une autre question: utiliser du 95E10 ou de 98 ?? car l'ethanol est corrosif et tout les moteurs ne le supportent pas.
Publié le 5 mars 2010 - #1032297 -
re.. bon warc la il y a abus... les autres c de la mer... c ca?? et quand passion dit .. on peut mais c interdit .. ce n'est pas la meme affirmation que TOUS Les autres?,
alors puisque toi le grand warc veut parler qu'a passion beh je ferme le sujet..vois avec lui si il veut re repondre en mp inutilie de faire predre du temps aux gens benevoles ici qui te repondent mecanique ET conseil de danger sur la route tu dois etre bien troip jeune pour comprendre ce devoir la qu'ont les gens responsables..de toujours informer CORRECTEMENT